Prolonger la ligne 545 jusqu'à Gallieni et la ligne 76...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
FANA92 a écrit:Bonjour,
Au regard du plan certes la 105 est bien supprimé mais il y a une nouvelle 147 qui apparaît au départ de la gare de Noisy-le-Sec, donc les Pavillons-sous-Bois ne seront pas oubliés.
Bonne journée


De plus, le projet de restructuration part du principe que le prolongement du tram T1 au Val de Fontenay sera en service à ce moment, l'itinéraire du 105 entre la mairie des Lilas et le Pont de Bondy étant alors intégralement repris par la L.11 et le T1, le reste du parcours étant assuré par le 147

Edit : J'ai remarqué également dans ce projet que le 116 ne passe plus dans le centre-ville de Rosny ni par le centre commercial Rosny II, étant dévié par le site propre commun aux 121 et 145 jusqu'à Rosny Bois-Perrier, le 346 étant aussi prolongé à la gare SNCF de l'autre côté des voies
Image

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 173
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
D'après ce que j'ai lu dans le projet et ici :

Le 48 fera : Palais Royal Musée du Louvre à Romanville Carnot [ Par l'itinéraire du 129 ]
Le 76 fera : Louvre - Rivoli à Montreuil Hopital Intercommunal [ Par l'itinéraire du 545 ]
Le 102 fera : Gambetta à Bondy RER [ Il suivra le 346 jusqu'a Brément puis il reprendra son itinéraire ]
Le 105 sera supprimé
Le 116 passera par le site propre du 121/145 et fera son terminus de l'autre côté des voies du RER
Le 118 fera ; Château de Vincennes à Val de Fontenay RER
Le 124 fera : Château de Vincennes à ZAC Boissière Acacia [ Par l'itinéraire du 118 via par Nanteuil pour aller à la Boissière ]
Le 129 fera : Mairie de Montreuil à ZAC Boissière Acacia
Le 145 fera : Raymond Queneau Pantin Bobigny à Cimetière de Villemonbre
Le 147 fera : Sevran Avenue Rostand à Noisy-le-Sec RER via Les Bosquets - Mairie des Pavillons-sous-Bois [ Par l'itinéraire du 105 et 146 ]
Le 346 suivra le 145 jusqu'a Rosny Bois Perrier RER où sera son teminus. [ Terminus reporter a Rosny Bois Perrier RER ]
Le 545 fera : Raymond Queneau Pantin Bobigny à Rosny sous Bois Van Derheyden [ Il survira le 145 jusqu'à Paul Vaillant Couturier puis le 301/322 jusqu'à Avenue de Bobigny puis tournera en chemin de la gare de Noisy et reprendra son itinéraire jusqu'a Elsa Triolet ou il prendra l'itinéraire du 102 ]

Tout ça dans le cadre du Tzen 3, T1 à Val de Fontenay & la 11 a Bois Perrier RER
Dernière édition par RATP0145 le Sam 2 Nov 2013 15:31, édité 1 fois.

FANA92
 
Messages: 4967
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
Et le prolongement du T4 comme indiqué dans le document.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Il faut bien garder à l'esprit que ces restructurations ne seront pas conduites en une seule fois, mais phasées en fonction des mises en services des différent aménagements (L.11, T1, T'Zen et T4)
Image

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Et aussi que cela ne concerne QUE les lignes passant dans le secteur du prolongement de la ligne 11 (donc il manque les restructurations sur d'autres lignes dues au prolongement du T1 au Val)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Concernant le T1, malgré tout le battage que fait le STIF autour de son prolongement, le maire de Noisy le Sec n'a nullement renoncé au bloquage du projet, ainsi que le fait remarquer le site de l'AMUTC

http://www.amutc.fr/pdf/TRA_Courrier_LR ... ev2013.pdf
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
De toute façon, et au vu des restructurations passées, des changements de dernière minute dans un sens comme dans l'autre sont toujours possibles. Autant dire que je ne considère pas ce document pour définitif, en tout cas pour le moment.

De plus, les 76 et 102 tels qu'on les propose sont trop longs...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Le maire de Noisy qui insiste encore sur son projet de passage par l'ouest de la ville (pas très intéressant en terme de temps de parcours et de population touchée mais bon...) avec des arguments peu crédibles (j'ai bien aimé le "la liste des points négatifs est trop longue pour la reprendre ici"...)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
De toute façon quoi qu'il arrive voici des points qui me laissent plus que dubitatif :

Terminus du 147 à la gare de Noisy : Il se garent où les bus ???
Terminus du 145 à Raymond Queneau : Idem surtout avec l'arrivée du TZen qui va occuper une voie actuellement utilisable pour ça même si ce n'est pas son rôle.
Terminus de plein de lignes à Bois Perrier : Idem !
Le 76 à l’hôpital de Montreuil : Idem en pire, il n'y a pas du tout de place dans le secteur pour garer des bus...
Le 48 à Carnot là c'est jouable mais alors c'est toujours pareil, il n'y a qu'une seule place pour se garer, impossible d'aligner deux bus, or le 129 actuel en aligne facilement jusqu'à 3 à la Mairie de Montreuil et à la porte des Lilas.
De plus pourquoi vouloir envoyer autant de lignes dans le secteur ZAC boissière Acacia ?? Il y a tant de monde que ça là bas ?

Et pour finir les 76 et 48 partiraient à peu de chose près du même endroit pour terminer leur course à 1 km l'un de l'autre. Trop fort le doublon......

Bref tout ça n'a pas beaucoup de sens.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
nico318 a écrit:De toute façon quoi qu'il arrive voici des points qui me laissent plus que dubitatif :

Terminus du 147 à la gare de Noisy : Il se garent où les bus ???
Terminus du 145 à Raymond Queneau : Idem surtout avec l'arrivée du TZen qui va occuper une voie actuellement utilisable pour ça même si ce n'est pas son rôle.
Terminus de plein de lignes à Bois Perrier : Idem !
Le 76 à l’hôpital de Montreuil : Idem en pire, il n'y a pas du tout de place dans le secteur pour garer des bus...
Le 48 à Carnot là c'est jouable mais alors c'est toujours pareil, il n'y a qu'une seule place pour se garer, impossible d'aligner deux bus, or le 129 actuel en aligne facilement jusqu'à 3 à la Mairie de Montreuil et à la porte des Lilas.
De plus pourquoi vouloir envoyer autant de lignes dans le secteur ZAC boissière Acacia ?? Il y a tant de monde que ça là bas ?

Et pour finir les 76 et 48 partiraient à peu de chose près du même endroit pour terminer leur course à 1 km l'un de l'autre. Trop fort le doublon......

Bref tout ça n'a pas beaucoup de sens.


A Bois-Perrier il n'y aurait que 2 lignes en terminus : 116 et 346
Le terminus du 76 à l'Hôpital de Montreuil serait avenue du Colonel Fabien, ce qui ne devrait pas poser de difficultés (il me semble qu'il y a déjà eu des terminus partiels à cet endroit)
Place Carnot à Romainville, le 48 prend la place du 129 qui n'y passera plus
Enfin, il suffit quand on est sur l'A86 de voir la colline de la Boissière hérissée de tours pour comprendre que ce quartier à l'écart de tout axe lourd a bien besoin de lignes de rabattement
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits