Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ledionysien

Salut à tous,

ce qui est marrant à voir dans ce plan, qui n'a rien à voir avec la restructuration du T5, c'est qu'on devait avoir un PC1 Porte de la Chapelle - Pont du Garigliano...

RATP0145

ledionysien a écrit:Salut à tous,

ce qui est marrant à voir dans ce plan, qui n'a rien à voir avec la restructuration du T5, c'est qu'on devait avoir un PC1 Porte de la Chapelle - Pont du Garigliano...

Oui mais celui-la est rouge :?

killerbus

suppression également du 254, et de la desserte du cimetière des Joncherolles

Ligne256

Salut,

Il y'a également le 268 qui est restructuré qui fera l'itinéraire du 168 dans sarcelles ( place André Gide) puis du 254 par la clinique de l'estrée a Stains . Bon courage pour ces lignes qui chargent déjà pas mal comme le 253 prolongé jusqu'à la Courneuve Aubervilliers ça va faire mal ..
H.L Nuit Aubervilliers ..

fredratp

Ligne256 a écrit:Salut,

Il y'a également le 268 qui est restructuré qui fera l'itinéraire du 168 dans sarcelles ( place André Gide) puis du 254 par la clinique de l'estrée a Stains . Bon courage pour ces lignes qui chargent déjà pas mal comme le 253 prolongé jusqu'à la Courneuve Aubervilliers ça va faire mal ..

Bonjour à tous!

Je pense que la plupart des lignes seront renforcées avec les voitures libérées par les lignes supprimées, surtout les 253 et 268. :wink:

Orge_bus

Pour le bus N° 216 (Denfert-Rochereau – MIN) avez vous des infos par rapport au T7?
J'avais cru voir que ce dernier serait supprimé!
Il est vrai que pour la désserte de la zone SILIC il sera en doublon avec le T7, mais il est pourtant bien utile au départ de Denfert!

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Je n'ai vu nulle part question que le 216 soit supprimé et je ne vois aucune raison qu'il le soit, vu sa réelle utilité qui ne sera pas remise en cause lors de la mise en service du tramway.
En revanche, il est fort possible que la boucle de la SILIC soit supprimée. J'ai le vague souvenir que lors de sa mise en place, il s'agissait d'une mesure temporaire en attendant le T7...

Yann, utilisateur du 216 durant plusieurs années :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Samba

fredratp a écrit:Bonjour à tous!

Je pense que la plupart des lignes seront renforcées avec les voitures libérées par les lignes supprimées, surtout les 253 et 268. :wink:

En même temps ils iront pas chercher les 23** et 24** pour les mettre sur les ligne en Man :wink:
Vu que le 356 se verra aussi renforcé en masse (car suppression du 156 aussi) avec le prolongement à Stade de France.
On peut aussi penser que les 9724 à 9727 seront de la partie

RATP0145

disaster93 a écrit:Vu que le 356 se verra aussi renforcé en masse (car suppression du 156 aussi) avec le prolongement à Stade de France.

Bonsoir a tous,

Tu parles bien de la jumélation avec le 156, hein ?

Samba

Oui, si rien ne change, le 156 sera absorbé par le 356 (itinéraire en commun entre Epinay-Villetaneuse et Paris 13). On devrait donc en toute logique voir la fréquence des 354 et 356 se renforcer sur cet arc (possibilité de partiels Paris 13 ou Epinay-Villetaneuse pour le 356 par exemple)
Et bien sûr comme je l'ai dit, si rien ne change :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales