Remplaçons les articulés par des minibus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Ou pourquoi pas par des trottinettes. La nouvelle ânerie de B. Grivaux : https://www.bfmtv.com/societe/municipal ... 98036.html
Image

Lebusophiledu290
 
Messages: 177
Inscription: Sam 9 Jan 2016 12:38
Bonsoir,

Ça se voit qu’il n’y connait pas grand chose aux bus et je trouve que l’article de BFM TV est bâclé. Ils indiquent 250 bus articulés dans Paris, j’en compte 343 et sans prendre en compte ceux qui s’arrêtent aux portes de Paris (183,187...). Et puis celui qui dit qu’on peut mettre jusqu’à 115 personnes dans un bus standard, ça me parait vraiment beaucoup surtout s’il y a un usager en fauteuil roulant.
Venez voir mon blog sur les transports : http://lestramwaysmetrorerbusdelaratp.blogspot.fr/

Le Busophile du

Avatar de l’utilisateur
Dembele
 
Messages: 1239
Inscription: Dim 1 Aoû 2010 23:37
Localisation: Île-de-France
Dans le même genre, selon le Conseil Départemental des Hauts de Seine, les embouteillages sur la Place Marcel Sembat sont imputables aux lignes régulières de la RATP.
Une déviation du 175 a un temps été étudiée par la rue Galliéni avant d'être abandonnée.

FANA92
 
Messages: 4148
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
OP52 a écrit:Ou pourquoi pas par des trottinettes. La nouvelle ânerie de B. Grivaux : https://www.bfmtv.com/societe/municipal ... 98036.html
Le transpalette l'a vraiment traumatisé.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Dembele a écrit:Dans le même genre, selon le Conseil Départemental des Hauts de Seine, les embouteillages sur la Place Marcel Sembat sont imputables aux lignes régulières de la RATP.
Une déviation du 175 a un temps été étudiée par la rue Galliéni avant d'être abandonnée.
c’est vrai que SURTOUT le 175 qui a une cadence de malade !
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Et son opposant qui le traite de pro-voiture,comme si c'etait un crime contre l'humanité, qui empêcherait une possible presentation aux prochaine elections....lol....

il aurait pu le traiter de fasciste ...dans ce contexte ,cela aurait le même effet...mais serait plus révélateur de l'ambiance de requins affamés de pouvoir, et de pognon qu'ils sont tous.

:roll:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Surtout qu'excepté pour les et (mais les rues des Pyrénées et Ordener sont le seul axe potable dans leur quartier) et le (mais je ne le connais pas bien) je ne vois pas vraiment où il voit des bus dans des petites rues ; c'est pas comme si le était en articulés...
En plus, passer sous la barre des 3 minutes, ça devient technique, parce que c'est le temps de dégagement des gros carrefours... Et, déjà que rien qu'à 4 minutes d'intervalles, des lignes comme le , le ou le se retrouvent avec des temps d'attente du style "Prochain bus dans 6 minutes, le suivant dans 6 minutes, celui d'après dans 7 minutes et celui d'après dans 13 minutes".

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
Hier, un grand test a été réalisé à Nantes. Tous les bus et trams ont suspendus leurs circulations...
D'après la théorie Benjamin Grivaux, cela aurait du réduire les embouteillages... À priori, les Nantais n'ont rien compris, puisque cela a été encore plus le bordel que d'habitude !

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
rooooh , il a donc dit des con..ies, pas possible !! j'en tombe des nues !! :roll:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Et pour Paris l essai c'est a partir du 5 décembre je crois???..

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: qmonteur et 2 non inscrits