Questions et recherches de plan de ligne/secteur...

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2508
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Fall Gamer a écrit:
Charly 213 a écrit:A Fontenay ils doivent en avoir en stock si tu veux J ai remarqué qu'ils n'en mettait qu'un dans pas mal de bus maintenant



Gné un seul plan de ligne dans un bus ? sur le contrat avec IDFM il faut obligatoirement 2 plans dans un bus et la RATP en met toujours 3. Sinon il y a des pénalités, aucun dépôt n'a intérêt à perdre de l'argent bêtement en ne mettant pas assez plans dans les bus. Ca doit être des omissions mais pas une pratique générale.



Gné oui bien un seul plan dans le bus je ne suis pas débile

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
2 ou 3 plans par bus c'est la théorie
1 plan c'est la pratique pour certains
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonsoir,

En principe, nul n'est censé posséder le moindre plan de ligne. C'est écrit noir sur blanc dessus : "propriété de la RATP". Donc même si ils ne sont plus utilisés depuis des années et plus à jour, cela reste leur propriété.
Et n'est-il pas impossible que des associations en accord (sous contrat ou non) avec la RATP recherchent et récupèrent les plans hors d'âge et non à jour pour les conserver comme "patrimoine" ?
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
J'ai pas dit que tu étais débile :roll: , simplement grandement étonné. Sur un standard, l'habillage conforme d'un bus c'est 3 plans + les règles du savoir voyager + la tarification. Si un voyageur mystère de IDFM passe dans un bus avec un seul plan, il y aura une pénalité dans les résultats de la ligne.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2508
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Fall Gamer a écrit:J'ai pas dit que tu étais débile :roll: , simplement grandement étonné. Sur un standard, l'habillage conforme d'un bus c'est 3 plans + les règles du savoir voyager + la tarification. Si un voyageur mystère de IDFM passe dans un bus avec un seul plan, il y aura une pénalité dans les résultats de la ligne.


Salut, non le minimum est 2 ce qui est le cas dans beaucoup de dépôts sauf Asnières ,PDJ,Ivry
Je n'ai remarqué 1 seul plan que dans des bus de Fontenay
Est ce par manque de plans, de gain de temps ou une nouvelle réglementation ?
Mais quand le seul plan est au milieu et que tu es dans le fond c'est pas le top...

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Je prends parfois les lignes du cb aubervilliers et j'y croise parfois plus d'un plan affiché dans le bus

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Charly 213 a écrit:
Fall Gamer a écrit:J'ai pas dit que tu étais débile :roll: , simplement grandement étonné. Sur un standard, l'habillage conforme d'un bus c'est 3 plans + les règles du savoir voyager + la tarification. Si un voyageur mystère de IDFM passe dans un bus avec un seul plan, il y aura une pénalité dans les résultats de la ligne.


Salut, non le minimum est 2 ce qui est le cas dans beaucoup de dépôts sauf Asnières ,PDJ,Ivry
Je n'ai remarqué 1 seul plan que dans des bus de Fontenay
Est ce par manque de plans, de gain de temps ou une nouvelle réglementation ?
Mais quand le seul plan est au milieu et que tu es dans le fond c'est pas le top...


Bonjour

Plusieurs possibilité :

Premièrement, tout simplement un oublie de la part du Poste 8 si il s'agit d'habillage.
Deuxièmement, peut-être dans l'autre sens aussi, le Poste 8 n'a pas pensé à remettre les plans au bon nombres. (Ou a eu la flemme qui sait...)
Troisièmement, tout bêtement, des passionnés type Glong-glong sont venus se servir auprès des MR dans les bus. (En ce moment ils sont tous d'attaques sur les bandeaux et les plans !!).
Quatrièmement, Fontenay rechange peut-être ses plans si ils ne sont pas à jour ou qu'ils sont en trop mauvais état (ce qui est peut probable je pense).

Bonne fin de journée, amicalement.

MONTROUGE RATP.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Qu'est ce que les passionnés type Glong glong svp? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1177
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
SFT a écrit:Qu'est ce que les passionnés type Glong glong svp? :lol:

Glong-glong, ou neuneu si tu veux, ceux qui vivent uniquement de la RATP, prennent les bandeaux, plans, dérangent certains conducteur pour une simple photo d'une girouette test, ou encore cours pour tout bus, et surtout ne PARLENT que RATP, puis débattent et tralala :lol: :lol: :lol: :lol: .
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Bonsoir ,

En régle géneral , c'est 2 plans de lignes dans les Midibus et Standards et 3 plans de lignes dans les Articulés .

Des fois MRB oublie de retirer les plans car sans doute le materiel est le même ou ils savent que la voiture était en habillages .

Il y a aussi des passionnés glongs glongs qui s'ammusent a voler des plans de lignes sans autorisation .

A+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits

cron