Quand l'armée remplaçait la RATP défaillante...

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
yves_de_paris

TN4HBAR a écrit:
[Ma modeste contribution, camion Ford Cargo remplaçant le 38 (indice de ligne sur le pare-brise). Sur la 2ème vue, notez le nombre de vélos et le superbe camion Panhard fourgon.
Carrefour d' Alésia.
14-2-1950.

Bonsoir à tous,

Jean-Paul, toutes ces vues sont extraordinaires !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Non je n'ai pas mais en zoomant on lit parfaitement 0877 US 75. Ce bus doit être quasiment neuf puisque ma R4 de 1965 était dans la série RX

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

dtilliet a écrit:Non je n'ai pas mais en zoomant on lit parfaitement 0877 US 75. Ce bus doit être quasiment neuf puisque ma R4 de 1965 était dans la série RX

La série US date de début 1968, puisque le premier numéro de l'année était le [50 UP 75].
Pour le zéro initial, c'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais confirmation. Et si c'est bien ça, c'est assez exceptionnel car en France, on ne met jamais de zéro non significatif sur les plaques...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

FANA92

Bonsoir,
Mais que fait l'armée ce soir pour suppléer les Citelis, Agoras, Mercedes-Benz, qui font défauts de nouveau défaut pour quelques flocons(elle n'est pas en totalité au"Mali") !!!! Un bon vieux Simca ou Berliet serait le bienvenu!!!
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Zacotel's

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Mais que fait l'armée ce soir pour suppléer les Citelis, Agoras, Mercedes-Benz, qui font défauts de nouveau défaut pour quelques flocons(elle n'est pas en totalité au"Mali") !!!! Un bon vieux Simca ou Berliet serait le bienvenu!!!
Bonne soirée

A mon avis, la plupart des camions actuels de l'armée n'est pas plus capable de rouler sur la neige que les bus (cf. explications en partie Actualités).

AgoraLine 550

Pacificelectric a écrit:A une époque que les ‘djeunes’ du forum n’ont pas connue, en période de grèves longues, l’armée était réquisitionnée et remplaçait les transports en commun défaillants. A Maisons Laffitte, c’était le 23ème RiMa qui s’y collait, et je me souviens des convois de camions Simca qui attendaient le chaland sur la place de la gare, côté PTT et arrière de la mairie (laquelle, je le précise à l’intention d’Oliyé, n’était pas encore occupée par le nabot bétonneur qui sévit aujourd’hui... :evil: :evil: )

Le "nabot bettoneur" n'est là que depuis 1989 si j'ai bonne mémoire... Et l'arrière cour de la mairie n'a guère changé depuis son arrivée, hormis peut être les quelques plantes qui végètent en face du garage à vélo, d'où partaient ces fameux camions de l'armée.

C'était l'époque où Maisons Laffitte possédait encore un camp militaire actif, avant la fermeture en 2000 il me semble. Le camp est aujourd'hui un centre annexe du Camp des Loges de Saint Germain en Laye.

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions