[METRO] Prolongement de la ligne 12 à Aubervilliers

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
urban.lilsaint a écrit:Pour info, la 12 devrait de nouveau être limitée à Jules Joffrin le temps d'un weekend début décembre (le weekend du 8 je crois).


J'avais abordé le sujet...sans réponses.

FANA92
 
Messages: 4232
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Yann a écrit:La 3ème, tu as oublié Pantin! :D
Et la 4ème sera Montrouge.
Yann :wink:

Bonjour,
Effectivement Yann j'ai totalement oublié que la 7 dessert aussi Pantin. Errare humanum es.
Le 17 décembre sera une date pour le métro parisien avec ce prolongement et l'automatisation de la 1. 2012 est une bonne année pour les clients de la Régie.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Bonjour,

J'imagine que les MF01 rénovés de la 9 iront progressivement sur la 12 à partir de la mise en service des MF01 sur la 9. Car la rénovation de ces rames a quand même été plus importante que celle, purement de surface, des rames de la 12 ? Comme rien n'est prévu d'ici au moins 2020 en termes de matériel nouveau, cela me paraît logique. A moins qu'il ne soit procédé à une rénovation de fond sur les rames actuelles de la 12.

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Rectification :

Bonjour,

J'imagine que les MF67 rénovés de la 9 iront progressivement sur la 12 à partir de la mise en service des MF01 sur la 9. Car la rénovation de ces rames a quand même été plus importante que celle, purement de surface, des rames de la 12 ? Comme rien n'est prévu d'ici au moins 2020 en termes de matériel nouveau, cela me paraît logique. A moins qu'il ne soit procédé à une rénovation de fond sur les rames actuelles de la 12.
Haut

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
C'est le grand jour !
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonjour a tous,
Je reviens de la station front populaire,la station est super jolie,j ai adoré le plan de la 12 sur l ascenceur,il ne passe pas inaperçu.
Sinon je suis un peu déçu que le quartier ne soit pas fini en meme temps lors de l ouverture de la station.Je souhaite un bon courage aux machinistes de ligne 239,la rue est vraiment étroite,entre front populaire et jusqu au bout de la rue.
Quant a la RATP,il va falloir qu il bouge un peu leur fesse (désoler de l expression),quant on voit,que la direction Aubervillier n est meme pas affiché sur le siel a chaque arret,lors du prolongement,comme aussi les arrets provisoire du PC2,sur le chemin du T3 et les plans du méros collectif ou individuel (dans les rames du métro) meme pas a jour (les petites listes des lignes aussi) je trouve sa quand sa abuser.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Ce n'est pas nouveau, mais cela prend de l'ampleur : a chaque mise en service (programmée depuis des mois, voire des années) il y a toujours une foule de détails qui ne sont pas au point et mettent souvent longtemps à être rectifiés. Une exception française ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
OP52 a écrit:Ce n'est pas nouveau, mais cela prend de l'ampleur : a chaque mise en service (programmée depuis des mois, voire des années) il y a toujours une foule de détails qui ne sont pas au point et mettent souvent longtemps à être rectifiés. Une tradition française ?

J'ai rectifié le dernier terme :lol: :lol: :lol:
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
wolfy973
 
Messages: 580
Inscription: Mar 9 Nov 2010 12:57
Bonsoir,

C'est comme les autocollants qui cachent la correspondance du T1 dans les rames de la ligne 13.
En +, le T1 avec pour terminus Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Si on prend en compte toutes ces petites imprefections, on en aura à citer sur toutes les lignes malheureusement
Sinon, y aurait-il des photos du prolongement ? :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits