Recherche documentation sur les "boites à stop"

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Gros plan sur le lettrage :

Image

Si je ne m'abuse le stop et les flèches s'allumaient en orange, pas rouge.
Image

Avatar de l’utilisateur
Heuliez 1017
 
Messages: 96
Inscription: Ven 5 Fév 2016 19:18
Bonjour à tous !

Curieusement le boîtier qui équipe la 2338 de l'AMITRAM

Image

est doté d'un feu rond supplémentaire ?

c'est le boîtier qui équipait ce TN6A lors de sa récupération en 1984 !

Heuliez 1017 :wink:

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Merci pour ces documents, attention, le feu rouge sous les flèches n'a jamais existé d'origine, c'est un rajout.
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Image
Guy, tu dois parler de cette vue AR d'un APU en état d'origine, il n'y a pas de boitier STOP, par contre, l'emplacement des feux AR a changé.
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Image
La position des feux AR est devenu horizontale.
Image

SC4B
 
Messages: 23
Inscription: Mar 13 Juil 2010 16:04
Salut les amis,

Merci pour vos conseils ! Je publie la plus belle photo que je viens de trouver d'une boite à stop; Tu avais raison OP52, le sigle "STOP" et les deux flèches sont bien de couleur orangé...
Image

Avec ça, impossible de se planter ! Et qui plus est, lorsque "l'ami espion" de Jean-Paul aura relevé les détails de cette merveille, alors là, je me lance !

Heuliez 1017, si je puis me permettre; je pense que le boitier qui équipe la voiture 2338 de l'AMITRAM a été refait, sans trop tenir compte de l'original ( à moins qu'il y ait eu plusieurs versions...). La photo est intéressante; dans tous les cas, je sens qu'on va discuter d'éclairage, feux de gabarits et autres yoyos qui équipaient nos vénérables autobus !

SC4B
 
Messages: 23
Inscription: Mar 13 Juil 2010 16:04
... Intéressante photo de l'arrière d'un APU de première génération (avec yoyos et feux de gabarit sur le pavillon avant), cependant Jean-Paul, je parlais d'une photo parue dans le livre de Nicolas Tellier "La grande aventure des autocars Chausson", et qui montre le prototype d'un APU 53 avec boite à stop et un cabochon rouge dans le pavillon (exactement comme les TN). Je n'ai pas le bouquin avec moi, autrement j'aurais publié la photo !

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Je confirme qu'il n'y a jamais eu de feu rouge sous les flèches. Pour l' APU, je ne vois pas, je vais essayer de rechercher.
Image

SC4B
 
Messages: 23
Inscription: Mar 13 Juil 2010 16:04
Salut Jean-Paul,

Retrouvé ce matin sur le site d'AAF, deux photos que j'avais mis en ligne il y a un certain temps déjà. L'on y voit la partie arrière de deux OP5/3 Strasbourgeois; tu auras remarqué celle de gauche, avec une "boite à stop" et un système d'attelage pour remorque ! Autre particularité, propre au réseau de la CTS, trois aérateurs dynamiques "Flettner" sur l'arrière du pavillon, qui ont équipé l'ensemble des autobus de la compagnie - Chausson et Somua, jusqu'à l'arrivée du SC10...

Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Merci pour ces 2 vues, Guy, en fait il y a eu la même modernisation qu'a la RATP sur certains matériels, suppression de la boite a STOP, remplacé par des feux AR. Quel était le role des aérateurs "Flettner", je suppose brassage et renouvellement de l' air ?
Pourquoi la RATP n'en avait pas, c'est une bonne solution.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit