Qu'arrive-t-il aux Scagna????

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6220
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Depuis pas mal de temps déjà (je dirais le début de la canicule) les Scagna font un épouvantable bruit de soufflerie. Quand j'attends le 57 le matin à Fraysse pour rejoindre Laplace je l'entends bien avant de le voir. Cela devient presque une nuisance sonore! Est-ce le système de refroidissement du moteur qui déraille???? En plus il n'y a que les Scagna pour faire ce vacarme.
Image

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Les Citelis Line a Nanterre itou.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Certains Man GNC (4814) également. Je pense que vu les températures, et vu que les moteurs doivent être encrassés, le ventilateur doit en permanence tourner à pleine puissance pour empêcher le moteur de surchauffer
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Pacificelectric a écrit:Depuis pas mal de temps déjà (je dirais le début de la canicule) les Scagna font un épouvantable bruit de soufflerie. Quand j'attends le 57 le matin à Fraysse pour rejoindre Laplace je l'entends bien avant de le voir. Cela devient presque une nuisance sonore! Est-ce le système de refroidissement du moteur qui déraille???? En plus il n'y a que les Scagna pour faire ce vacarme.


Les scania sont réputés pour chauffer rapidement et pourtant... Ce ne sont pas des bus qui supportent la chaleur, ça entraîne des pannes.
D'ailleurs on peut clairement remarquer que les navettes RER B en récupère... (25, 57, 83), les dépôts s'en débarrassent, au plus grand plaisir des machinistes :lol:
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Les Scagnagna chauffent effectivement beaucoup (Cf. Angers) mais eux ne crâment pas à la différence des Citélis...

Par ailleurs, ce ne sont pas des bus qui tombent aussi souvent en panne qu'une certaine marque (suivez mon regard vers Annonay)...

Quant au problème des bus actuellement en panne dans les dépôts (il y en aurait beaucoup....), ne serait-ce pas encore une marque originaire d'Annonay ?

En conclusion, sans vouloir polémiquer, je ne vois pas le rapport entre des machinistes qui n'aiment pas ces bus et le problème de surchauffe.... :roll:

Et un rappel : le bus parfait n'existe pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Montrouge RATP a écrit:
Pacificelectric a écrit:Depuis pas mal de temps déjà (je dirais le début de la canicule) les Scagna font un épouvantable bruit de soufflerie. Quand j'attends le 57 le matin à Fraysse pour rejoindre Laplace je l'entends bien avant de le voir. Cela devient presque une nuisance sonore! Est-ce le système de refroidissement du moteur qui déraille???? En plus il n'y a que les Scagna pour faire ce vacarme.


Les scania sont réputés pour chauffer rapidement et pourtant... Ce ne sont pas des bus qui supportent la chaleur, ça entraîne des pannes.
D'ailleurs on peut clairement remarquer que les navettes RER B en récupère... (25, 57, 83), les dépôts s'en débarrassent, au plus grand plaisir des machinistes :lol:


C’est vrai qu’à ivry en dehors du Scania ils ont une énorme diversité de matériel 12m...
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
o305g a écrit:En conclusion, sans vouloir polémiquer, je ne vois pas le rapport entre des machinistes qui n'aiment pas ces bus et le problème de surchauffe.... :roll:


Aucun, c'est juste la cerise sur le gâteau :wink:

HOY3 a écrit:C’est vrai qu’à ivry en dehors du Scania ils ont une énorme diversité de matériel 12m...


C'est vrai que ça va être dur :lol: du midibus ?? :D
Il y aurait l'option des articulés mais si il y en a pas, il y a surement une bonne raison...

Mais bon, les scania commencent à prendre de la bouteille et doivent s'encrasser plus rapidement, la chaleur n'arrangeant rien = ventilation... il n'existe pas de solution miracle pour réduire ses nuisances. Ou attendre l'arrivé des bus électriques... Un jour... Peu-être..... :)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Vas faire le demi-tour au rond-point de je ne sais plus quel arrêt paumé au millieu de nulle part avec un articulé ou prendre la petite rue après le guichet pour Massy et tu comprendras par toi-même pourquoi les articulés sont persona non grata sur le 932
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
HOY3 a écrit:Vas faire le demi-tour au rond-point de je ne sais plus quel arrêt paumé au millieu de nulle part avec un articulé ou prendre la petite rue après le guichet pour Massy et tu comprendras par toi-même pourquoi les articulés sont persona non grata sur le 932


Je laissais sous entendre cela ;)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Je pense que plus que l'encrassage du moteur, c'est un défaut de conception sur ce véhicule.

Pour moi, Scania, c'est du bus bas de gamme mais solide sur le plan mécanique. Tous les marchés remportés à l'heure actuelle en France, le sont principalement sur le critère du prix et de la fiabilité. Pour le reste.... quant on voit à Angers des Citywide neufs avec déjà des bruits de quincaillerie illustrant bien le côté "rossignol" de la construction de ces véhicules ... bruits que ne font pas les Omnicity qui pourtant sont des véhicules antérieurs...

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits