Prolongement du 181 à Boissy

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Walker

Bonsoir,
Je trouve plutôt bien de voir de la RATP excepter le N32 à Boissy st léger :)
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

RATP ou autre l'important c'est une bonne desserte du secteur. Par ailleurs je trouve ce terminus "la gaité" un peu stupide. Ca me rappelle la rue de la ferme à st maur sur le 112

Modérateur
OP52
Modérateur

Et il manque toujours une liaison directe entre le Vert de Maisons et le Carrefour Pompadour, importante zone commerciale, correspondance avec TVM et 393, sans compter un centre-bus
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Une liaison directe entre la gare du Vert de Maisons et ce centre commercial devrait voir le jour à court terme.
Une gare en correspondance avec les tvm/393 est en cours de construction, elle va remplacer la gare de Prairie, et tous les trains devraient s'y arrêter ce qui engendrera un rallongement des temps de parcours déjà long de beaucoup de trains, et ainsi augmenter le mécontentement déjà énorme des usagers de ma partie de ligne.

Bonne journée

Walker

Perso, je suis habituer à la RATP que d'autre réseaux, je les connais pas très bien.
La RATP assure la dessert de Paris et sa petite couronne, je ne comprends pas pourquoi la RATP dessert les banlieue un peu loin comme Massy ou le Val Maubuée alors que les villes comme Villeneuve st Georges, Valenton ou encore Limeil-Brévannes pourrait très bien être assurer par la RATP du fait que le CB de Créteil n'est pas loin.
Dernière édition par Walker le Sam 28 Juil 2012 22:43, édité 1 fois.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Photographe
PR180.2
Photographe

Walker a écrit:Perso, je suis habituer à la RATP que les autres réseaux, je comprends pas trop les horaires et le plan.
La RATP assure la dessert de Paris et sa petite couronne, je ne comprends pas pourquoi la RATP dessert les banlieue un peu loin comme Massy ou le Val Maubuée alors que les villes comme Villeneuve st Georges, Valenton ou encore Limeil-Brévannes pourrait très bien être assurer par la RATP du fait que le CB de Créteil n'est pas loin.

Pour la première phrase, une nouvelle fois, ce n'est pas très clair ce que tu dis.
Quant au fait que certaines communes de moyenne couronne ne sont pas dans le giron de la RATP, il y a des raisons historiques à celà, pour résumer, après la guerre c'est l'Etat qui a décidé de laisser la desserte de grande couronne aux "privés" (qui ne le sont pas tant que ça, d'ailleurs...)
Exemples les plus emblématiques? Versailles, Chelles, Argenteuil, Saint-Germain-en-Laye, et TRA pas loin de chez toi... Massy n'est pas vraiment loin de Paris (une quinzaine de kilomètres tout au plus) et pour le Val Maubuée, c'est parce que la RATP a utilisé des artifices pour s'y implanter....
Pour en revenir à ce prolongement, a-t-on plus d'infos?
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Naim

dams91860 a écrit:Une liaison directe entre la gare du Vert de Maisons et ce centre commercial devrait voir le jour à court terme.
Une gare en correspondance avec les tvm/393 est en cours de construction, elle va remplacer la gare de Prairie, et tous les trains devraient s'y arrêter ce qui engendrera un rallongement des temps de parcours déjà long de beaucoup de trains, et ainsi augmenter le mécontentement déjà énorme des usagers de ma partie de ligne.

Bonne journée

Mais la joie des cheminots du Technicentre de Villeneuve :p

Sérieusement, déjà qu'avec l'organisation actuelle entre GDL et VSG (un omnibus, un semi direct et un direct), le moindre retard peut mettre le bordel au sud de la ligne alors avec cet arrêt en plein milieu, ça risque d'être pire... à moins d'une réorganisation complète
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Samba

dams91860 a écrit:Une gare en correspondance avec les tvm/393 est en cours de construction, elle va remplacer la gare de Prairie, et tous les trains devraient s'y arrêter ...

Cela signifie-t-il une mini restructuration du 182, raccourci à Pompadour ou prolongé Villeneuve St George RER ???

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Aucune idée, mais je ne pense pas.
La mise en service est prévu pour fin 2013, pour le moment je n'ai rien sur le réseau bus.

citelis94000

Citelis 93120 a écrit:Le plus important n'est pas de prolonger la ligne, mais bien d'améliorer ses fréquences, surtout aux heures de pointe. Les étudiants de l'UPEC en auraient bien besoin... :p ^^

Ah, ça me fait penser à quelqu'un.............Mais oui c'est toi !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales