Prototype de TN6C1-180 articulé

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
En parcourant le sujet LA STCRP EN CARTES POSTALES, je suis tombé sur ceci de PN6 :
Y en a eu qu'un !!

Y a eu également un prototype de TN6C1-180 articulé de 18 m équipé avec double moteurs 6 cylindres AR à essence !


Y a-t-il des documents sur ce prototype, des schémas, des dessins ou même des photos ?
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15447
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Les interventions de PN6 sur ce Forum sont à prendre au... 12e degré ! Mais il lui arrive de renconter des membres crédules, la preuve !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Oui, j'ai gardé mon âme d'enfance avec toute sa naïveté ! :)
J'aurais dû m'en douter avec une identification telle que -180. Plus qu'avec les deux moteurs, puisque il y avait déjà de tels autobus bi-moteurs en service dès la fin 1927. Je ne résiste pas à l'envie de montrer l'un des tous premiers des 1172 construits entre 1927 et 1934 par Fageol (Twin Coach Model 40, 38 places, à structure autoportante, carosserie en contreplaqué...). Je vous laisse l'admirer, à défaut d'un TN6C1-180 articulé :
Image.
Voici une version 1945 du même constructeur Twin Coach Company :
Image
Chaque moteur de 6,6 litres et 150 cv (SAE) entraîne une roue.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Il y a aussi eu les cars Isobloc avec deux V8 Ford


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit