Quand la SNCF prend le bus

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8952
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonjour, Daniel, je pense que ce n'est pas le role de la SNCF d'exploiter des lignes de bus, car les déplacements ferroviaires sont là pour limiter le nombre de véhicules sur les routes, c'est un peu comme si Air France exploitait des TGV, ou si le crémier vendait des pièces mécaniques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Les TGV Air France ont déjà existé et existent peut-être encore entre Roissy et Bruxelles. Je crois que la Lufthansa exploite aussi quelques dessertes par rames ICE. Quant aux dessertes par car de la SNCF elles existent depuis longtemps, pas en doublon de services ferroviaires mais en remplacement de dessertes fer supprimées et en général affrêtées auprès de compagnies de bus locales, mais alors Keolis c'est quoi??

PS: pour le crémier il vendait bien des chaussures et des pneus de vélos!..... Revoir "au bon beurre" du regretté Jean Dutourd

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Cà sera exploité par une filiale crée pour l'occasion
Sur le modèle d'IDTGV

Pour l'anecdote, j'ai vu passer un de ces autocars, Avenue Jean Jaurès
Il se dirigeait vers Stalingrad
C'était peu de temps avant que la SNCF fasse l'annonce
Ce qui m'avait surpris,c'est l'inscription arrière en anglais, alors que le véhicule était immatriculé en France
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8952
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonsoir, Daniel, je sais que Air-France exploite des TGV, c'est pour celà que j'en ai parlé, et que des dessertes ferroviaires supprimées sont assurées par car (cf.CFTA), mais je trouve normal que chacun soit cantonné dans son role.

On peut aussi imaginer une échoppe normale ayant pignon sur rue, et que dans l' AR cour on trouve une porte avec une lanterne rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, ce qui existe surement. Comme vous le savez tous, j'aime bien plaisanter et phantasmer.

Bien amicalement.

Jean-Paul.

P.S., pour la petite histoire, certains prélats et hauts dignitaires avaient leurs jours, ne me demandez pas lequel, car je n'ai pas connu cette époque là, une certaine Marthe Richard étant passée entretemps.
On s'éloigne du sujet, mais on reste dans les échanges de service et les transports.
Image


Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits