Rénovation des rames du RER C

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
IceFlyer
 
Messages: 3
Inscription: Lun 2 Aoû 2010 20:41
Bonjour,

Oulala a écrit:De toute façon, ce n'est pas le STIF qui a financé la rénovation ; sinon, les rames auraient eu la même livrée que les NAT.

Le STIF a bien financé la moitié de la rénovation (voir délibération du STIF page 5 et 6). Si les rames rénovés ne portent pas encore la nouvelle livrée, c'est qu'elle n'est pas encore au point (désaccords entre concepteurs, fournisseurs, exploitant,...). Cette livrée ira de paire avec le nouvel intérieur dévoilé pour les 30 ans de la ligne C.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
bus 128
Membre banni
 
Messages: 1093
Inscription: Sam 10 Juil 2010 18:04
Localisation: bagneux , Ile de France ( 92 )
Image Malsaine sont les relations humaine , il devine son chargeur dans l'abdomen !

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Exactement ça :D
Ce sont des Z5600 de la ligne R ?

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Oui. Ce sont des rames Evolys de la ligne R. Evolys veut dire qu'on leur a rajouté deux caisses. :)

Oulala :)

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Bonjour !

Oulala a écrit:Oui. Ce sont des rames Evolys de la ligne R. Evolys veut dire qu'on leur a rajouté deux caisses. :)

Oulala :)


En effet, deux caisses modifiées de VB2N.

Avatar de l’utilisateur
IceFlyer
 
Messages: 3
Inscription: Lun 2 Aoû 2010 20:41
Oulala a écrit:Ce sont des rames Evolys de la ligne R. Evolys veut dire qu'on leur a rajouté deux caisses. :)

Pas exactement. Les rames de la ligne R sont des Z5600 classiques à 6 caisses, les deux remorques supplémentaire n'étant pas d'ex-VB2N, mais de "vraies" voiture de Z5600.
Ce qui n'est pas le cas des rames à 6 caisses opérant sur la ligne C, qui elles ont tirés leurs deux voitures supplémentaires d'anciennes VB2N. Voitures, ajouté dès 2001 lors de l'opération nommée...Evolys.

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Tiens...Je ne savais pas ça ! Merci de m'avoir corrigé. :D

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
IceFlyer a écrit:Pas exactement. Les rames de la ligne R sont des Z5600 classiques à 6 caisses, les deux remorques supplémentaire n'étant pas d'ex-VB2N, mais de "vraies" voiture de Z5600.


Nope, une seule voiture a été ajoutée. Les Z 5600 Villeneuvoises (les 16 premières) étaient d'origine à cinq caisses :).
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
IceFlyer
 
Messages: 3
Inscription: Lun 2 Aoû 2010 20:41
Tu as tout à fait CY2N, je me suis fourvoyé :?

didierg
 
Messages: 10
Inscription: Lun 12 Juil 2010 22:55
Pour distinguer les caisses ex VB2 N à coup sur: loqueteaux façon MS 67 pour les VB2N, boutons poussoirs façon MI 79...
L'intérieur diffère aussi: sièges individuels (Z2N), banquettes (VB2N)...

Les Z2N ont été livrées (pas toujours d'un coup) en version 2,3 ou 4 ZR (dont 4,5 et 6 caisses au total) avec des hybrides (remorques de géométrie différente de celles des Z20500... en service sur la C car plus courtes !)...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits