Renumérotation régionale des lignes de bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
eliz972 a écrit:La majorité des réseaux nouvellement ouverts à la concurrence engagent une grosse restructuration les mois qui suivent. Je pense que la renumérotation devrait opérer à ce moment.


On tient la réponse à l'absence de renumérotation après attribution de certaines DSP. Merci Eliz !
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Mixture
 
Messages: 402
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Mixture a écrit:Pour la numérotation à quatre chiffres, je ne sais pas s'il y a une logique de numérotation (hormis le jeu de mot pour 51 à St-Quentin). Pour l'instant, ça m'échappe.


Je me réponds à moi-même : la logique est bien présente, par secteur.
- 1xxx pour le Val-d'Oise (ex. : 1510 à 1537 pour la vallée de Montmorency)
- 2xxx et 3xxx pour la Seine-et-Marne, la série en 2 pour le nord du département, la série en 3 pour l'est et le sud (ex. : 3201 à 3262 dans le provinois)
- 4xxx pour l'Essonne (ex. : 4301 à 4349 pour le sud-ouest de l'Essonne, secteur Keolis/Milly-la-Forêt)
- 5xxx et 6xxx pour les Yvelines, la série en 5 autour de St-Quentin (51) pour le jeu de mot, Rambouillet et Mantes, celle en 6 sur la proche banlieue (ex. : 6122 à 6185 à Vélizy)

Les anciennes séries en 4xx vont disparaître (secteur de St-Quentin-en-Yvelines en 51xx, secteur Evry-Courcouronnes en 42xx) pour éviter les doublons avec les nouvelles séries en 4xx du secteur de la Bièvre (401 à 418) et des bords de l'eau (déjà renumérotées en 282 et 480 à 483). Je ne sais pas si entre 420 et 479 une planification par secteur a déjà été envisagée, notamment pour les secteurs d'Aulnay-sous-Bois, Chelles, Boissy-Saint-Léger qui seront également avec des indices à 3 chiffres.

Yaovi
 
Messages: 185
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour.

Connait-on les DSP qui appliqueront la nouvelle numérotation d'ici la fin de l'année et en 2024?

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Rentrée 2024 pour la DSP 8
Potentiellement Nouvel an 2025 pour la DSP 6
et potentiellement Rentrée 2025 pour la DSP 3

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
J'ai entendu dire que pour la DSP 28 (VGP) ce serait prévu pour Janvier 2024.
Image

Yaovi
 
Messages: 185
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour.

Agorah a écrit:Rentrée 2024 pour la DSP 8
Potentiellement Nouvel an 2025 pour la DSP 6
et potentiellement Rentrée 2025 pour la DSP 3

Merci. Finalement cela concernera très peu de DSP à court terme. Avec la mise en service du Tzen 4 et du T12 je pensais que les DSP 23 et 25 seraient impliquées.

Yaovi
 
Messages: 185
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour.

En réponse à un tweet, le compte Bus Marne et Seine indique que la numérotation régionale sera mise en place au premier semestre 2024.

https://twitter.com/MarneSeine_IDFM/sta ... 2760793274

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
La renumérotation doit être achevée pour fin 2025 selon ce que j'ai cru comprendre, donc normalement ça va enchaîner sec.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6114
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, article intéressant sur la renumérotation régionale des lignes de bus.

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/nouvelle-numerotation-regionale-reseau-bus-ile-de-france

On notera une erreur dans la liste des réseaux ayant adopté la nouvelle numérotation (c'est bien le réseau Essonne Sud Est qui a appliqué la nouvelle règle et non le réseau Essonne Sud Ouest).

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Pion a écrit:On notera une erreur dans la liste des réseaux ayant adopté la nouvelle numérotation (c'est bien le réseau Essonne Sud Est qui a appliqué la nouvelle règle et non le réseau Essonne Sud Ouest).


Pour ma part, j'ai noté d'abord l'abondance de fautes d'accord et/ou d'orthographe. "Un réseau ... globale" ( ça a changé de sexe, le réseau francilien ? :lol: )
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: michelroue et 8 non inscrits