
21
Mai
2017
00:38
|
![]() |
![]() |
|
SFT a écrit:Aussi, il me semble qu'il n'y aura rien qui remplacera la navette de la ligne desservant la clinique de l'estrée..
Plaine commune le 17/02/2015 a écrit:Situé entre les villes de Pierrefitte-sur-Seine et Stains, le futur pont Babeuf permettra de franchir les voies du Tram Express Nord. Il sera ouvert à tous types de véhicule (voitures, camions, bus) ainsi qu'aux piétons et aux cyclistes. Son ouverture est prévue pour le mois de juin 2016.
Placé sous la maîtrise d'ouvrage de Plaine Commune, cet édifice s'étendra sur 368 mètres, entre la rue Babeuf à Pierrefitte-sur-Seine et l'avenue Roll Tanguy à Stains. Accompagnant l'arrivée du Tram Express Nord, il favorisera également le développement de transports en commun tels que la ligne de bus 268, issue de la restructuration du tramway T5. Ce futur pont participera ainsi au désenclavement des zones d'activité économiques des Moulins Vieux et du Bois Moussay à Stains.
21
Mai
2017
00:55
|
![]() |
![]() |
|
21
Mai
2017
11:20
|
|
SFT a écrit:Du coup, la couleur de la ligne 270 restera celle d'origine ou elle va changer? Parce qu'un prolongement comme ça c'est tout de même une grosse modification!
Et pour la ligne 370, est ce qu'il y aura un changement pour la navette des carreaux svp?
Aussi, il me semble qu'il ny aura rien qui remplacera la navette de la ligne desservant la clinique de l'estrée..
21
Mai
2017
11:23
|
|
JM-C a écrit:Normalement il était prévu que le lui-même passe par là puis franchisse les voies sur le nouveau pont Babeuf. Il y a eu du retard, il devait ouvrir en juin 2016, puis en décembre. Je n'ai pas suivi, je ne sais pas s'il est en en service mais il devrait l'être le 1er juillet (sur la vue aérienne de Google, datée de 2017, le pont n'est pas fini).
21
Mai
2017
11:49
|
|
JM-C a écrit:Pôle Epinay-Villetaneuse
Le seul changement concernera la suppression des navettes dites « Université » compte tenu de la fréquence du T11 Express et de la proximité de la nouvelle gare Villetaneuse-Université avec l’entrée nord du Campus.
JM-C a écrit:Pôle Villetaneuse-Université et le centre-ville de Villetaneuse :
La ligne passera au plus près du pôle via les rues Fajon et la rue du 19 mars 1962. Cette dernière sera aménagée de manière à ce que les bus puissent s’y croiser.
JM-C a écrit:Pôle Pierrefitte-Stains
o La ligne continuera de circuler sur l’ex RN1 en attendant de pouvoir emprunter la nouvelle portion de la RD28 ouest (pilotage CD93) pour rejoindre la ligne 13 à Saint-Denis Université
o La ligne qui passe actuellement via le centre de Pierrefitte et l’ex RN1, empruntera le nouveau franchissement Babeuf puis la RD28 pour rejoindre la ligne 13 à Saint-Denis Université :
Ce nouvel itinéraire de la ligne remplace avantageusement les navettes dites « clinique de l’Estrée ».
Il est également prévu la réassociation de la ligne devant la gare du RER D par la mise en oeuvre d’une requalification du parvis.
JM-C a écrit:Pôle Stains-Cerisaie :
o les lignes et CIF 11 continueront de desservir l’actuel arrêt « Louis Bordes » existant sur la RD29 en attendant les conclusions de l’étude d’axe du Conseil Départemental qui pourrait permettre de rapprocher cet arrêt de l’entrée de la gare ;
o La ligne en provenance de Garges-Sarcelles sera prolongée en terminus sur le parvis nord via la ZAC de la Cerisaie desservie en boucle en attendant la mise à double sens de la ruelle de l’Ascension qui permettra, à terme, la desserte en bus du coeur de la ZAC dans les deux sens.
o La ligne de bus sera prolongée à Moulin Neuf via le nouveau passage sous la RD29, le parvis sud de la gare et la rue Louis Bordes qui sera aménagée de manière à ce que les bus puissent s’y croiser. Un arrêt de bus sera créé à proximité de la Poste.
JM-C a écrit:Pôle La Courneuve-Dugny :
o La ligne desservira le parvis de la gare dans les deux sens,
o La ligne 610 en provenance du Blanc Mesnil sera prolongée en terminus sur le parvis
de la gare.
JM-C a écrit:- 2) Une nouvelle ligne entre Sarcelles Chantepie (centre commercial My Place) et Saint-Denis Université (ligne 13) via l’avenue du Général Gallieni et la mairie de Pierrefitte-sur-Seine. Le rétablissement de cette liaison qui avait été supprimée à l’arrivée du T5 était, depuis lors, régulièrement réclamée par les habitants et les élus. Cette nouvelle ligne va également permettre de maintenir la liaison directe en bus entre Pierrefitte et le métro à Saint-Denis Université qui aurait disparu avec la déviation de la ligne par le pont Babeuf. Les navettes « Sémard » à Saint-Denis seront reprises par la ligne .
JM-C a écrit:- 3) Une réorganisation du tronçon sud de la ligne 356 qui permettra une liaison directe entre le quartier Floréal et la ligne 13 à Saint-Denis Université, au-delà avec le T5 à Roger Sémat et le T8 à Delaunay-Belleville, ainsi que la création d’une ligne 353 pour reprendre l’itinéraire du tronçon sud dans le quartier du Stade de France.
JM-C a écrit:- 4) un fonctionnement de la ligne en mode Noctilien entre minuit et 5h entre Argenteuil et Pierrefitte-Stains et desservant les gares d’Epinay-sur-Seine, Epinay-Villetaneuse, Villetaneuse Université.
Cette disposition ne répond que partiellement à la demande d’une ligne Noctilien couvrant la totalité du T11 Express et plus généralement de chaque ligne de tramway mais elle n’en constitue pas moins une bonne préfiguration en attendant les résultats de l’étude globale « transport la nuit» réalisée par le STIF.
21
Mai
2017
12:24
|
![]() |
|
22
Mai
2017
11:25
|
![]() |
![]() |
|
tgboy a écrit:Pour le terminus de la , c'est dû aux demandes des voyageurs. A chaque terminus, on a toujours des personnes qui veulent continuer jusqu'au rond-point de St Maclou car on effectue notre demi-tour ici. Certaines MR le font, d'autres (dont moi) refusent. Du coup, je pense qu'ils vont la prolonger de quelques centaines de mètres.
22
Mai
2017
12:47
|
|
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits