FANA92 a écrit:Bonjour,
Comme je l'ai écrit dans un autre post, les travaux du T5 ont du retard et les plus optimistes prévoient une ouverture pour l'été 2013. Donc entre-temps les modifications peuvent être revues sous la pression des élus eux-même pressurises par leurs électeurs!
Bonne journée
ce n'est pas les travaux du T5 qui on du retard (le centre de maintenance et de remisage ainsi que les stations sont fini depuis un bon moment) c'est translohr qui échappa de peu à la faillite,son salut vient d'alstom qui a racheté la boite,du coup les chaines de production étaient à l'arrêt depuis plusieurs mois,il y aura 15 rames au total pour le T5 seul 3 (peut être 4) ont été livré avec une cadence d'une rame par mois la ligne ne sera pas ouverte avant mai ou juin 2013,etant en roulement sur le 256/556 la fusion 554/556 (la 554 c'est l'appellation de la navette 254 entre gare de pierrefitte-stains et mairie de montmagny) ne sera pas un cadeaux dans la mesure ou actuellement la 554 est équipé en bus standard agora 12métre,la 556 (circulaire de deuil la barre) elle est équipé de mini bus heuliez GX 117 et comme un bus standard ne peut passer par certaine rues à deuil en raison du gabarit c'est le mini bus qui sera retenu (peut etre serons nous équipés des nouveaux GX 127 car actuellement le dépôt de saint-denis posséde que 2 GX 117 à bout de souffle et en nombre insuffisant) la nouvelle 556 risque de chargée pas mal surtout sur la parti pierrefitte/mairie de montmagny/eglise de deuil via gare de deuil-montmagny.enfin comme dit le dicton "qui vivra,verra",normalement avec une fréquence d'un bus toute les 10 minutes max ca devrait aller.