Projets du schema directeur

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
PassionBus
 
Messages: 6
Inscription: Sam 1 Déc 2012 13:50
Localisation: Bobigny limite Pantin (93)
Pourquoi pas pousser la 12 a mairie de Stains et la 4 a Villeneuve la Garenne Mairie, Quand a la 7 nord, il aurait été plus logique de la pousser à Musée De L'air et de l'espace et au sud, la prolonger au marché de Rungis. :)

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
PassionBus a écrit:
Pourquoi pas pousser la 12 a mairie de Stains et la 4 a Villeneuve la Garenne Mairie


Pour la Mairie de Stains la ligne 13 peut s'en occuper et quant a la 4 je la verrais bien a Porte de Saint-Denis en passant par les gares,la plaine stade de France (RER B) et stade de France Saint-Denis (RER D).
En parlant de la ligne 4 à Bagneux où se situera son terminus,à la Mairie???

Pour la ligne 1 il m'a semblé d'avoir lu sur l ancien forum,que son prolongement vers Val de Fontenay était impossible,vue que le prolongement traverserait le dépôt de maintenance.
Je vois aussi que la ligne 10 sur son prolongement vers Ivry,il y a une correspondance sur son chemin avec la 14,mais quelle station,Olympiade???
Pourquoi aussi ne pas prolonger la 5 vers Pont de Bondy,elle pourrais limité tout les bus qui roulent entre Pont de Bondy et Pablo Picasso.Sa fera un doublon avec le tram,mais les habitants pourront avoir un trajet direct entre ces 2 stations??

Et après,il y a les petites erreurs du STIF,comme limiter le T6 a Châtillon-Montrouge au lieu de Porte d'Orléans (sa aurait fait une belle correspondance avec le T3 et celui ci aurais pu faire 2 correspondances avec 2 trams du 92),le prolongement du T3 vers la Porte d'Asnières,qui aurait pu être prolonger jusqu'à Porte de Champerret (limite du 17ème et 16ème).

Edit: je ne comprend pas non plus lors du prolongement du T3 vers Porte de la Chapelle,pourquoi le PC2 n a t il pas prit la place du PC3 sur son numéro?? Sa fait PC1 et PC3 au lieu de PC1 et PC2.

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Freddo92 a écrit:Edit: je ne comprend pas non plus lors du prolongement du T3 vers Porte de la Chapelle,pourquoi le PC2 n a t il pas prit la place du PC3 sur son numéro?? Sa fait PC1 et PC3 au lieu de PC1 et PC2.



A quoi ca servirait ? Ca revient au même non ?

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Fusion du PC1 et PC3 en PC, rien de plus simple. De quoi (Re)profiter de notre fameux PC au bandeau bleu.
Le T4 à Bondy et pas Noisy, c'est balo.
La 5 au delà de Picasso, mais pour aller ou?

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 171
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
Agorah a écrit:Fusion du PC1 et PC3 en PC, rien de plus simple. De quoi (Re)profiter de notre fameux PC au bandeau bleu.
Le T4 à Bondy et pas Noisy, c'est balo.
La 5 au delà de Picasso, mais pour aller ou?


Comment le T4 à Bondy et pas a Noisy ? Sur le plan il est écrit qu'il serait prolonger jusqu'a Noisy-le-sec

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Freddo92 a écrit:En parlant de la ligne 4 à Bagneux où se situera son terminus,à la Mairie???
[...]
Et après,il y a les petites erreurs du STIF,comme limiter le T6 a Châtillon-Montrouge au lieu de Porte d'Orléans (sa aurait fait une belle correspondance avec le T3 et celui ci aurais pu faire 2 correspondances avec 2 trams du 92),le prolongement du T3 vers la Porte d'Asnières,qui aurait pu être prolonger jusqu'à Porte de Champerret (limite du 17ème et 16ème).

Le terminus du M4 à Bagneux (après "Mairie de Montrouge" et "Cimetière Parisien" donc) serait au niveau de "Martyrs de Châteaubriand" (188, 388). ;)

À mon sens, le fait d'avoir limité le T6 dans un premier temps à Châtillon-Montrouge a été une bonne chose.
S'il fallait encore construire ce tronçon, le chantier aurait été rallongé et ça aurait été encore plus la pagaille sur le tronçon Châtillon-Montrouge - Porte d'Orléans. :p
J'espère néanmoins que ce prolongement ne tardera pas trop après.

Pour le T3b, j'aurais préféré carrément un prolongement à Porte Maillot d'une traite, tant qu'à faire.
Malheureusement, pour le passage après dans le XVIème cela va être plus compliqué à cause des réac... habitants du XVIème... En l'état des choses, je pense qu'on a encore plus de chances de voir le T3b à Suresnes qu'à la Porte d'Auteuil, c'est dire ! :lol:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Pour moi le réseau métro actuel a quasiment atteint ses limites. D'autant plus que la plupart des projets concernent des lignes déjà très longues et dont la gestion va devenir de plus en plus complexes. On va multiplier les retards et difficultés d'exploitation. Quand je vois pour la 13...je déprime. Une ligne en fourche qu'on arrive pas à gérer, traversant Paris du nord au sud et desservant la banlieue sud mais surtout une grosse partie de la banlieue nord. Je sais pas ça intrigue personne d'avoir des lignes Gennevilliers/Stains - Châtillon, La Courneuve - Issy ou encore Nanterre - Val de Fontenay ???

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Moi non, c'est vrai, le réseau métro à quasiment atteint ses limites en terme de capacité, mais il pourrait aller bien plus loin en terme de kilomètres, en réalité les lignes sont très petites comparé aux lignes du métro de Madrid ou Londres par exemple
Le gros problème du métro de Paris, pour moi est le seul fait que les rames du réseau soient trop courtes, il faudrait faire le passage de plusieurs lignes à 6 caisses pour les lignes 7, 9, et 13 voire 7 caisses pour la ligne 1 ainsi, on aura plus de capacité, et les prolongements pourront etre menés sans peur de "limites"
Certes, cela demandera des travaux colossaux, mais cela remettra en cause d'éventuels projets d'automatisation comme sur les ligne 7, 9 et 13.

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
En même temps, lorsque l'on prolonge une ligne de métro, c'est qu'il y a de la demande (présente ou future).
L'exploitation des lignes en fourche je pense a été une fausse-bonne idée pour le métro. On avait avec la ligne 14 l'opportunité de mettre fin à ce système en reprenant les branches des lignes 7 au sud et 13 au nord, mais le Stif en a décidé autrement malgré l'avis de la majorité... :(

Il y a aussi la question je pense de la distance entre les stations. Il y a même certaines stations de métro dans Paris qui sont aussi espacées que les arrêts de bus en surface ! :P
Je pense qu'en cas de retard d'une rame en heure de pointe, avec une bonne information voyageurs bien entendu, il devrait y avoir la possibilité de "sauter" certaines stations proches et moins fréquentées. Par exemple, si une rame de la 8 est en retard au niveau des Invalides en direction du sud, elle devrait avoir la possibilité de sauter des stations comme "La Tour Maubourg", "Félix Faure" ou "Lourmel". ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
l'espacement des stations du métro à Paris qui sont dans certains cas très proches est une survivance de la concurrence entre les bus TCRP et le métro CMP. Dans les zones à fort trafic comme les grands boulevards la CMP a multiplié les stations pour qu'une entrée soit toujours à moins de 100 mètres environ d'un point quelconque. Si on construisait les lignes aujourd'hui il n'y aurait sans doute que richelieu drouot une station entre grands boulevards et bonne nouvelle strasbourg st denis et république. D'ailleurs saint martin fermée en 1939 n'a jamais rouvert

Quant à sauter des stations pour une meilleure régulation je n'ose imaginer la pagaille et la panique des voyageurs qui bien entendu n'auraient pas compris l'information donnée aussi précise soit elle.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits