Siloé - Relevé d'immatriculations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Ludodo
 
Messages: 9
Inscription: Mar 10 Jan 2017 19:17
Bonjour à tous,
Ce qui est étrange c'est que la plaque 299QCZ75 correspond bien à un agora mis en service le 01/02/2005 !
Lors de la fabrication des plaques, ils ne se seraient pas trompés ?
Je me rappelle d'une fois où la voiture d'un ami n'avait pas la même immatriculation à l'avant et à l'arrière, le garagiste ayant inversé 2 numéros.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Oui, c'est ce qu'on dit depuis le début, il y a une erreur ! :evil:
Pour fabriquer une plaque d'immatriculation, sur certains modèles de machines, il faut mettre les lettres à l'envers, d'où ces inversions de lettres que l'on rencontre de temps en temps...
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Pour Yann, je l'ai revue sur ma ligne ce matin.

Image
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Merci Momo. :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Photographe
Jeremy191
Photographe
 
Messages: 3637
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:15
Localisation: Chatillon (92)
Yann , pareil pour la 8415 du 191 elle a changé ses lettres :

700 QSE 75 uniquement à l'avant
Image

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Merci pour l'info Jérémy, j'attends la photo maintenant. :D
Cette erreur est plus vicieuse car elle se remarque moins, QSE est tout à fait plausible...
Le numéro n'existe plus a priori.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Pourtant, c'est bien QES car la série des Citelis Line commence à QSL, cela voudrait donc dire qu'il serait immatriculé fin 2006.

Quant à CQZ, outre le fait que cette série n'a jamais existée (pas de séries avec la lettre Q allant de AAQ à KQZ), cela signifierait qu'elle date de 1979 !

Encore une grande preuve d'incompétence de certains mécanos MRB. C'est quand même pas compliqué à voir, je sais pas, qu'ils aillent chez OPTIC 2000 ?

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Toutes histoires me rappelle celle de la 3265 avec ca plaque RRE à l'avant il y a quelques années .

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Drake a écrit:Pourtant, c'est bien QES car la série des Citelis Line commence à QSL, cela voudrait donc dire qu'il serait immatriculé fin 2006.

Quant à CQZ, outre le fait que cette série n'a jamais existée (pas de séries avec la lettre Q allant de AAQ à KQZ), cela signifierait qu'elle date de 1979 !

Encore une grande preuve d'incompétence de certains mécanos MRB. C'est quand même pas compliqué à voir, je sais pas, qu'ils aillent chez OPTIC 2000 ?


Je ne comprends pas pourquoi tu reviens là-dessus, on a tous bien compris depuis le début qu'il s'agit d'erreurs sur des plaques refaites ! Personne n'a suggéré une seule seconde qu'un Agora Line puisse être immatriculé CQZ 75... :roll:
Et puis c'est pénible à force de te voir râler à chacun de tes messages et déverser ta haine sur Iveco, MRB, ou tous ceux qui ne pensent pas comme toi !
Il n'y a donc rien qui te fasse kiffer dans la vie ? (à part les épaves :evil: )

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Justement, ce sont des erreurs de débutant que n'importe qui verrait. Sans compter qu'au niveau de la légalité ... :roll: :roll: :roll: cela me rappelle les OmniCity qui étaient tous en QSY 75 au lieu d'être en QYS 75, et ils sont restés très longtemps avec des plaques erronées (pendant quasiment 2 ans de 2007 à 2009).

Si encore les erreurs étaient rares je ne dis pas, mais ces derniers mois elles sont de plus en plus fréquentes, et puis je sais pas il suffit de regarder la carte grise non ? Bon alors ? Et c'est d'autant plus inacceptable qu'il suffit de regarder simplement la plaque qui a été retirée !!!!!

Je n'ai pas spécialement de "haine" contre MRB (contrairement à Iveco, pour les raisons que j'ai déjà exposé), quant à ce que j'aime... je pense que tu me connais la dessus. :evil:

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits