Registres immatriculation bus/cars Seine et Seine et Oise

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
penny
 
Messages: 157
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:38
Bonjour,

Je recherche des renseignements sur des bus et cars qui ont été immatriculés dans le département de la Seine (hors RATP) et celui de la Seine et Oise avant que ne soient créés les départements 91 à 95 que le 78 devienne les Yvelines et le 75 uniquement Paris.

Les Préfectures ont généralement confié les registres d'immatriculation des véhicules automobiles aux Archives Départementales de leur département. Mais pour la Seine et la Seine et Oise, je n'arrive pas à savoir ou ils se trouvent.

En débordant un peu de la région parisienne : même question pour la Moselle : la Préfecture n'a plus les registres et les Archives Départementales de Metz ne les ont jamais reçu…

Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.

Si le modo juge que je suis hors sujet, merci à lui de déplacer ma demande !

penny
 
Messages: 157
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:38
Toujours personne pour me répondre… pas de chance pour moi !

Dois-je en conclure que personne ne les consulte, pourtant elles ont des trésors dans leurs documents.

Benj_W
 
Messages: 74
Inscription: Dim 9 Déc 2012 22:29
Bonjour,

Je confirme pour être un lecteur occasionnel dans des services d'archives, que les registres d'immatriculation constituent des ressources de premier plan. Hélas selon les Départements, certains semblent n'être jamais parvenus jusqu'aux services d'archives... Et comme vous je regrette de n'avoir jamais pu retrouver ceux de Seine et Seine-et-OIse. On en retrouve certains en Seine-et-Marne, avant 1961...

penny
 
Messages: 157
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:38
Merci pour ta réponse, je vais me permettre de te contacter par MP.
J'espère ne pas te choquer en te tutoyant…


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits