Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ancien membre
dams91860
Ancien membre

dtilliet a écrit:Si on veut absolument prendre le RER C à Gennevilliers le RD PT P Timbaud n'est qu'à quelques minutes de marche

Je ne vois pas l'utilité de l'amélioration des transports en commun si c'est pour que les gens qui payent des sommes astronomique, se retrouvent à marcher quelques minutes par-ci, par-là en plus tous les jours :roll: :roll:

A quelques minutes de chez moi (15/20), j'ai deux gares sur la ligne D (ligne totalement défaillante, et pas d'autre choix pour aller à Paris), ça ne fait que 2,5 km à pied, en quelques minutes, et j'ai tendance à y aller plus qu'avec le bus, le temps d'aller à l'arrêt, d'attendre le bus, et qu'il aille à la gare, ma "BMDouble pied" va plus vite.

Tout ceci est-il bien utile ?
Le but de tous ces changements est bien d'amélioré les transports ?? Parce que là, j'ai un doute.

Comment décharger le M13, si on décourage/ou empêche les gens de prendre d'autres modes de transports ?
Surtout que le T1, je donne pas cher de sa fiabilité au vu de sa longueur et de la faible capacité des rames.

Le stif, ou comment dégoûter les gens de prendre les transports.

Je suis bien content de ne pas être tributaire des transports pour aller travailler, je plains les millions de personnes qui subissent ça tous les jours, et qui ont le droit à une réponse dans ce genre: "vous n'avez qu'à marché quelques minutes".

Bonne journée

urban.lilsaint

dtilliet a écrit:
Freddo92 a écrit:La RATP aurait du couper le T1 en 2 comme le T3a et T3b, c est vrai que le plan est bien long,qu es que sa donnera lors de son prolongement a Colombe.

C'est sans doute lors du prolongement d'un côté à Colombes et de l'autre à Fontenay que la scission se fera. Elle sera d'ailleurs obligatoire pour une question de matériel les TFS ne pouvant pas je crois monter une rampe du côté de Montreuil. En plus le parc actuel sera insuffisant pour la ligne complète

La première scission du T1 aura lieu lors du prolongement au Val de Fontenay je crois et elle sera à Bobigny. La seconde scission sera effectuée lors du prolongement à Colombes et se situera aux Courtilles.

Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur le plan du T3b, la correspondance avec le RER E n'est pas indiquée. Normal me direz-vous, mais il ne semble pas y avoir de petit autocollant cachant cette correspondance. Il faudrait donc dans 2 ans refaire des plans pour le T3b (en sachant qu'ils seront de nouveau changés deux ans plus tard pour le prolongement vers la Porte d'Asnières). Quel gaspillage d'argent non ?

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

Je continue l'implémentation dans Siloé des changements des prochains jours.

J'ai repris le 166 avec le prolongement à Porte de la Chapelle. Je refait l'itinéraire du 340 avec un détour par le centre de vie du Port de Gennevilliers qui m'avait échappé.

Sinon, j'en ai fini avec les modifications liées au prolongement du T1 : 276, 577, 177, 137, 261, 578 et 378.
Cette dernière me permet de faire la liaison avec le prolongement du T2. J'ai d'ailleurs mis la même date, le 17/11, pour les 2 changements, je ne sais pas si on aura pendant 2 jours une ligne La Défense - Les Courtilles.

N'hésitez pas à me signaler toute erreur ou oubli de ma part, dans les terminus, l'historique ou le tracé de ces lignes.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

fredratp

Salut à toi Yann et bon courage pour tous les changements!!!
:wink:

Membre banni
T163R
Membre banni

Voici une photo plus lisible du plan du T1:

Image
Image

urban.lilsaint

Et ben...ça en fait une liste dis donc. Elle est devenue bien longue cette ligne.

Membre banni
T163R
Membre banni

Ca la rend pas plus attrayante :evil:
Image

Apline77

dams91860 a écrit:
dtilliet a écrit:Si on veut absolument prendre le RER C à Gennevilliers le RD PT P Timbaud n'est qu'à quelques minutes de marche

Je ne vois pas l'utilité de l'amélioration des transports en commun si c'est pour que les gens qui payent des sommes astronomique, se retrouvent à marcher quelques minutes par-ci, par-là en plus tous les jours :roll: :roll:

A quelques minutes de chez moi (15/20), j'ai deux gares sur la ligne D (ligne totalement défaillante, et pas d'autre choix pour aller à Paris), ça ne fait que 2,5 km à pied, en quelques minutes, et j'ai tendance à y aller plus qu'avec le bus, le temps d'aller à l'arrêt, d'attendre le bus, et qu'il aille à la gare, ma "BMDouble pied" va plus vite.

Tout ceci est-il bien utile ?
Le but de tous ces changements est bien d'amélioré les transports ?? Parce que là, j'ai un doute.

Comment décharger le M13, si on décourage/ou empêche les gens de prendre d'autres modes de transports ?
Surtout que le T1, je donne pas cher de sa fiabilité au vu de sa longueur et de la faible capacité des rames.

Le stif, ou comment dégoûter les gens de prendre les transports.

Je suis bien content de ne pas être tributaire des transports pour aller travailler, je plains les millions de personnes qui subissent ça tous les jours, et qui ont le droit à une réponse dans ce genre: "vous n'avez qu'à marché quelques minutes".

Bonne journée

Totalement d'accord avec toi dams mais malheureusement le STIF s'en fiche un peu du temps perdu des voyageurs, ce qui est dommage d'ailleurs je crois même que la gare de Gennevilliers n'est pas desservie par la ligne 340 actuellement.

Yann

Et voilà, j'ai fini de rentrer toutes les modifications liées au prolongement du T2 dans Siloé. :D
Il ne me reste plus que les tracés de lignes, mais je ferai ça pus tard...

J'espère n'avoir rien oublié !

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales