Salut à tous!!
Si on récapitule les modifs qu'il y aurait suite au prolongement du T2 à PONT DE BEZONS et du T1 à ASNIERES-GENNEVILLIERS -LES COURTILLES:
>161---> supprimé (20 voitures libres)
>163---> RUEIL VILLE <->PORTE DE CHAMPERRET :Après La Garenne Colombes Place de Belgique, itinéraire du 358 (passerait de 13 voitures à 25 environ)
>166---> GENNEVILLIERS-ZAC DES LOUVRESSES<->PORTE DE LA CHAPELLE:Après le rd-pt Pierre Timbaud, itinéraire du 340 jusqu'aux Louvresses. Coté Paris, prolongement jusqu'à La Chapelle pour soulager le terminus Clignancourt et correspondance T3Est. (passerait de 15 voitures à 12/13)
>167---> COLOMBES-AUDRA<->PONT DE LEVALLOIS-BECON: Itinéraire du 166 à partir Colombes RER et limitée à Colombes-Audra actuel terminus du 166.(passerait de 9 voitures à 6 voitures )
>178---> LA DEFENSE <-> GENNEVILLIERS RER: Itinéraire identique mais limité à Gennevilliers RER. (passerait de 24 voitures à 21)
>240---> supprimé ( 4 voitures récupérées pour la nouvelle 340)
>262---> LYCEES DE CARRIERES<->MAISONS-LAFITTE RER:itinéraire identique entre Maisons-Lafitte RER et Pont de Bezons sauf le nouveau passage par rue E Vaillant à Bezons emprunté par l'actuel 163, puis itinéraire de l'actuel 363 jusqu'au Lycée de Carrières. Beaucoup de services partiels jusqu'à Pont de Bezons.(passerait de 16 voitures à 13/14)
>267---> PONT DE BEZONS<->RUEIL RER: Limité à Pont de Bezons pour sa partie Nord et prolongée à partir de Nanterre-Université par Balzac puis itinéraire du 160 jusqu'à Nanterre-Ville puis du 367 actuel par Le Moulin Noir et Rueil 2000. (resterait à 6 voitures voire 1 ou 2 de plus)
>272--->SARTROUVILLE RER<->GARE D'ARGENTEUIL:itinéraire du 272 actuel entre Sartrouville et Pont de Bezons puis itinéraire du 161 actuel jusqu'à Gare d'Argenteuil (passerait de 25 voitures standards à 27 voitures articulées)
>274--->LEVALLOIS-VOLTAIRE-VILLIERS<->ST DENIS RER: Prolongement entre la Pl Jean Poulmarc'h et St Denis RER. (resterait à 20 voitures)
>276--->LA DEFENSE<->GENNEVILLIERS RER:itinéraire actuel de La Défense limité à Gennevilliers RER (passerait de 6 voitures à 4/5 voitures)
>340---> GARE D'ARGENTEUIL<->CLICHY-BERGES DE SEINE:Itinéraire actuel jusqu'au rd-pt Pierre Timbaud puis itinéraire du 240 actuel jusqu'à Gare d'Argenteuil.(passerait de 6 voitures à 9/10 voitures)
>363---> supprimé (4 voitures libres)
>367---> NANTERRE VILLE<->ASNIERES-GENNEVILLIERS-LES COURTILLES: Ligne limitée dans sa partie ouest à Nanterre-Ville mais prolongée à l'ouest après Colombes RER en prenant l'itinéraire du 304 et des actuelles 166 et 378.(resterait à 9 voitures)
>378---> supprimé (25 voitures libres)
>577 ou River Plazza --->ASNIERES-GENNEVILLIERS-GABRIEL PERI<->GENNEVILLIERS RER: Après Les Grésillons RER emprunterait l'itinéraire de l'actuel 276 jusqu'à Gennevilliers RER. (passerait de 4 voitures à 6)
>578--->supprimé (4 voitures libres)
En ce qui concerne les remisages des lignes, les 144/167/360 et 541 déménageraient de Nanterre à Charlebourg qui perd les 161/363 et 378 qui sont supprimés et le 272 qui passe en articulés part à Nanterre.
Pleyel perd le 578 soit 4 bus plus quelques bus des 166 et 178 soit en tout 10 voitures.
Cherlebourg perd 78 voitures avec la suppression des 161/363 et 378 et le remaniement des 262 et 276 mais récupère 50 voitures avec les 144/167/360 et 541 et 12 voitures en plus pour le 163 et 1ou 2 en plus pour le 267 soit environ 15 voitures en moins.
Nanterre a besoin de 40 places pour parquer environ 27 articulés d'ou la perte de 50 bus des 144/167/360 et 541.
Asnières reste à quelque chose près inchangé.
Voilà le bilan qui devrait se tenir!!
