[METRO] Prolongement de la ligne 12 à Aubervilliers

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
Freddo92 a écrit:Par contre c est un peu hors sujet,mais c est quoi la date des 1ère rames Mf01 sur la 9


Avril-Mai-Juin 2013.

OP52 a écrit:Belle erreur de wikipedia, Drancy n'a rien à voir dans l'histoire


C'est Strasbourg, non ? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ligne 197
 
Messages: 1040
Inscription: Ven 15 Juin 2012 20:04
Salut @ tous !

Voici 2 video et 2 photo de ce prolongement :



http://www.youtube.com/watch?v=7JRFSo-Wz0M



http://www.youtube.com/watch?v=olm_7D1h54I

Image

Rame 124 ex ligne 10 :

Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
et une vidéo de plus


Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Bon, niveau information voyageurs ça avance doucement. J'ai vu des girouettes "Aubervilliers" sur les rames et les afficheurs Siel n'ont plus d'autocollants "Porte de la Chapelle"... qu'à St-Lazare ! :P

montempoivre a écrit:Ensuite, nous assisterons, à partir de septembre prochain, à l' arrivée des premières rames venant de la 9, puisque la 9 sera progressivement équipée en MF01. Ainsi, la 12 bénéficiera, en attendant un matériel neuf qui n'a n'arrivera que dans assez longtemps, des rames MF67 roulant sur la 9 et rénovées en profondeur dans les années 90, à la différence des actuelles rames de la 12 qui n'ont fait l'objet que d'une rénovation de surface.

Oh non, pitié !
Les rames de la 12 sont beaucoup plus belles et plus propres que celles de la 9... :(

Vivement les MF01 sur la 9 ! :P
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Ms61
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:39
Au niveau de la fréquentation en discutant avec l'entourage, et des amis qui utilisent la 12 ou la 7 à aubervilliers où j'habite, beaucoup ne sont pas convaincu par le prolongement à front populaire.

La ligne 512 qui relie la mairie d'aubervilliers au métro prend trop de temps (surtout au retour a cause des bouchons dans la rue du moutier avec le 173), et puis le quartier où se trouve la station est trop calme donc peur de l'insécurité.

Au contraire, les gens préfèrent se rabattre sur la 7, vu que la nouvelle gare routière de la porte de la villette est vraiment collé au métro.


Après, ce n'est que le début donc il faut du temps pour que les gens sachent déja qu'il y a la ligne 12 a front populaire, qu'il y a la ligne de bus 512...et surtout l'emplacement de l'arrêt de bus un peu éloigné de la mairie d'aubervilliers.

ms61

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
Ms61 a écrit:[...]et puis le quartier où se trouve la station est trop calme donc peur de l'insécurité. [...]

C'est trop calme donc les gens ont peur de l'insécurité ? Je comprend pas tout...

Mais cette station m'a l'air assez mal située, je suis pas certain qu'elle est un réel succès,mais en meme tempsnça se saurais si la RATP faisait des mauvais choix :p
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
N'oublions pas qu'elle ne sera qu'une station intermédiaire en 2017. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Et que le secteur est en plein mutation ! D'ici quelques années, les riverains des nombreux immeubles encore en construction seront bien contents d'avoir un mode lourd accessible !

Et je ne parle pas de tous les agents du Centre-Bus d'Aubervilliers et tous ceux amenés à aller au NEF, c'est largement plus accessible que par les bus vu la circulation dans le secteur !

Avatar de l’utilisateur
Ms61
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:39
Sentenza a écrit:
Ms61 a écrit:[...]et puis le quartier où se trouve la station est trop calme donc peur de l'insécurité. [...]

C'est trop calme donc les gens ont peur de l'insécurité ? Je comprend pas tout...

Mais cette station m'a l'air assez mal située, je suis pas certain qu'elle est un réel succès,mais en meme tempsnça se saurais si la RATP faisait des mauvais choix :p


Justement quand c'est calme, tu ne sais pas ce qui peut se passer, et en cas de soucis, bah personne pour t'aider (bien que meme s'il y a des gens c'est déja le cas).

Non mais c'est parce qu'aussi Aubervilliers ces derniers temps est victime d'une grosse montée de vols, violence, donc les gens pensent à leur propre sécurité avant tout.

Après dans quelques années, le quartier lorsqu'il sera bien développé, ça changera, mais pour l'instant, l'option front populaire, n'est pas très attractive pour les habitants d'aubervilliers qui ont un lien bien plus pratique avec la ligne 7.

ms61

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ms61 a écrit:Après dans quelques années, le quartier lorsqu'il sera bien développé, ça changera, mais pour l'instant, l'option front populaire, n'est pas très attractive pour les habitants d'aubervilliers qui ont un lien bien plus pratique avec la ligne 7.

Pour Aubervilliers je suis d'accord, mais tu oublies les employés d'EMGP et tous les riverains du côté Saint Denis pour qui cette station est vraiment intéressante.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits

cron