En lisant cette brochure concernant la restructuration des lignes de bus, je me demande si dans certains cas il n'aurait pas été plus judicieux de conserver les lignes de bus actuelle plutot que de forcer les gens à faire une correspondance avec le tramway pour ensuite refaire une correspondance bus.
Je prends le cas de la ligne 65/35 (que je connais le mieux vu que je l'emprunte presque tous les jours), couper la ligne a la porte de la chapelle pour éviter un petit tronc commun avec le tramway me semble inutile car cela va priver les habitants d'aubervilliers d'une liaison direct avec la porte de la chapelle (la ligne 35 n'y passera pas).
Et même si la future ligne 35 au départ de la mairie d'aubervilliers va rejoindre la ligne 12 à Marx Dormoy, ça sera avec un temps de parcours rallongé, les rue d'aubervilliers et de l'évangile peuvent être de vrai pièges a véhicules....
Pour cette ligne il m'aurait sembler plus judicieux de faire ce changement qu'a l'ouverture de la ligne 12 à la mairie d'aubervilliers, car au final la séparation en 2 de cette ligne n'aura pour moi rien de positif, a part forcer les gens à faire davantage de correspondances...
ms61