Réseau [CTRL] - Lorient

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
camille.othmani
 
Messages: 634
Inscription: Dim 25 Mai 2014 12:17
Bonsoir à tous

A partir de Janvier 2019, le réseau CTRL sera restructuré avec la création de 4 lignes BHNS auriez vous des infos concernant le matériel qui équiperont ces lignes.

Bonne soirée
Camille OTHMANI

Etienne56
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 24 Juil 2014 06:25
bonjour,

Il n'y a pas de nouveau matériel spécifique, et donc c'est comme avant, on y voit des GX327, GX337, Agora L, Citelis 18 et Urbanway 18 en ce qui concerne les véhicules de lorient Agglomération.

Christobal
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:40
À noter que la mise en place du nouveau réseau au 7 janvier dernier s'est traduite par une forte baisse de l'offre kilométrique. Sur certains axes, le nombre de passages a pu chuter de 40 % !
De nombreuses "retouches" ont dû être appliquées dès le 23 avril pour corriger une partie des difficultés rencontrées depuis le début de l'année...

Quelques infos complémentaire sur le forum Bus An'Oriant :

http://bus-anoriant.forumactif.org/t118 ... -2019#3323
http://bus-anoriant.forumactif.org/t118 ... -2019#3341 et suivants...
Christobal

www.fptu.fr

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
C'est RATP Dev qui exploite ce réseau comme bientôt celui de Brest.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Etienne56
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 24 Juil 2014 06:25
Ainsi que Saint-Malo. RATP Dev commence à bien s'implanter en Bretagne.

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Retour d'expérience du réseau pendant le FIL(festival Inter-celtique de Lorient), j'étais dans ma famille à Quéven. Pour aller à Lorient et participer au festival, nous avons emprunté le réseau CTRL(la RATPDev a adopté le slogan du STIF-IDFMobilité de dame Pécresse-plus de doublons), une seule ligne désormais (auparavant 3 il me semble 51, 52 et 54) la T4 en articulé 18m, toutefois aucune amélioration sur le plan circulation. Les temps d'attentes sont étranges! entre des temps qui passent entre 5 ou 12 d'un seul coup ou en approche et puis découverte du message "BLOQUÉ"(me faisant rappeler le film Banzaï avec l'avion couler). Un service spécaile de soirée été mis en place, une gare routière éphémère installée dérrière le stade, avec fouille et validation avant la montée devant plusieurs agents, plusieurs lignes et pour notre retour 2 lignes(30 et 36!? qui s'arrêtent en journée dans Quéven), des articulés en place sur la plupart des retours sauf évidemment sur la 30 avec 2 départs après minuit! Les modifications du réseau en début d'année et en avril ne satisfont pas trop apparemment la clientèle, peut-être que les prochaines seront à l'écoute des usagers?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

LrtBZH
 
Messages: 15
Inscription: Mer 26 Mai 2021 21:36
Bonjour,

Quelques nouveautés côté véhicules.

- 4 GX437 ont été mis en service l'an dernier afin de renforcer le parc. Cependant, les Agora L n°342 et 344 ont été réformé.

- Réception en cours de depuis Juillet de 10 Iveco Créalis GNV ( 2 standards et 8 articulés). Ces véhicules seront en service en Septembre pendant la semaine de la mobilité.
Ils auront également une nouvelle livrée.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
gamlaman
 
Messages: 121
Inscription: Lun 20 Sep 2010 20:36
Localisation: Europe
En Tregor la semaine dernière, j'ai vu à un arrêt d'autobus que le réseau de Morlaix deviendrait gratuit à partir du mois de septembre.

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
gamlaman a écrit:En Tregor la semaine dernière, j'ai vu à un arrêt d'autobus que le réseau de Morlaix deviendrait gratuit à partir du mois de septembre.

- https://www.transbus.org/actualite/actu ... atuit.html
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
gamlaman
 
Messages: 121
Inscription: Lun 20 Sep 2010 20:36
Localisation: Europe
Merci Olivier. Quelque chose n'est pas très clair, cependant. De mémoire, il y a 4 lignes urbaines à Morlaix. Toutefois, il y a aussi des lignes qui desservent les environs, à moindre, bien moindre fréquence. Je crois que celle qui passe dans le hameau de ma maison de vacances a l'indice 20. Comme il est question d'une situation spéciale pour la ligne 30 Morlaix - Lannion, cela laisse supposer que les autres lignes, comme cette ligne 20, seraient aussi gratuites ... Bon, vu la fréquence, je vais quand même continuer à me servir de ma voiture quand je suis sur Morlaix ...


Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits