Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
eddy972

Pas forcément parce qu'il ne faut pas confondre moin de bus dans le parc du PC3 et moin de bus sur la ligne du PC3,car on sait tous que si le parc de cette ligne diminue cest parce que la conjoncture actuelle du PC3 sera modifier par la suite et adapter a la nouvelle taille et la charge de la ligne,mais ca ne veut dire en aucun cas que la fréquence s'en ressentira si c'est bien ce que tu voulais dire ligne256.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

eddy972

oups du moin le parc du PC3 sera adapté aux modification. :D

Ligne256

eddy972 a écrit:Pas forcément parce qu'il ne faut pas confondre moin de bus dans le parc du PC3 et moin de bus sur la ligne du PC3,car on sait tous que si le parc de cette ligne diminue cest parce que la conjoncture actuelle du PC3 sera modifier par la suite et adapter a la nouvelle taille et la charge de la ligne,mais ca ne veut dire en aucun cas que la fréquence s'en ressentira si c'est bien ce que tu voulais dire ligne256.

Ouai c'est ce que je voulais dire par rapport à la frécquence .. je me demandais si ça impactera pas sur celle-ci le fait qu'il y ait moins de Bus sur la ligne :wink:
H.L Nuit Aubervilliers ..

fredratp

Oui car si la ligne est plus courte les temps de rotation sont forcément plus courts aussi.. :wink:

137vlg

bonjour,

Je voulais avoir un petit renseignement concernant le futur 262? (Sur ce sujet "restructuration" on ne parle pas du 262... Si c'est le cas je m'en excuses d'avances)

Y a pas que la future 272 ou 163 qui comptent... :p :wink: je plaisante!

le 262 fera Pont de bezons - Gare de Maisons Lafitte???
Y aura t'il modification d'itineraire?

merci d'avance

;)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

137vlg a écrit:bonjour,

Je voulais avoir un petit renseignement concernant le futur 262? (Sur ce sujet "restructuration" on ne parle pas du 262... Si c'est le cas je m'en excuses d'avances)

Y a pas que la future 272 ou 163 qui comptent... :p :wink: je plaisante!

le 262 fera Pont de bezons - Gare de Maisons Lafitte???
Y aura t'il modification d'itineraire?

merci d'avance

;)

C'est très bien de s'intéresser au 262.... :p :p :p

Mais bon, dans les années 60, le 262 partait du Pont de Neuilly, et puis il est parti de la Défense, maintenant on veut le faire partir du Pont de Bezons, dans quelques années le 262 sera une navette Château de ML - gare de ML.... :lol: :lol: :lol:

Pas sûr cependant que les usagers qui le prenaient à la Défense apprécient de devoir courir jusqu'à Bezons pour avoir leur 262.. :roll:
Image

fredratp

Salut!!!
Je pense que s'ils n'ont pas d'autres choix que d'aller à pont de bezons pour le 262, ils le feront...
Surtout que l'itinéraire qu'ils faisaient auparavant avec le 262, souvent embouteillé (surtout avec les travaux...), ils le feront en tramway en site propre donc avec un gain de temps d'au moins 5 min dans des conditions plus confortables: plus de places, ... :D

eddy972

fredratp a écrit:Salut!!!
Je pense que s'ils n'ont pas d'autres choix que d'aller à pont de bezons pour le 262, ils le feront...
Surtout que l'itinéraire qu'ils faisaient auparavant avec le 262, souvent embouteillé (surtout avec les travaux...), ils le feront en tramway en site propre donc avec un gain de temps d'au moins 5 min dans des conditions plus confortables: plus de places, ... :D

Plus de place plus de place mouais jai des doutes a ce sujet lol,vu que ce tronçon est saturé de monde je sais pas s'il y aura beaucoup de places assises voir même debout dans les tram a suivre...

Samba

D'ailleurs plus de place dans les tram, peut être, mais n'oublions pas que le futur 272 ne desservira plus cet axe non plus,
ce qui signifie que les usagers des 161, 262, 272 et 378 devront se contenter du tram pour rejoindre le Pont de Bezons: le tram sera forcément blindé sur l'axe La Défense/Bezons ...

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Une rame double T2 doit contenir environ 400 voyageurs; Avec 4 ou 5 minutes d'intervalle ça fait environ 5000 passagers/heure soit 60 bus environ

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales