Prolongement métro à Montrouge

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
J'ai vu des infos sur le site "metropole". C'est pour fin 2012. L'arrivée du métro à Mairie de Montrouge va certainement amener des changements sur les bus partant de la Pte d'Orléans (au moins le 128)). Y a-t-il des bruits et des rumeurs à ce sujet ? :)

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Bourbon a écrit:J'ai vu des infos sur le site "metropole". C'est pour fin 2012. L'arrivée du métro à Mairie de Montrouge va certainement amener des changements sur les bus partant de la Pte d'Orléans (au moins le 128)). Y a-t-il des bruits et des rumeurs à ce sujet ? :)


Des rumeurs on peut toujours en faire circuler mais objectivement je vois mal aménager un terminus quelconque à la mairie de Montrouge. Seul le 68 pourrait en pâtir avec limitation à porte d'orléans par exemple

Avatar de l’utilisateur
GX217 GNV
 
Messages: 201
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 19:33
Localisation: Maisons-Alfort (94).
Peut-être faudrait-il déjà mettre quelques MP89CC en circulation avant d'aller à Montrouge, non ? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 153
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Le prolongement métro serait une occasion idéale de désaturer la porte d'Orléans en limitant quelques lignes de bus. Après, ils font ce qu'ils veulent, hein...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Stifff38 a écrit:Le prolongement métro serait une occasion idéale de désaturer la porte d'Orléans en limitant quelques lignes de bus. Après, ils font ce qu'ils veulent, hein...


Retirer des lignes porte d'orléans pourquoi pas mais la vraie question est où loger les terminus à mairie de montrouge?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
La vraie désaturation de la Porte d'Orléans ne sera possible que lorsque le métro arrivera à la Vache Noire, c'est-à-dire après après-demain...
Image

Meuhmeuh
 
Messages: 3
Inscription: Ven 18 Mar 2011 10:30
Bonjour à tous.

Je ferais deux précision.

1 - La ligne 4 n'ira pas à la Vache-Noire mais vers Bagneux Centre.

2 - Selon la Mairie de Montrouge (ville ou je réside), le prolongement du métro à Montrouge n'entrainera aucune restructuration du réseau bus.
D'ailleurs il n'y a aucune place pour faire un terminus digne de ce nom.


Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 non inscrits