Prolonger la ligne 545 jusqu'à Gallieni et la ligne 76...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
killerbus
 
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Je sais bien qu'un peu de marche à pied, c'est bon pour la santé, mais que deviennent les personnes agées par exemple qui n'ont plus de desserte fine de Liberté à Pl Carnot ou de Carnot à Hopital de Montreuil ? Les résidents autour de la Boissière pour aller place Carnot devront aller chercher le métro à l'Hopital ? Je dis : vive le métro et le tram, mais pensons aussi aux personnes avec difficultés de déplacement qui apprécient un arret de bus à proximité de chez elles.

killerbus
 
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Je regarde à nouveau le plan et je ne comprends pas pourquoi renuméroter le 105 en 147 ????

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PR180.2
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OP52 a écrit:Enfin, il suffit quand on est sur l'A86 de voir la colline de la Boissière hérissée de tours pour comprendre que ce quartier à l'écart de tout axe lourd a bien besoin de lignes de rabattement

Certes, mais ne serait-il pas plus approprié de créer une ligne ad-hoc, comme on dit, plutôt que de prolonger à l'infini des lignes pour certaines déjà longues?
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FANA92
 
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killerbus a écrit:Je regarde à nouveau le plan et je ne comprends pas pourquoi renuméroter le 105 en 147 ????

Bonsoir,
Comme il manque la partie est du plan, comme le TZEN 3 remplace la 147 de Pantin jusqu'à la mairie de Sevran elle garderait la partie pour les Beaudottes et pour aller à Noisy-le-Sec via les itinéraires des 105, 146, 605 et 613, donc l'itinéraire de la nouvelle 147 serait plus longue que la orties de la 105 reprise. Mais entre les écrits( exemple pour le prolongement du T3 il était écrit que la 121 irait à la Nation) et la réalité, attendons déjà les premiers coups de pioches des divers prolongements.
Bonne soirée
Dernière édition par FANA92 le Dim 3 Mar 2013 08:47, édité 1 fois.
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RATP0145
 
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nico318 a écrit:Terminus du 147 à la gare de Noisy : Il se garent où les bus ???


Pour le 147 il se garera a la place de 545 ( comme il sera que de passage a la gare ) et tournera sur la Rue de l'Union, voir l'image


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fredratp
 
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Bonjour à tous.

Concernant le remodelage des lignes suite aux prolongements des T1/ T4/ M11 et création du TZen 3, je voudrais comprendre quelque chose.
En effet, par exemple, la ligne 105 serait supprimée pour ne pas faire "doublon" avec le métro ou le tram.
Mais comment alors expliquer les investissements faramineux pour le TZen 3 qui lui fera doublon avec le métro 5 entre Porte de Pantin et Bobigny-Raymond Queneau, soit sur 8 arrêts de bus!!....
Et que dire alors, comme déjà indiqué ici, des bus sur Paris qui "doublent" les métros et qui pourtant saturent? Voir les 38/56/68/65...

Ainsi, pourquoi le 105 serait il supprimé au lieu d’être un peu remodelé pour renforcer le maillage existant comme par exemple desservir l' Avenue Lénine à Romainville...??
De plus, un bus dispose en moyenne de 2 fois plus de points d’arrêt qu'un métro ou tram ce qui permet aux clients de disposer d'un moyen de transport en commun à 150/200 m voire 100 m maxi de son domicile...

J'avoue ne pas comprendre la nouvelle idée de mélanger modes lourds (pour les grandes distances en un temps rapide) et les modes légers et donc plus flexibles et adaptables pour de petites distances et pour "rabattre" sur les modes lourds, car c'est bien cela le rôle des bus... Non?

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Naim
 
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Peut être parce que les bus n'ont pas la même fonction dans Paris qu'en banlieue, non ?

Dans Paris, la plupart des trajets en bus se font sur des petites distances, ou alors pour éviter des correspondances métro souvent longues et tortueuses. A part le 38, les lignes que tu cites ne doublent pas le métro sur plus de 4 stations, sauf le 56 qui n'est pas dans une situation critique avec sa fréquence de 12 mins en pointe...On remarque bien que les lignes parisiennes qui saturent ne doublent pas UNE ligne de métro sur une longue distance (91, 26, 65, 92, etc...)

Dans le cas du prolongement de la 11, on remarque assez rapidement que la plupart des voyageurs du 105 et 129 utilisent le bus pour accéder au métro à la Mairie ou aux correspondances à la Porte. Si on prolonge la 11, on aura plus besoin d'avoir un 105 ttes les 6 mins pour doubler un métro qui roule tte les 2 mins (prendre un bus pour prendre le métro alors qu'il est à moins de 500m dans le pire des cas ?).
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fredratp
 
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C'est vrai .

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PR180.2
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Et dans ce cas, qui peut expliquer pourquoi les bus 152 (au nord) et 185 (au sud), qui doublonnent la ligne 7 sur une distance plus ou moins équivalente à celle du prolongement du 11 (jusqu'à Carnot), sont tout sauf vides sur leurs parties doublons? Pourtant, là aussi, en outre de la desserte fine, on a une bonne part de voyageurs qui vont à Paris...
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fredratp
 
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PR180.2 a écrit:Et dans ce cas, qui peut expliquer pourquoi les bus 152 (au nord) et 185 (au sud), qui doublonnent la ligne 7 sur une distance plus ou moins équivalente à celle du prolongement du 11 (jusqu'à Carnot), sont tout sauf vides sur leurs parties doublons? Pourtant, là aussi, en outre de la desserte fine, on a une bonne part de voyageurs qui vont à Paris...

C'est vrai aussi.
Comme quoi maintenir le 105 (en standards) ne serait peut être pas un luxe quand même... :wink:

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