Quel avenir pour le tram de Caen ?

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
 
Messages: 447
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:12
Localisation: Montpellier
OP52 a écrit:
Le vote avait lieu avant-hier soir, et jusque-là rien n'était acquis. En tout cas, une belle victoire pour le "vrai" tramway contre le BHNS


Oui c'est clair, mais Viacité (Autorité Organisatrice) n'en voulait plus ainsi que la CTAC (Twisto), il fallait ce vote pour en être sur.
D'ailleurs Nancy devrait suivre en 2022, bon là il n'y a pas encore de décision officielle, mais c'est bien parti pour dire adieu à ce pseudo tram.
@+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 435
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Et une zouaverie pneumatogère en moins ! Une ! :D

Petit aparté : Ça existe encore le nom CTAC ? C'est pas plutôt Keolis Caen ou un nom du genre ?

Avatar de l’utilisateur
PR118
 
Messages: 447
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:12
Localisation: Montpellier
Lyon-St-Clair a écrit:
Petit aparté : Ça existe encore le nom CTAC ? C'est pas plutôt Keolis Caen ou un nom du genre ?


Non on dit Twisto (je pense qu'en interne, on dit encore CTAC).
@+

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Par 75 voix pour et 15 absention (pas de vote contre), les élus d'Amiens ont voté le 18 décembre 2012 pour la création d'une ligne de tramway. Amiens étudie d'ores et déjà avec Caen la possibilité de créer un groupement commun d'achat des rames
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 435
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
PR118 a écrit:Non on dit Twisto (je pense qu'en interne, on dit encore CTAC).
@+


Je ne parlais pas du nom commercial mais du nom de l'exploitant (comme à Lyon entre Keolis Lyon et TCL). :wink:

Et societe.com semble vouloir me donner raison : http://www.societe.com/societe/keolis-c ... 28660.html

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Tout est changé, les nouveaux Citadis de Caen circulent..sur rail bien sur. Je les ai vus début décembre. ILs semblaient en essai

FANA92
 
Messages: 4148
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour StM ils circulent depuis juillet 2019, le réseau à été remodelé aussi.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Précédente

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits