Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bounonne

Aucune ligne en doublon avec le T2 sauf le 73 qui ne prend pas le même itinéraire.

Ligne256

J étais pas sur mais d'après les collègues de charlebourg que le 262 fera maison-laffite <>Pont de Bezon Le rêve !!
H.L Nuit Aubervilliers ..

fredratp

Ça fait une ligne bien courte quand même!!!...

Bourbon

Bounonne a écrit:Aucune ligne en doublon avec le T2 sauf le 73 qui ne prend pas le même itinéraire.

Depuis la réapparition des trams à Paris, il n'y a jamais de doublons avec les bus sur les mêmes voies. Y aurait-il une ou des exceptions ?

eddy972

Effectivement si la ligne fait Maisons-laffite<---->pont de bezons ca va libéré au moin la moitié du parc de la ligne mais bon a suivre...
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Bounonne

Bourbon a écrit:
Bounonne a écrit:Aucune ligne en doublon avec le T2 sauf le 73 qui ne prend pas le même itinéraire.

Depuis la réapparition des trams à Paris, il n'y a jamais de doublons avec les bus sur les mêmes voies. Y aurait-il une ou des exceptions ?

Si, il y en a toujours mais sur des itinéraires relativement court, pas plus d'une ou 2 stations de tram en commun.

AgoraLine 550

fredratp a écrit:A mon avis je verrais plus un prolongement coté Maisons-Lafitte que Pont de Bezons...

Un prolongement pour aller où? Poissy? Saint Germain en Laye? Achères?...

Très peu d'intérêt de tirer des lignes sur 5 à 10 kms de fôret, et où Véolia exploite déjà des liaisons à mon sens.
Côté RATP, je vois mal un prolongement au delà de Maisons Laffitte RER. A la rigueur des antennes pour desservir la gare de Sartrouville ou le plateau, ou bien une antenne vers la gare de Houilles, mais un prolongement au delà de Maisons Laffitte me semble un peu démago et parfaitement inutile vu le bassin de population à couvrir entre Maisons Laffitte et les communes environnantes. Il n'y a rien à desservir en forêt de Saint Germain hormis le triage d'Achères.

Walker

AgoraLine 550 a écrit:
fredratp a écrit:A mon avis je verrais plus un prolongement coté Maisons-Lafitte que Pont de Bezons...

Un prolongement pour aller où? Poissy? Saint Germain en Laye? Achères?...

Très peu d'intérêt de tirer des lignes sur 5 à 10 kms de fôret, et où Véolia exploite déjà des liaisons à mon sens.
Côté RATP, je vois mal un prolongement au delà de Maisons Laffitte RER. A la rigueur des antennes pour desservir la gare de Sartrouville ou le plateau, ou bien une antenne vers la gare de Houilles, mais un prolongement au delà de Maisons Laffitte me semble un peu démago et parfaitement inutile vu le bassin de population à couvrir entre Maisons Laffitte et les communes environnantes. Il n'y a rien à desservir en forêt de Saint Germain hormis le triage d'Achères.

Je pense qu'il serait bien si la ligne pouvait desservir un peu plus Houille, Satrouville
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Houilles et sartrouville sont dans le giron de veolia

AgoraLine 550

dtilliet a écrit:Houilles et sartrouville sont dans le giron de veolia

TVO -> 01 / 05 / 09 / 23 / 24 / 25 / 7 & 7SG / 22
La Boucle -> 03 / 10 / 19 / 7 & 7SG / 22

Il n'empeche qu'une 262 structurante au milieu de tout çà pourrait avoir un intérêt avec un parcours traversant plus tortueux que l'existant. Je maintiens que des antennes vers les gares de Sartrouville et Houilles pourrait avoir un intérêt.

Les 23 et 25 desservent des quartiers périphériques entre ces deux gares.
Les 01, 05, 09, 7 et 22 sont origines Sartrouville mais pour desservir les quartiers les plus lointains de la gare ou bien effectuer des relations de gares à gares (Sartrouville RER A, Argenteuil Ligne J, Le Vésinet le Pecq RER A, Saint Germain RER A)
Les 03, 10 et 19 ont exactement la même vocation à couvrir le territoire que les lignes précédemment citées. On est donc pas dans du structurant, mais plutôt sur des flux pendulaires, avec des fréquences correspondantes.

L'avantage d'une 262 structurante; un maillage plus complet sur ces communes, avec des correspondances (certaines existent déjà - Stalingrad et Voltaire à Sartrouville par exemple, Grand Cerf à Bezons) et des fréquences homogènes sur l'ensemble de la journée.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales