Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bounonne

Pour le 137 ça n'est pas ce qu'il était prévu.

Par rapport au plan visible, la ligne devait aller jusqu'au Bd Charles de Gaulle et l'emprunter, ensuite l'Avenue de la Redoute, la rue parallèle au Bd De Gaulle, la Rue Philippe Lebon où se trouvait le terminus VLG - ZI Val de Seine, puis repartait par le Bd De Gaulle et Av Georges Pompidou.

J'ai vu ça sur un plan de secteur n°7 daté de novembre et le plan de la ligne datant de juillet 2012...

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Pris par les historiques de Voyage dans le Passé je n'ai, hélas, pas eu le temps de trop suivre cette rubrique.

Je ne sais donc pas si cela a déjà été mentionné, mais au cas où ... je vous donne ce lien vers la plaquette de la restructuration T1 publiée par la Mairie de Villeneuve la Garenne (trouvée par hasard alors que je suis en train de commencer à rédiger l'historique du 578 actuel)

http://www.villeneuve92.com/index.php?c ... on=Display

Je n'ai pas fait de capture car en 1024 px c'est bien trop petit.

NB: quand on clique sur ce lien, en principe, cela provoque un téléchargement immédiat dans votre répertoire par défaut.
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

J'ai quand même fait une capture de la partie centrale:

Image
Image

Citelis 93120

Petite remarque sur les restructurations T1/T2 : les supports d'information papier (à savoir les fameux dépliants à bord des bus et les plans de secteur) n'ont apparemment toujours pas été édités. Hier matin, j'étais du côté de La Défense, et rien à bord des bus (que ce soit le 161, le 272 ou encore le 378). Normal, à quelques jours ?

FANA92

Bonjour,
Si c'est comme sur la 39, c'est le jour même de la modification(15/10/12 prolongation du service de soirée à 00H30) qu'ils seront disponibles dans les bus. Je pense que cela sera affiché et distribué dés ce lundi pour le T1 et mercredi pour le T2.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Membre banni
T163R
Membre banni

La ligne 9 n'est pas censée disparaître avec l'arrivée du "272+" ?
Image

AgoraLine 550

moumou78 a écrit:Encore plus que quelques jours avant la mise en place de la futur nouvelle ligne 272 qui fera sartrouville RER - argenteuil gare via pont de Bezons. Tout les arrêts plans on été installé. Le bus sera en articulé. Sauf à la gare de sartrouville je n'ai vu aucun plan pour ce bus ni où il sera posté. De plus il y a aussi les citaro articulés de la ligne 9 en heures de pointe se sera horrible pour trouver de la place pour stationner tout ces bus. D'après les infos lu sur ce forum le 272 sera occupé par les nouveaux citelis 18 hanover STIF et le reste de bus du pc3 comment va faire le centre de Nanterre car le pc3 libérera des bus que lorsque le t3 sera mis en place donc le 15 décembre 1 mois après ..

Il y'a quand même pas mal de place à la gare de Sartrouville.

Logiquement le 272 devrait prendre la place de la "9 provisoire". L'emplacement serait en continuité avec ce qui se fait actuellement et permettrait de répartir la charge voyageurs sur l'ensemble des quais de la gare.
Autre point, placer tous les articulés sur le même quai pourrait créer des bouchons en fond de gare dans le retournement, ce qui ne serait pas la panacé pour les manoeuvres, bien que les articulés ont un rayon de braquage appréciable.

On aurait donc les 9 (articulés), 7 et 22 (standards) sur le quai en face de la gare (100% Véolia), et les 272 (RATP Articulés), 1 et 5 (Véolia TVO) sur le quai attenant à la gare.

FANA92

Bonsoir,
Lors de la création de la ligne 35 où fera-t-elle son terminus à la Gare de l'est? A l'actuel emplacement de la 65 direction Mairie d'Aubervilliers(les partiels de la 65 y stationnent déjà) en commun .
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Membre banni
montempoivre
Membre banni

Bonsoir,

J'ai une question, et j'aimerais avoir une réponse non basée sur les rumeurs mais sur des propos fiables. Je sais que c'est parfois difficile de distinguer l'un et l'autre, moi aussi j'en ai parfois fait les frais.
Quelqu'un sait-il quand le 26 passera en articulés. Si c'était en 2013, avec quel matériel ? Car j'ai entendu parler d'un échange avec le 95 mais cela me paraît bizarre.

Merci à vous.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales