Une numérotation ayant le n° de département comme préfixe (celle affichée par les autocars de la "Présentation du schéma directeur") aurait l'avantage d'être facilement identifiable par le public en tant qu'indicatif de ligne express.
Mais dans un document public présentant la renumérotation d'une zone "déespétifiée", il est indique qu'une certaine ligne est désormais express, alors que son nouvel indicatif ne se distingue en rien de celui des autres lignes renumérotées dans la DSP. J'ai découvert ça très récemment, ce qui me permet d'imaginer qu'à terme toutes les lignes express auront des indicatifs dans la plage numérique de leur DSP.
Faudra être très patients pour découvrir le mot de la fin
COULEURSTV a écrit:Ensuite rien n’empêche IDFM de revenir en arrière (peu probable) et d’utiliser la tranche à 3 chiffres jusqu’à 999 pour des lignes en grande couronne
Pour moi, ce sera plutôt dans la moyenne couronne, zone prédestinée aux indicatifs à 3 chiffres - mais, comme je le disais dans mon message, "à longue échéance", quand ce sera suffisamment peuplé pour que l'on y créé des centaines de lignes de bus. Puisque la nouvelle règle d'urbanisme est "zéro artificialisation nette", nous allons vers un urbanisme de surdensification, par remplacement du bâti existant, et de "haute altitude" (on construira plus haut, faute de pouvoir construire plus long et large).
Pour ça aussi, il faudra être trèeees patients...