Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
fredratp

C'est vrai qu'il va falloir voir à l'usage... Peut être qu'au fur et à mesure des rames supplémentaires seront ajoutées au vu de la fréquentation... Quoiqu'il en soit c'est le même souci sur toutes les lignes et quand on regarde le T3 ou le T4 ça se fait plutôt pas mal maintenant . :)

Bounonne

Le Tram sera forcément + régulier que les bus sur ce tronçon, bien avant les travaux c'était des fois 6 min d'attente pour voir arriver 5 bus cul à cul puis de nouveau rien pendant 5 ou 10 min puis de nouveaux 4 bus, tous blindés bien sur :)
Alors il vaut mieux 5 min d'attente pour avoir un Tram qui offre largement plus de places qu'un bus !

Pinot

Bonsoir,
Le tramway (mode lourd) est l'une des solutions les plus efficaces et plus pertinentes pour desservir des communes fortement peuplées placées autour d'un axe qui mène à un pôle d'entreprises majeures et aux restes des pôles régionaux via le réseau RER/Transilien. Le gain en rapidité et offre est indéniable.
Ce n'est pas parce que l'on supprime 4 lignes de bus (rappelons-le en standards :roll: ) qu'1 ligne de tramway ne sera pas performante du fait de sa saturation. Une rame UM absorbe la charge d'au moins 4 bus et se déplace bien plus rapidement grâce au site propre. Et qui dit plus rapide, dit plus de personnes transportées sur un même laps de temps.
Bref, sauf si la fréquence est de 10 minutes en HP, le T2 jusqu'à Bezons devrait permettre une amélioration évidente des conditions de transport.
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

AgoraLine 550

fredratp a écrit:Salut!!!
Je pense que s'ils n'ont pas d'autres choix que d'aller à pont de bezons pour le 262, ils le feront...
Surtout que l'itinéraire qu'ils faisaient auparavant avec le 262, souvent embouteillé (surtout avec les travaux...), ils le feront en tramway en site propre donc avec un gain de temps d'au moins 5 min dans des conditions plus confortables: plus de places, ... :D

Ou ils prendront tout simplement le RER A entre La Défense et Maisons Laffitte pour ceux qui habitent en bout de ligne. Pour aller à Bezons ou Houilles, un changement à Houilles Carrières avec le 363 peut être pertinent aussi, sachant qu'il y'a aussi Véolia qui exploite de nombreux départ dans ce bassin de vie (24, 3, 10, 19, 23, 25).
Je pense sincèrement que la solution par le RER sera la plus efficace pour les habitants de Houilles, Bezons, Sartrouville et Maisons Laffitte si le 262 est restructuré au Pont de Bezons.

Pinot

Le 363 doit sauter...
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

AgoraLine 550

Pinot a écrit:Le 363 doit sauter...

La 24 Véolia comblera dans ce cas alors ;)

Autre question. La distance de la ligne se réduisant, en conservant des fréquences identiques j'imagine, on réduit donc le nombre de voitures disponibles pour la desserte de la ligne. Que vont devenir ces Citélis 12? Mutation dans d'autres CB (Nanterre par exemple), ou remplacement de certains V2 de Charlebourg?

fredratp

Cette question n'est pas valable que pour le 262 :p Mais l'inverse est aussi valable: le 163 et le 358 qui vont fusionner pour donner une seule nouvelle ligne Porte de Champerret<->Nanterre avec à priori indice de ligne 163 (???) sera plus longue et aura donc besoin d'un renfort de charge. Peut être que les citelis du 262 serviront à renforcer les citelis de la future 163...

Ligne256

fredratp a écrit:Cette question n'est pas valable que pour le 262 :p Mais l'inverse est aussi valable: le 163 et le 358 qui vont fusionner pour donner une seule nouvelle ligne Porte de Champerret<->Nanterre avec à priori indice de ligne 163 (???) sera plus longue et aura donc besoin d'un renfort de charge. Peut être que les citelis du 262 serviront à renforcer les citelis de la future 163...

Fort possible !! mais au niveau du 262 j'ai pas entendu de restructuration de la ligne , ça me paraît un peu bizarre un doublon aussi long avec le tram .. J'imagine mal aussi qu'elle face pont de Bezon - Maison- Lafitte ..
H.L Nuit Aubervilliers ..

mike118

Moi aussi je suis très intéressé par le cas du 262, alors qu'elle liaison pourrait - elle bien faire ?

fredratp

A mon avis je verrais plus un prolongement coté Maisons-Lafitte que Pont de Bezons...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales