[METRO] Prolongement de la ligne 12 à Aubervilliers

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Image

Je vois que les panneaux ont été dépoussiérés :p

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Du nouveau sur les rames de la 12: indication des seules lignes correspondantes avec la ligne en question (métro, tram, rer, transilien) au lieu des habituelles indications de toutes les lignes

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
Comme sur la ligne 1 et la ligne 13.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Image arrêtée de la vidéo prise à 15h et en cours de montage

Image

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Il aura fallu 78 ans pour que la ligne 12 ressorte de Paris par le Nord, maintenant comme il est prévu qu'elle arrive jusqu'à la Mairie d'Aubervilliers(avec une station Aimé Cesaire)dans quelques années Aubervilliers semble approprié. Je pense m'y rendre fé samedi, quelle folie ce 2 derniers mois.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

utnip
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 13:58
Note pouvant vous intéresser, en empruntant les couloirs de la 12 à Pigalle, à la station "Front Populaire", on pouvait voir la correspondance avec ... le T8...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, aussi une âme charitable pourrait-elle me dire pourquoi la station a été nommée "Front populaire" alors qu'il me semble que ce n'était pas prévu au début (quelque chose - Gardinoux ?) ?
C'est d'ailleurs une nouveauté car la RATP avait l'habitude de toujours nommer la commune.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
D'après Wikipédia :

Débat sur le nom de la station

Désignée depuis l'origine sous le nom « Proudhon - Gardinoux » (en raison de l'intersection de la rue Proudhon et de la rue des Gardinoux), son nom final a fait débat. Des élus ont souhaité après la mort du poète martiniquais Aimé Césaire donner son nom à une station de métro. Le maire de Drancy a proposé alors qu'il soit donné à cette station, mais, la RATP exigeant que l'odonymie du quartier soit en rapport avec le nom de la station, c'est la station suivante provisoirement nommée « Pont de Stains » qui sera nommée « Aimé Césaire », en référence au parc Aimé Césaire inauguré le 6 juillet 2008.
La communauté d'agglomération Plaine-Commune (qui regroupe notamment les deux villes sur lesquelles la station est à cheval) souhaitait qu'elle prenne le nom de « Proudhon - Gardinoux - Place du Front Populaire », en référence au nom de la place éponyme attribué au carrefour. Dans le communiqué de presse du STIF du 9 février 2011, la station est nommée Front Populaire.

bus-114
 
Messages: 184
Inscription: Mar 24 Avr 2012 18:37
Bonsoir, j'ai du croiser quelque membre du forum sans faire attention car je ne connais pas les têtes. J'y suis passé à 17:25, il donnait café, cookies et d'autres gâteaux. Samedi je vais y retourner pour faire un tour dans le quartier.

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
prolongement de la ligne bientôt, et arrivée en septembre prochain des premières rames de la 9 sur cette ligne, rénovées en profondeur à la différence des actuelles rames de la 12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Walker et 4 non inscrits