Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 688
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Bon beh, pour l'arrivé du T4 et du TZEN3, on pourra dire adieu au 147, 146, 347 et 601.

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
Salut a tous !!

d'après des sources officielles, Nanterre devrait recevoir ,courant juin, des voitures du PC3 pour la futur ancienne 272 lol ..

nous avons déjà la GMR 1952 ,donc après l'ouverture du T3 le PC3 fera Chappelle -Maillot cela nécessitera toujours des 18 ou des standars ??
H.L Nuit Aubervilliers ..

FANA92
 
Messages: 4967
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Ligne256 a écrit:Salut a tous !!

d'après des sources officielles, Nanterre devrait recevoir ,courant juin, des voitures du PC3 pour la futur ancienne 272 lol ..

nous avons déjà la GMR 1952 ,donc après l'ouverture du T3 le PC3 fera Chappelle -Maillot cela nécessitera toujours des 18 ou des standars ??

Bonjour,
Il est évident que les 18 resteront en place, car le parcours entre "La Chapelle" et "Clichy" charge bien, mais je pense qu'il faudrait bien lire tous les post concernant le prolongement du T3 pour éviter de poster des questions auxquels d'autres forumeurs ont déjà répondu.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
Bonjour Alors avant de t'exiter et de menvoyer sur les roses :) reli bien mon post.. le PC3 donne ses voitures à la futur 272 et ça je ne l'avais vu dans aucun autre topic vu qu'il sera limité à chapelle il yaura moins de services !!donc possible qu'il passe en standard la dessus rien de concret .. Bonne journée
H.L Nuit Aubervilliers ..

FANA92
 
Messages: 4967
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
Je suis zen, simple remarque concernant les 18 du PC3, même si Nanterre en reçoit actuellement pour la future 161/272, ils resteront en grande majorité dessus. Je te renouvelle donc ma suggestion de relire tous les posts concernant le T3 et pas uniquement les précédents qui parlent de la restructuration des lignes de bus à l'ouverture des différentes lignes de tramways.
Bonne journée
Dernière édition par FANA92 le Mar 8 Mai 2012 13:04, édité 2 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6838
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
La nouvelle ligne 272 aura un parc de combien de voitures ? si quelqu'un sait .

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
il y'aura 62 services donc une bonne trentaine de voitures à mon avis ..
H.L Nuit Aubervilliers ..

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
Et pour en revenir au sujet des tests on effectivement commencé avec la 1952 avec a bord quelques cadres.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour à tous!!
Pour en revenir à la PC3 , il semble évident qu'elle ne passera pas en standard étant donné le niveau de charge existant sur le futur tronçon "survivant" de la ligne.
Cette ligne est surchargée quasiment en permanence entre Porte d'Asnières et La Chapelle même avec des bus articulés toutes les 3/4 min ... Ce serait suicidaire de la passer en standard...
Et pour la fusionner avec la PC1 ce serait compliqué pour la régulation de la ligne qui a déjà bien du mal à être régulière , sans oublier les futurs travaux liés à l'éventuelle prolongation du T3 qui ne vont probablement pas arranger la situation...

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
fredratp a écrit:Bonjour à tous!!
Pour en revenir à la PC3 , il semble évident qu'elle ne passera pas en standard étant donné le niveau de charge existant sur le futur tronçon "survivant" de la ligne.
Cette ligne est surchargée quasiment en permanence entre Porte d'Asnières et La Chapelle même avec des bus articulés toutes les 3/4 min ... Ce serait suicidaire de la passer en standard...
Et pour la fusionner avec la PC1 ce serait compliqué pour la régulation de la ligne qui a déjà bien du mal à être régulière , sans oublier les futurs travaux liés à l'éventuelle prolongation du T3 qui ne vont probablement pas arranger la situation...

Ok !!

oui pour les standars j'admet que ce serait chaud, mais moins de bus pour le PC3 ça veut dire moins de services aussi donc la ligne va etre 2 fois plus saturée .. je sais pas comment ils vont se débrouiller ..
H.L Nuit Aubervilliers ..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits