Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Le 378 ne serait pas supprimée mais serait limité aux Courtilles et récupérerait les agoras du 161

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
fredratp a écrit:Salut à tous!!
Si on récapitule les modifs qu'il y aurait suite au prolongement du T2 à PONT DE BEZONS et du T1 à ASNIERES-GENNEVILLIERS -LES COURTILLES:
>161---> supprimé (20 voitures libres)
>163---> RUEIL VILLE <->PORTE DE CHAMPERRET :Après La Garenne Colombes Place de Belgique, itinéraire du 358 (passerait de 13 voitures à 25 environ)
>166---> GENNEVILLIERS-ZAC DES LOUVRESSES<->PORTE DE LA CHAPELLE:Après le rd-pt Pierre Timbaud, itinéraire du 340 jusqu'aux Louvresses. Coté Paris, prolongement jusqu'à La Chapelle pour soulager le terminus Clignancourt et correspondance T3Est. (passerait de 15 voitures à 12/13)
>167---> COLOMBES-AUDRA<->PONT DE LEVALLOIS-BECON: Itinéraire du 166 à partir Colombes RER et limitée à Colombes-Audra actuel terminus du 166.(passerait de 9 voitures à 6 voitures )
>178---> LA DEFENSE <-> GENNEVILLIERS RER: Itinéraire identique mais limité à Gennevilliers RER. (passerait de 24 voitures à 21)
>240---> supprimé ( 4 voitures récupérées pour la nouvelle 340)
>262---> LYCEES DE CARRIERES<->MAISONS-LAFITTE RER:itinéraire identique entre Maisons-Lafitte RER et Pont de Bezons sauf le nouveau passage par rue E Vaillant à Bezons emprunté par l'actuel 163, puis itinéraire de l'actuel 363 jusqu'au Lycée de Carrières. Beaucoup de services partiels jusqu'à Pont de Bezons.(passerait de 16 voitures à 13/14)
>267---> PONT DE BEZONS<->RUEIL RER: Limité à Pont de Bezons pour sa partie Nord et prolongée à partir de Nanterre-Université par Balzac puis itinéraire du 160 jusqu'à Nanterre-Ville puis du 367 actuel par Le Moulin Noir et Rueil 2000. (resterait à 6 voitures voire 1 ou 2 de plus)
>272--->SARTROUVILLE RER<->GARE D'ARGENTEUIL:itinéraire du 272 actuel entre Sartrouville et Pont de Bezons puis itinéraire du 161 actuel jusqu'à Gare d'Argenteuil (passerait de 25 voitures standards à 27 voitures articulées)
>274--->LEVALLOIS-VOLTAIRE-VILLIERS<->ST DENIS RER: Prolongement entre la Pl Jean Poulmarc'h et St Denis RER. (resterait à 20 voitures)
>276--->LA DEFENSE<->GENNEVILLIERS RER:itinéraire actuel de La Défense limité à Gennevilliers RER (passerait de 6 voitures à 4/5 voitures)
>340---> GARE D'ARGENTEUIL<->CLICHY-BERGES DE SEINE:Itinéraire actuel jusqu'au rd-pt Pierre Timbaud puis itinéraire du 240 actuel jusqu'à Gare d'Argenteuil.(passerait de 6 voitures à 9/10 voitures)
>363---> supprimé (4 voitures libres)
>367---> NANTERRE VILLE<->ASNIERES-GENNEVILLIERS-LES COURTILLES: Ligne limitée dans sa partie ouest à Nanterre-Ville mais prolongée à l'ouest après Colombes RER en prenant l'itinéraire du 304 et des actuelles 166 et 378.(resterait à 9 voitures)
>378---> supprimé (25 voitures libres)
>577 ou River Plazza --->ASNIERES-GENNEVILLIERS-GABRIEL PERI<->GENNEVILLIERS RER: Après Les Grésillons RER emprunterait l'itinéraire de l'actuel 276 jusqu'à Gennevilliers RER. (passerait de 4 voitures à 6)
>578--->supprimé (4 voitures libres)

En ce qui concerne les remisages des lignes, les 144/167/360 et 541 déménageraient de Nanterre à Charlebourg qui perd les 161/363 et 378 qui sont supprimés et le 272 qui passe en articulés part à Nanterre.
Pleyel perd le 578 soit 4 bus plus quelques bus des 166 et 178 soit en tout 10 voitures.
Cherlebourg perd 78 voitures avec la suppression des 161/363 et 378 et le remaniement des 262 et 276 mais récupère 50 voitures avec les 144/167/360 et 541 et 12 voitures en plus pour le 163 et 1ou 2 en plus pour le 267 soit environ 15 voitures en moins.
Nanterre a besoin de 40 places pour parquer environ 27 articulés d'ou la perte de 50 bus des 144/167/360 et 541.
Asnières reste à quelque chose près inchangé.

Voilà le bilan qui devrait se tenir!! :evil:

Tu bosses aux GMR ?? :lol: :lol:
H.L Nuit Aubervilliers ..

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
C'est même plus du GMR mais du lyon-bercy :lol: :lol:
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
Désolé petit changement de secteur et que quelqun me dirige vers le topic si ca a deja ete demandé .. :) je reviens sur Saint-Denis et le 254 .. Qu'en adviendra t'il de cette ligne es-ce qu'elle sera supprimée totalement , modifiée ou au contraire renforcée pour effectuer une correspondance pour la ville de Montmagny avec le T5 ?? Car Montmagny est située entre le T5 et le T8 mais à pied c'est pas faisable donc si ils retirent le 254 qui permet une correspondance avec le T5 c'est ballot !!
H.L Nuit Aubervilliers ..

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
:lol: :lol: Salut!!
Non je ne travaille pas aux GMR pas plus qu'au siège de la Régie!!
J'ai simplement fait un recoupement des infos de ce topic et de certaines venant des dépôts. Mais comme vous l'avez vu il y a des divergences sur le 378 et 367...
Donc rien n'est joué!! Mais dans les grandes lignes ca devrait se tenir quand meme. :wink:

Avatar de l’utilisateur
wolfy973
 
Messages: 582
Inscription: Mar 9 Nov 2010 12:57
Hier soir, en attendant le T3 à Porte d'Orléans, j'ai vu que celui devrait changer d'indice de ligne qui serait T3a
Pour voir mon information, il faut aller à l'arrêt du côté de Pont Du Garigliano et regarder au dessus
J'ai une photo mais je sais comment on les poste
Voilà
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Tu vas sur un hébergeur de photos, tu l'envoies dessus et ensuite tu récupères le lien sur le site et tu mets ce lien entouré des balises [img]lien%20de%20l'image[/img]

Avatar de l’utilisateur
Ligne256
 
Messages: 187
Inscription: Dim 8 Avr 2012 16:18
fredratp a écrit: :lol: :lol: Salut!!
Non je ne travaille pas aux GMR pas plus qu'au siège de la Régie!!
J'ai simplement fait un recoupement des infos de ce topic et de certaines venant des dépôts. Mais comme vous l'avez vu il y a des divergences sur le 378 et 367...
Donc rien n'est joué!! Mais dans les grandes lignes ca devrait se tenir quand meme. :wink:


Ton calcul est logique mais il y'a eu tellement de changement depuis comme le 378 qui n'est finalement plus supprimé avec le 267 167 .. on peut s'attendre à encore des restructurations de dernières minute :wink:
H.L Nuit Aubervilliers ..

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
C'est sure que d'aujourdui jusqu'a la fin de l'année on a pas fini question changement de dernière minute,donc que de l'officieux.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Avatar de l’utilisateur
bonusmalus
 
Messages: 39
Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:44
Ligne256 a écrit: je reviens sur Saint-Denis et le 254 .. Qu'en adviendra t'il de cette ligne es-ce qu'elle sera supprimée totalement , modifiée ou au contraire renforcée pour effectuer une correspondance pour la ville de Montmagny avec le T5 ?? Car Montmagny est située entre le T5 et le T8 mais à pied c'est pas faisable donc si ils retirent le 254 qui permet une correspondance avec le T5 c'est ballot !!


Alors ce que j'ai compris des explications du STIF pour la branche Pierrefitte Stains RER / Montmagny du 254 c'est qu'elle sera fusionnée avec la ligne 556 et exploitée en midibus.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit