Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
RATP0145 a écrit:
Tu parles bien de la jumélation avec le 156, hein ?


Ah bon, ils vont jumelationner ? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
OP52 a écrit:
RATP0145 a écrit:
Tu parles bien de la jumélation avec le 156, hein ?


Ah bon, ils vont jumelationner ? :lol:


Mais non ils vont jumeliser :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Orge_bus a écrit:Pour le bus N° 216 (Denfert-Rochereau – MIN) avez vous des infos par rapport au T7?
J'avais cru voir que ce dernier serait supprimé!
Il est vrai que pour la désserte de la zone SILIC il sera en doublon avec le T7, mais il est pourtant bien utile au départ de Denfert!

Si on obligeait les voyageurs du 216 à prendre le T7, ce serait un rallongement évident du temps de parcours pour ces gens, le 216 étant une liaison express Paris/Banlieue. :/
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

ledionysien
 
Messages: 251
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Coucou à tous,

je vais revenir à propos de la restructuration de la ligne 356.

La ligne 356 ne passera plus par l'université Paris 13, mais ira tout droit sur la route de St-Leu.

La ligne 156 va être maintenue et même renforcée sur le tronçon Paris 13-Epinay Villetaneuse. Un vieux projet est en train de ressortir de terre : le fameux prolongement à Epinay Place René Claire. La voirie qui subit une profonde modification à cause de la tangentielle pour accueillir le gabarit des 12m.

Prolongement qui serait effectif au moment de l'arrivée du T8... Affaire à suivre.

A bientôt!

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Ah parfait ! Qu'est ce que je disais, ça change tout le temps les modifs :p
Donc on aurait un 156 Paris 13 / Epinay - René Clair. Le principe de jumelage existera encore après la restructuration ?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
disaster93 a écrit:Ah parfait ! Qu'est ce que je disais, ça change tout le temps les modifs :p
Donc on aurait un 156 Paris 13 / Epinay - René Clair. Le principe de jumelage existera encore après la restructuration ?

Ça n'est que de l'habillage de tableau de marche les lignes jumelées. Elles peuvent ne plus l'être sans restructuration !

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 173
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
Un machiniste m'a dit que le 256 et le 356 vont devenir des lignes jumelles mais pas sûr. Quelqu'un a des infos ?

Avatar de l’utilisateur
frederic73
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 18:16
Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
pour ma part, j'avais entendu que la 156 serait absorbée par la 356....

ça va devenir une sacrée ligne cette 356 !

fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
La 356 sera l'une des plus importantes avec la 255 et la future nouvelle 268....

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Saint Denis a trouvé de quoi faire pour le 156: prolongement au delà de la gare d'Epinay - Villetaneuse jusqu'au centre ville d'Epinay (Pl. René Clair) où des abri-bus ont d'ailleurs été posés.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits