Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
schweppes93

FANA92 a écrit:Bonjour,
Comme je l'ai écrit dans un autre post, les travaux du T5 ont du retard et les plus optimistes prévoient une ouverture pour l'été 2013. Donc entre-temps les modifications peuvent être revues sous la pression des élus eux-même pressurises par leurs électeurs!
Bonne journée

ce n'est pas les travaux du T5 qui on du retard (le centre de maintenance et de remisage ainsi que les stations sont fini depuis un bon moment) c'est translohr qui échappa de peu à la faillite,son salut vient d'alstom qui a racheté la boite,du coup les chaines de production étaient à l'arrêt depuis plusieurs mois,il y aura 15 rames au total pour le T5 seul 3 (peut être 4) ont été livré avec une cadence d'une rame par mois la ligne ne sera pas ouverte avant mai ou juin 2013,etant en roulement sur le 256/556 la fusion 554/556 (la 554 c'est l'appellation de la navette 254 entre gare de pierrefitte-stains et mairie de montmagny) ne sera pas un cadeaux dans la mesure ou actuellement la 554 est équipé en bus standard agora 12métre,la 556 (circulaire de deuil la barre) elle est équipé de mini bus heuliez GX 117 et comme un bus standard ne peut passer par certaine rues à deuil en raison du gabarit c'est le mini bus qui sera retenu (peut etre serons nous équipés des nouveaux GX 127 car actuellement le dépôt de saint-denis posséde que 2 GX 117 à bout de souffle et en nombre insuffisant) la nouvelle 556 risque de chargée pas mal surtout sur la parti pierrefitte/mairie de montmagny/eglise de deuil via gare de deuil-montmagny.enfin comme dit le dicton "qui vivra,verra",normalement avec une fréquence d'un bus toute les 10 minutes max ca devrait aller.

yves_de_paris

Ben dis donc, c'est pas facile à lire ton post

:( :roll:

Il faut faire des phrases complètes avec des points de temps en temps !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Samba

Une restructuration sur Deuil la Barre serait la bienvenue pour permettre l'affectation d'agoras sur le futur 556. Dans tous les cas, la ligne roulera également en creuses, aussi bien sur l'itinéraire actuel du 556 que sur la partie bientôt abandonnée par le 254, ce qui, à mon avis, ne chargera pas. Reste à voir ce que ça va donner en HP: une liaison Deuil la Barre - Pierrefitte sans avoir à passer par St Denis (via la ligne H), ça aidera quand même pas mal de monde en effet.
D'ailleurs, une chose que j'ai du mal à comprendre: on a bien vu la 2700 tourner quelques fois sur le 556, mais comme l'a dit schweppes, l'itinéraire actuel n'est pas adapté au gabarit standard. Alors où donc se limitait le service quand tournait l'agora ???

Rmeteora

Voici un document pdf qui résume toutes les modifications apportées dues au tram. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Modérateur
OP52
Modérateur

Voilà qui est clair et net !
Je note au passage que le 358 semble conserver son indice au détriment du 163
Image

schweppes93

disaster93 a écrit:Une restructuration sur Deuil la Barre serait la bienvenue pour permettre l'affectation d'agoras sur le futur 556. Dans tous les cas, la ligne roulera également en creuses, aussi bien sur l'itinéraire actuel du 556 que sur la partie bientôt abandonnée par le 254, ce qui, à mon avis, ne chargera pas. Reste à voir ce que ça va donner en HP: une liaison Deuil la Barre - Pierrefitte sans avoir à passer par St Denis (via la ligne H), ça aidera quand même pas mal de monde en effet.
D'ailleurs, une chose que j'ai du mal à comprendre: on a bien vu la 2700 tourner quelques fois sur le 556, mais comme l'a dit schweppes, l'itinéraire actuel n'est pas adapté au gabarit standard. Alors où donc se limitait le service quand tournait l'agora ???

c'est quand les 2 GX 117 sont en panne que MRB nous file un agora.l'itinéraire est alors amputé de 50% se limitant à la galathée (au lieu de la zone d'activité du moutier) et sans passer par la gare d'epinay-villetaneuse ni la caserne des CRS7.

Photographe
PR180.2
Photographe

Et juste une question... ça arrive souvent que les GX117 soient en rade? (histoire de me renseigner sur mes chances de tomber dessus si j'y vais...)
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

137vlg

OP52 a écrit:Voilà qui est clair et net !

Hello,

c'est tout a fait possible.

Mais je pense plutôt qu'il s'agit d'une erreur de frappe dans le document: au lieu de mettre le 163 en premier et barré le 358 en second, il est possible d'avoir interverti les deux.

Le principal, que l'on garde l'indice 163 ou 358, c'est surtout qu'il sera possible de relier Place de belgique à Prefecture avec une frequence quasiment doublée et surtout des bus tard le soir et les dimanches et fetes.

bye ;)

schweppes93

PR180.2 a écrit:Et juste une question... ça arrive souvent que les GX117 soient en rade? (histoire de me renseigner sur mes chances de tomber dessus si j'y vais...)

ils ont un taux d'indisponibilité plus important que les autre matériels du centre,ceci étant ils arrivent à les faire rouler comme même les 3/4 du temps.

eddy972

OP52 a écrit:Voilà qui est clair et net !

Bonjour

Je pense plutot qu'il sagit d'une faute de frappe car sur les documents de présentations de restructuration des lignes que nous avons eu cest bien l'indice 163 qui est gardé...et sur la feuille de pose des futurs roulements de Charlebourg c'est encore l'indice 163 qui apparaît et non 358.

bonne journée.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales