Restructuration Bus à la mise en service du T11

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
citélis12 256 a écrit:Bonsoir, petite question,

J'ai pu voir dans le secteur Pierrefitte la mise à jour des indices de lignes aux arrêts. À l'arrêt " Petit- Pierrefitte " on peut apercevoir " 168 - 268 - N44" , a Guynemer on aperçoit " 168 - 256 - 268 - N44 " . Ma question est donc la suivante : Quelle ligne desservira la clinique de l'estrée au 1er juillet sachant que l'itinéraire actuel du 268 et conserver d'après les panneaux, les travaux de voiries ne sont pas fini sur la RD28 et babeuf et tout en sachant que La navette 268 est supprimée à ce jour ?
... sauf si erreur sur les panneaux bien-sur.
:)


Faisons quelques recherches.. Revenons de deux pages dans ce sujet...
JM-C a écrit:
SFT a écrit:Aussi, il me semble qu'il n'y aura rien qui remplacera la navette de la ligne desservant la clinique de l'estrée..

Normalement il était prévu que le lui-même passe par là puis franchisse les voies sur le nouveau pont Babeuf. Il y a eu du retard, il devait ouvrir en juin 2016, puis en décembre. Je n'ai pas suivi, je ne sais pas s'il est en en service mais il devrait l'être le 1er juillet (sur la vue aérienne de Google, datée de 2017, le pont n'est pas fini)

Article du Parisien a écrit:Le STIF souligne qu'il est prévu de "maintenir la desserte de la clinique par la ligne 268, qui empruntera le pont Babeuf"

Article disponible ici: http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 723369.php

Et un message de JM-C un peu plus tôt:
JM-C a écrit:La ligne qui passe actuellement via le centre de Pierrefitte et l’ex RN1, empruntera le nouveau franchissement Babeuf puis la RD28 pour rejoindre la ligne 13 à Saint-Denis Université :
Ce nouvel itinéraire de la ligne remplace avantageusement les navettes dites « clinique de l’Estrée ».

Pont dont JM-C parle également dans son dernier message:
JM-C a écrit:Babeuf est opérationnel pour les bus puisque c'est un itinéraire HLP ...


Donc pour te répondre: tout était dit sur le forum ou sur un article dont le lien est donné. Suffisait de chercher.
I’ve been gone. Now I’m back!

ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Il s'agit ni plus ni moins des services matinaux qui remplacent le Tram...

Avatar de l’utilisateur
citélis12 256
 
Messages: 195
Inscription: Lun 25 Juin 2012 08:24
HOY3 a écrit:
citélis12 256 a écrit:Bonsoir, petite question,

J'ai pu voir dans le secteur Pierrefitte la mise à jour des indices de lignes aux arrêts. À l'arrêt " Petit- Pierrefitte " on peut apercevoir " 168 - 268 - N44" , a Guynemer on aperçoit " 168 - 256 - 268 - N44 " . Ma question est donc la suivante : Quelle ligne desservira la clinique de l'estrée au 1er juillet sachant que l'itinéraire actuel du 268 et conserver d'après les panneaux, les travaux de voiries ne sont pas fini sur la RD28 et babeuf et tout en sachant que La navette 268 est supprimée à ce jour ?
... sauf si erreur sur les panneaux bien-sur.
:)


Faisons quelques recherches.. Revenons de deux pages dans ce sujet...
JM-C a écrit:
SFT a écrit:Aussi, il me semble qu'il n'y aura rien qui remplacera la navette de la ligne desservant la clinique de l'estrée..

Normalement il était prévu que le lui-même passe par là puis franchisse les voies sur le nouveau pont Babeuf. Il y a eu du retard, il devait ouvrir en juin 2016, puis en décembre. Je n'ai pas suivi, je ne sais pas s'il est en en service mais il devrait l'être le 1er juillet (sur la vue aérienne de Google, datée de 2017, le pont n'est pas fini)

Article du Parisien a écrit:Le STIF souligne qu'il est prévu de "maintenir la desserte de la clinique par la ligne 268, qui empruntera le pont Babeuf"

Article disponible ici: http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 723369.php

Et un message de JM-C un peu plus tôt:
JM-C a écrit:La ligne qui passe actuellement via le centre de Pierrefitte et l’ex RN1, empruntera le nouveau franchissement Babeuf puis la RD28 pour rejoindre la ligne 13 à Saint-Denis Université :
Ce nouvel itinéraire de la ligne remplace avantageusement les navettes dites « clinique de l’Estrée ».

Pont dont JM-C parle également dans son dernier message:
JM-C a écrit:Babeuf est opérationnel pour les bus puisque c'est un itinéraire HLP ...


Donc pour te répondre: tout était dit sur le forum ou sur un article dont le lien est donné. Suffisait de chercher.


Merci, mais je connaissais déjà toutes ses infos. Cela ne répond pas à ma question. De plus c'est le 168 qui devait reprendre la navette remplaçant le tram le matin non ?! ( pour répondre au dernier message ) alors je ne vois pas pourquoi il y aurai encore le 268 aux arrêts longeant le T5 dans ce secteur... nous verrons bien le 1er juillet. Tant pis :)
Lock's.B --

tgboy
 
Messages: 45
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:46
citélis12 256 a écrit:Bonsoir, petite question,

J'ai pu voir dans le secteur Pierrefitte la mise à jour des indices de lignes aux arrêts. À l'arrêt " Petit- Pierrefitte " on peut apercevoir " 168 - 268 - N44" , a Guynemer on aperçoit " 168 - 256 - 268 - N44 " . Ma question est donc la suivante : Quelle ligne desservira la clinique de l'estrée au 1er juillet sachant que l'itinéraire actuel du 268 et conserver d'après les panneaux, les travaux de voiries ne sont pas fini sur la RD28 et babeuf et tout en sachant que La navette 268 est supprimée à ce jour ?

... sauf si erreur sur les panneaux bien-sur.

:)


La ne passera plus par la nationale! Même le matin quand elle faisait la navette Butte Pinson. L'indice n'est pas encore retiré et je ne sais pas pourquoi. C'est bien la 168 qui va passer par la nationale.

Sinon, ça sera toujours la qui desservira la clinique de l'Estrée mais ça ne sera plus des navettes. Ca sera son itinéraire principal.

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Prévu au 03/07

Image

ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Bonjour à tous,

voici donc le détail de la restructuration prévue pour les lignes de Saint-Denis :

ligne supprimée

ligne Saint-Denis Université - Sarcelles Chantepie, c'est un bus toutes les 20 min du lundi au dimanche de 6h à 20h (sauf le dimanche 1er départ à 7h). 30min en Juillet/Août sur la même plage horaire. Desserte matinale de Remplacement du T5 reprise. Nécessite 4 voitures.

ligne Suppression de la navette Roger Semart, Passage par Baboeuf, renfort en semaine sur les grandes courses avec une fréquence de 15min toute la journée jusqu'à 22h30, puis un bus toutes les 20 min jusqu'à fin de service. Le samedi, mise au norme mobilien avec un passage toutes les 20min de 5h30 à 7h, puis toutes les 15min de 7h à 14h, 10min de 14h à 21h, puis 20min jusqu'à fin de service. dimanche 6h30/7h : 20min, 7h/21h : 15min, 21h/fin de service : 20min. Suppression des courses matinales reprises par la ligne . Nécessite 31 voitures.

ligne un bus toutes les 15min aux heures de pointe, toutes les 20 min aux heures creuses , samedi toute la journée et en soirée. Le dimanche, un bus toutes les 30min. Nécessite 7 voitures.

ligne déviation sur Saint Denis Cité Floréal. Un bus toutes les 10 à 12min en journée et 30min en soirée de 22h30 à fin de service. Nécessite 9 voitures.

ligne service prolongé jusqu'à 00h30, service renforcé le dimanche soir avec 4 passages par heure et par sens. Nécessite 14 voitures.

ligne séparation de l'habillage en commun de ces 3 lignes. la prolongée à Stains la Cerisaie avec maintien de la desserte du 19 mars 1962 en remplacement de la ligne . La ligne aura 10 voitures et la ligne 14 voitures.

ligne suppression de la desserte du lycée d'Enghien. passage par la rue Fajon à Villetaneuse pour desservir la nouvelle gare. Renfort en soirée avec un bus toutes les 20min jusqu'à 22h30, puis 30min jusqu'à fin de service. dimanche un bus toutes les 20min. Nécessite 12 voitures.

ligne renfort d'offre avec un bus toutes les 20min aux heures de pointe, création d'un service le samedi avec un bus toutes les 30min en période de plein trafic et vacances scolaires et de 45min en Juillet/Août. Création d'une offre en soirée avec un bus toutes les 30min du lundi au samedi. Nécessite 4 voitures.
Dernière édition par ledionysien le Sam 24 Juin 2017 15:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le 269 et le 370 ont toujours un habillage commun.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15441
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Le prolongement du au Moulin Neuf ne sera pas prêt à temps ?
Image

ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Pas prévu dans l'immédiat.

bus239
 
Messages: 55
Inscription: Sam 21 Fév 2015 21:40
Localisation: Usa
on oublie la ligne qui va etre supprimé non ?
[URL=https://matchnow.life]True Females[/URL]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits