[METRO] Prolongement de la ligne 12 à Aubervilliers

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Salut,

Oui j'y suis passé en coup de vent cet après-midi :

Image

Je m'attendais à une station à quais longs, finalement non. Du coup pour choper les trains, direction le trottoir de manœuvre :).

Pour ce qui concerne la station je laisse les autres compléter :).

@+
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
Splendide photo :)

Le nouveau plan de la ligne est disponible sur le site de la RATP.
Image

mss92
 
Messages: 16
Inscription: Lun 28 Mar 2011 18:42
Des annonces ont été diffusés sur les quais pour annoncer l'ouverture au public. Le métro parisien comporte 302 stations depuis aujourd'hui 12h.

Des photos de la station elle-même :

Sur le quai d'arrivée
Image

Plaque indiquant le nom de la station
Image

Panneau SIEL (il indique les deux prochains trains, alors que d'habitude dans un terminus, seul le prochain est indiqué
Image

Une des entrées de la station
Image

Par contre, ils n'ont toujours pas mis de panneau SIEL "Aubervilliers" à Porte de la Chapelle.

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
OP52 a écrit:Ce n'est pas nouveau, mais cela prend de l'ampleur : a chaque mise en service (programmée depuis des mois, voire des années) il y a toujours une foule de détails qui ne sont pas au point et mettent souvent longtemps à être rectifiés. Une exception française ?

Je vous le dis très honnêtement, je n'étais pas au courant que c'était aujourd'hui le prolongement du M12. Je ne l'ai appris que par un retweet du compte de la ligne 12 sur Twitter, c'est dire ! :lol:
La communication des prolongements du T1, T2 et T3 par exemple était bien meilleure. Sur la page d'accueil du site de la RATP, l'info sur le prolongement est en 2ème dans le diaporama... derrière les chorales dans le métro demain. :P

Au moins, il y a une annonce qui tourne en boucle sur les quais de la ligne car sinon, j'imagine que le voyageur lambda n'aurait pas été au courant. On voyait encore ce soir sur toutes les "girouettes" des rames, et pire encore, les afficheurs Siel, la destination "Porte de la Chapelle"... :/
Cela dit, bon point pour les plans de ligne qui sont sur toutes les rames que j'ai pu voir, y compris la célèbre 13073 ! :D
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
Pendant près d'une semaine, la 1e bannière du diaporama de la page d'accueil du site internet de la RATP était celle pour Front Populaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Les afficheurs siel n'indiquent pas front populaire mais les panneaux de station a l'entrée du quai eux l'indiquent.... Ca peut aider :-) :-)
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
montrouge88 a écrit:Les afficheurs siel n'indiquent pas front populaire mais les panneaux de station a l'entrée du quai eux l'indiquent.... Ca peut aider :-) :-)

Ça fait depuis un moment ça (au moins 1 mois). :P
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 171
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
Sinon si tu étais allé sur le PC2/PC3 avant la suppression/modifications la plupart des voitures avant des affiches sur la date du prolongement mais ça je l'avoue on y pas fait trop attention ( Il en avait aussi sur le 35)

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Les plaques de la station indiquent "Aubervilliers-Saint-Denis"mais sur les quais et dans les trains, la direction est "Aubervilliers" tout court.

X
 
Je pense aller faire un petit tour ce soir si j'ai le courage :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile et 2 non inscrits