Recherche de photos

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2241
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonjour à tous,

Pour la 20ème année de la ligne RATP, j'ai prévu en accord avec la REL d'organiser une mini exposition au dépôt et au terminus à Montsouris - Tombe Issoire.

Cette exposition consisterait à reprendre l'histoire de la ligne (création, dans quel but, par où, les modifications...) et à faire des petits albums photos avec les différents matériels de la ligne affectés et habillages, ainsi qu'une présentation Power-Point qui pourra éventuellement être diffusé au dépôt.

J'ai déjà commencer à reprendre des informations de cette ligne dans "Voyages à travers le Passé" pour enrichir notre présentation mais aussi des photos sur la Galerie Médiathèque Fleurus sur Siloé, sur des galeries Flickr de certains passionnés...
Mais je souhaiterais compléter davantage la partie photo notamment entre les année 2000 et 2006 où les photos de cette ligne on l'ai bien rare...

Par ce fait, si vous possédez des photos de la ligne quelque soit la période (de 1998 à nos jour), que ce soit des affectations ou des habillages (peu importe), signées ou pas; pourriez vous m'en faire part et me les envoyer soit directement sur cette page, soit par message privé via ce forum ou par e-mail s'il vous plait ?

Ceux qui souhaitent y participer en m'envoyant vos photos, je vous enverrais bien entendu la présentation Power-Point finale par e-mail ou par ce forum.

Bon après-midi à vous, amicalement.

MONTROUGE RATP.
Je vous remercie d'avance pour votre participation au projet. :)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Comme tu le dis, tu as vu l'historique du 88, ou il y a des photos du début de l'exploitation, et toutes les dates de la chronologie de la ligne, ainsi que Flickr. C'est une bonne source d'information déjà.
Excellente initiative.
Image

kanabelo
 
Messages: 1476
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Un Agora du 88 a tourné dans un clip de rap ici.

https://m.youtube.com/watch?v=Oo2UCBVWs1w

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2241
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonsoir,

En fouillant sur Internet, j'ai réussi à retrouver pas mal de photos :
- 8 photos de Renault Agora S €2 (auteurs : Bernard Basset et Jean-Henri Manara).
- 70 photos de Renault Agora S €2 UFR (auteurs : Bernard Basset, Jean-Henri Manara, Christophe Guinard (Azertyo), "Le Fou du Bus", "Pacificelectic", Pinot, "Elodidy", Thibault Godin, "Lil Clyde" et Claude-Henry Ntari Soutarson).
- 50 photos pour le moment et surement plus de Mercedes-Benz Citaro 1.2 Facelift RATP-Stif (auteurs : "Lil Clyde", Thibault Godin, "Momo RATP", Claude-Henry Ntari Soutarson, Camille OTHMANI et moi-même)

Je préfère mentionner le nom de tous les auteurs maintenant, que vous sachiez que j'ai pioché dans vos galeries photos pour enrichir ma présentation.

Il est dommage de constater que sur Siloé dans la médiathèque Fleurus, les photos de la ligne n'a plus été mis à jour depuis le mois d'Avril 2011. :?

Il me reste encore les habillages à faire après les affectation : Agora S €2 Blancs, Agora Line, MAN NL223, Citaro 1, Man Hybride €5 et €6...

Si d'ailleurs certains d'entre vous aurait conservé des archives comme des agora Line, ou même des habillages encore actuels tel que des Citaro 1 (ancienne écriture Aesys par exemple...), des anciens MAN NL223 du 21...
N'hésitez surtout pas à me les envoyer s'il vous plait. :)

Au niveau des MAN Hybride, c'est un peu la deash aussi... Car depuis un petit bout de temps, ils ont arrêter d'en mettre en habillage sur ligne pour des raisons de "formation Hybride" que tous les machinistes n'ont pas.
Forcément c'était compliqué d'assurer la relève dès fois... :roll:

Je vous souhaite une bonne soirée, amicalement.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
En ce qui concerne mes photos (Bernard BASSET) ne prend pas celles qui sont sur Fleurus (ma numérisation était médiocre) mais celles qui sont sur l'historique de la ligne, que j'avais re-scannées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2241
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
OP52 a écrit:En ce qui concerne mes photos (Bernard BASSET) ne prend pas celles qui sont sur Fleurus (ma numérisation était médiocre) mais celles qui sont sur l'historique de la ligne, que j'avais re-scannées.


D'accord merci de m'avoir prévenu.
Par contre il y a un soucis au niveau de la date de ta photo concernant la 2540 qui est mentionnée au 03 Octobre 1998 sur la page historique de la ligne. Tandis que sur Fleurus, ta photo est datée du 08 Septembre 1999 :?
Quelle date est à prendre en compte par ce fait s'il te plait ?

Bonne après midi, amicalement.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Je confirme la date de la 2540 : 03/10/98. La date du 08/09/99 s'applique à la 2845.
Image

Avatar de l’utilisateur
camille.othmani
 
Messages: 634
Inscription: Dim 25 Mai 2014 12:17
Bonsoir à tous :)

Comme certains le savent je fais des vidéos sur des lignes de bus RATP actuellement la ligne est en cours de préparation et me manque un matériel dessus.

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des photos du citaro 1
Camille OTHMANI


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits