Quelle est la gare routière la plus moche ?

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...

Quel est pire gare routière (esthétique, sécurité) ?

Noisy Le Grand Mont d'Est
19
46%
Nogent-sur-Marne
6
15%
Villejuif Louis Aragon
4
10%
La Défense
7
17%
Gallieni
5
12%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15447
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
mike118 a écrit:( au contraire elle a récement été munie de portes automatiques; quand le bus arrive le portes souvrent mais c'est la seul gare routière a etre équipée d'une telle innovation!!


Oui, récemment, en 2001.... !
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Tu parles d'une innovation. Ça existe à Lyon depuis 1978 dans la GRP (Gare Routière de Perrache) !
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Gilligan a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas ces gares routières, pourquoi ne pas poster quelques vues ?

Il y en a très peu car c'est normalement interdit de prendre en photo une gare routière (ce n'est pas le domaine public).

Moi j'en ai une de celle de Nogent prise en septembre 2009, faite très rapidement car j'étais pressé. Elle est donc minable mais montre bien l'environnement bétonnique sous les voies du RER:

Image

Quant à Noisy le Grand, je n'ai même pas osé car j'ai eu peur de me faire piquer mon APN, il y avait quelques personnes louches dans le champ (pas celui de Noisy-Champs !!!) , du genre qui n'aiment pas du tout qu'on les prenne en photo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15447
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
JM-C a écrit:
Gilligan a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas ces gares routières, pourquoi ne pas poster quelques vues ?

Il y en a très peu car c'est normalement interdit de prendre en photo une gare routière (ce n'est pas le domaine public).

Moi j'en ai une de celle de Nogent prise en septembre 2009, faite très rapidement car j'étais pressé. Elle est donc minable mais montre bien l'environnement bétonnique sous les voies du RER:


Pour être précis, la gare routière de Nogent n'est pas sous le RER, mais sous un parking et sous la gare routière d'arrivée qui, elle, est en surface (là où il y a le bâtiment du personnel et des contrôleurs), le tout à l'emplacement des voies menant à l'ancien dépôt des machines à vapeur de la gare de la Bastille.
Donc les agents de la RATP sont bien peinards en surface, et les bus ne descendent qu'à la dernière minute prendre au vol leurs passagers qui attendent dans le froid, les courants d'air, la pénombre, et l'insécurité.
Il existe un projet depuis de nombreuses années consistant à supprimer la gare souterraine et à tout regrouper en surface, en créans un accès direct sur le Bd Gambetta, ce qui suppose l'achat du terrain et l'expropriation de bâtiments existant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
OP52 a écrit:Pour être précis, la gare routière de Nogent n'est pas sous le RER, mais sous un parking et sous la gare routière d'arrivée qui, elle, est en surface (là où il y a le bâtiment du personnel et des contrôleurs), le tout à l'emplacement des voies menant à l'ancien dépôt des machines à vapeur de la gare de la Bastille.
Donc les agents de la RATP sont bien peinards en surface, et les bus ne descendent qu'à la dernière minute prendre au vol leurs passagers qui attendent dans le froid, les courants d'air, la pénombre, et l'insécurité.

C'est vrai que la voie ferrée est en tranchée.
Je suppose que le parking c'est ça:

http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&ll=48.835409,2.471752&spn=0.001614,0.005493&t=h&z=18&layer=c&cbll=48.835848,2.471814&panoid=znpJ33ScMSSFCaSKJ1CBqg&cbp=12,173.76,,0,-6.6

et que l'entrée de tunnel qu'on voit à gauche est celle de la gare de départ.

Je me souviens maintenant pourquoi je n'ai que cette photo ratée car le bus est reparti immédiatement après avoir chargé donc pas eu le temps de faire des réglages. Et comme j'étais pressé c'était rapé ...

L'entrée et la sortie de la gare routière doit être ici:

http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&ll=48.834798,2.472857&spn=0.001614,0.005493&t=h&z=18&layer=c&cbll=48.834494,2.472671&panoid=OIQ6Sv50Tt3WUNaukN5unQ&cbp=12,280.99,,0,-1.15
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15447
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Oui, c'est ça. Voici une autre vue de la gare d'arrivée en surface

Image
Image

kanabelo
 
Messages: 1485
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
OP52 a écrit:Oui, c'est ça. Voici une autre vue de la gare d'arrivée en surface

Image



Oui mais a cette époque, la salle machiniste se situait en bas au niveau des arrêts montées des voyageurs. Tous les bus étaient entassés en bas sur le cotés gauche. Une armada de SC10U et R du 113AB,120ABC, 114,313AB..... Un rêve! :p

kanabelo
 
Messages: 1485
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
JM-C a écrit:
Gilligan a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas ces gares routières, pourquoi ne pas poster quelques vues ?

Elle est donc minable mais montre bien l'environnement bétonnique sous les voies du RER:


Minable toi même! :?

Membre banni
nico95870
Membre banni
 
Messages: 18
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:29
mike118 a écrit:NAN franchement la Défense n'est pas une gare routière moche :( au contraire elle a récement été munie de portes automatiques; quand le bus arrive le portes souvrent mais c'est la seul gare routière a etre équipée d'une telle innovation!!

Bonjours a tous etant un utilisateur tres regulier de cette gare routierre elle est tres tres bien le seul souci vient des usager enfin une partie seulement :( quand ont voit l'etat actuelle du secteur des depart dirrection la garenne; colombes... les portes automatiques qui restent constament ouverte ou qui se ferme au moment de l'arivé du bus enfin bref tout cela melé au problemes de circulation liés aux traveaux du T2 pardonez moi l'expression mais c'est le bordel les bus a la def ces temp-ci.
En esperant que tout ceci n'est que provisoire et au passage bon courage aux machiniste du coin qui passe parfoit presque une heure a passer ce maudit pont de bezons courage les mecs. et esperont aussi que les gens arreteron les degradations

Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
j'ai répondu nogent, pour son coté sombre et oppressant
on dirait qu'on attends pour se faire déporter...
mont d'est à la rigueur, c'est coloré et éclairé, meme si c'est souterrain, ça passe encore !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits