Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
citelis16 a écrit:L'indice de la fusion 161/272 en articulé sera 272. La ligne aura comme parcours Gare d'Argenteuil - Gare de Sartrouville RER


Oh oh, en plein fief Veolia ??!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
OP52 a écrit:
citelis16 a écrit:L'indice de la fusion 161/272 en articulé sera 272. La ligne aura comme parcours Gare d'Argenteuil - Gare de Sartrouville RER


Oh oh, en plein fief Veolia ??!!!


Il y a toujours eu des pénétrations RATP dans le domaine CTU CGEA dans cette zone. Les lignes 161 262 272 en sont l'exemple

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Oui mais ce sont des radiales (trajets plus ou moins directs pour La Défense)..La future 272 sera une transversale qui ne passera plus la Seine et qui ne quittera plus le "territoire" de Véolia.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

laurent95
 
Messages: 290
Inscription: Mar 15 Fév 2011 20:31
disaster93 a écrit:Pour le t5, la mise en service est retardée à 2013, ce qui retarde l'inévitable incroyable restructuration que subira le secteur de St Denis.

Ce n'est pas de chance pour le secteur :x :x
Quelle est la raison de ce retard ?

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Les arrêts ne sont pas finis et les essais n'ont pas encore eu lieu
Dernière édition par Samba le Sam 17 Mar 2012 18:11, édité 1 fois.

Mixture
 
Messages: 470
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
citelis16 a écrit:L'indice de la fusion 161/272 en articulé sera 272. La ligne aura comme parcours Gare d'Argenteuil - Gare de Sartrouville RER via le Pont de Bezons, d'après les sources de mon dépôt ça sera une grosse ligne (74 services, 75 agents qui seront en roulement).


Les lignes 1 et 9 TVO ne risquent-elles pas de souffrir de cette concurrence ?

Jusqu'à il y a encore quelques années, aucune ligne RATP ne desservait la gare de Sartrouville. Avec la reprise de la TVO par la CGEA et la RATP, de premières incursions ont eu lieu, en nocturne avec la 272 qui desservait la gare de Sartrouville après 22h (prenant le relai de la ligne 9) et de manière ponctuelle sur la ligne du marché Stalingrad du jeudi.

Aujourd'hui, la RATP aurait une ligne en journée gare de Sartrouville ? Que de changements !

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
OP52 a écrit:
citelis16 a écrit:L'indice de la fusion 161/272 en articulé sera 272. La ligne aura comme parcours Gare d'Argenteuil - Gare de Sartrouville RER


Oh oh, en plein fief Veolia ??!!!

On a aussi la ligne 9 de véolia qui est en articulé et qui effectue aussi gare d'argenteuil a gare de sartrouvillea l'heur d'aujourdui...donc a moin que cette ligne soit supprimé a l'arrivé de la fameuse ligne fusionnée des 161-272, s'ils décident de laissé la 9 actuel de véolia en service plus la ligne fusion c'est que ce secteur doit énormément chargé,mm si le parcours n'est pas tout a fait le même au milieu du parcours mais bon on verra bien...
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Bonjour,

je ne pense pas que la ligne 1 de TVO soit impactée par cette future ligne, vu le parcours qui n'est pas du tout le même (passage notamment plus en profondeur dans la ZA de Sartrouville que le 272 ne fait qu'effleurer, passage ensuite par la ZA d'Argenteuil et le Val-d'Argenteuil, ce qui fait que les voyageurs dans ces secteurs auront toujours besoin d'une liaison directe entre les deux points).

Pour la ligne 9, même si le gros du trafic se situe entre la gare de Sartrouville et Val-Notre-Dame, (encore que... j'ai encore pris récemment ce dernier sur le parcours final et y a du monde à 11h du mat', alors qu'on est en pleine heures creuses...), on peut s'interroger, cela étant, la desserte prévue se fait par Bezons avec un détour par les berges de Seine d'Argenteuil, ce ne sont pas des itinéraires identiques. En plus, il n'y aura certainement aucun gain de temps... Pour quelqu'un qui veut aller des Indes à Léon Feix par exemple.
Dans tous les cas, vu que l'on a un collège et un lycée sur l'itinéraire du 9 et du 514, on ne risque pas de voir de suppression....

J'espère aussi que le 92 sera maintenu en l'état.
Dernière édition par PR180.2 le Sam 17 Mar 2012 14:27, édité 1 fois.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

FANA92
 
Messages: 4967
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: 77 Nanteuil lès Meaux / 72 Sargé lès Le Mans
Bonjour,
Peut-être que la régie pourrait encore modifier les itinéraires, c'est-à-dire pour la nouvelle 262 lui faire suivre l'itinéraire de l'actuel 272 depuis le Pont de Bezons jusqu'à Stalingrad et ensuite reprise de son parcours jusqu'à la gare de Maisons-Laffitte, quand à la nouvelle 272 elle pourrait emprunter l'itinéraire de l'actuel 262 par Houilles, mais l'utilité des articulés pourraient être remise en cause(sauf sur la branche de l'actuel 161. Mais tant que le T2 n'est pas inauguré toute les supputations peuvent être lancées.
D'autre part je lisais le post de rapha très instructifs, surtout la 378(j'avais imaginé dans un post précédent le prolongement de la 367 jusqu'aux Courtilles) qui reprendrait l'itinéraire abandonné par la 167 depuis la place du Souvenir jusqu'à la Gare de Nanterre-Ville, mais il faudrait peut-être envisagé qu'elle fonctionne les dimanches et jours fériés y compris en soirée pour ces jours là et le cadencement actuel de la 378 sur la totalité de la ligne(car plus de 166 entre les Courtilles et la place du Souvenir, 1 ligne en moins sur les 3 actuels, et surtout elle serait seule entra la place du Souvenir et les 4 Chemins parcours abandonné par les 167 et 367 et au-delà du pont de Rouen jusqu'à la gare de Nanterre-Ville).
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
Bonsoir tout le monde

Oui les infos que Raph vient de donner son d'actualité,du moin c'est aussi ce qui se dit en ce moment a mon dépot (nanterre),mais après ca reste officieux car aucune note officielle n'est encore parue a ce jour sur c'est restructuration de ligne ou mutation de ligne vers un autre dépot .Depuis le début on entend ci on entend ca, ca change tout le temp,mais comme toi FANNA92 on avait entendu que l'actuelle 367 serait prolongé jusqu'aux courtilles et le 378 supprimé, mais bon les scénarios changent tout le temp!!!!!
En roulement sur le 141 à Nanterre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit