Restructuration des bus à la création des tramways

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
tof75

bonsoir ,
le 156 feras ses adieux le jour ou la tangentielle nord seras en service commercial oublier la place René Clair

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

Pour ma part, je trouve que la future ligne 356 ainsi que le 253 deviendront tres longues et leurs parcs e pourront as faire face à ces prologements un gros renforts ne serait pas de refus ainsi que pour le 255 et le 268 en passant car les fréquences sont bien trop faibles par rapport à l'importance de ces lignes

SogaH

Le 356: Deuil-Mortefontaines / Stade de France RER: il y aura une rupture à U8, des services U8 / Stade de France et U8 / Mortefontaines d'après ce que j'ai compris.
Pour le 253: Mairie de Stains / La Courneuve RER, pas de problèmes elle aura la même taille que l'actuelle, de plus la charge n'est pas très importante entre PP et La Courneuve RER donc possibles SP à PP

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

J'ai coupé mon message en 2 pour faciliter la compréhension. Je trouve que scinder le 256 est une bonne idée parce que 6 terminus c'est beaucoup trop.. Les liaisions sont trop complexes pour un client qui peut s'y perdre.. Quand le bus est censé aller a la Courneuve finalement limité a Marche de Saint Denis tram ou il doit aller a Enghien mais limité à Villetaneuse Eglise, c'est gavant.. Mais bon je suis pas du coin donc voilà.. Tout comme le 255 et ses enormes partiels incipides mais déjà plus justifiés
Allons du coté nord de notre T5: pour le 368 les frequences des 2 circulaires actuelles seraient les mêmes sur le tronçon futur Garges RER-Place du Souvenir Français ou elles seraient divisées par 2? Et les antennes du 168 (dis donc ST Denis et les lignes à plusieurs terminus) seront elle toute reprises par le tram?
Dernière édition par iicitelis12 le Dim 28 Avr 2013 16:37, édité 1 fois.

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

SogaH a écrit:Le 356: Deuil-Mortefontaines / Stade de France RER: il y aura une rupture à U8, des services U8 / Stade de France et U8 / Mortefontaines d'après ce que j'ai compris.
Pour le 253: Mairie de Stains / La Courneuve RER, pas de problèmes elle aura la même taille que l'actuelle, de plus la charge n'est pas très importante entre PP et La Courneuve RER donc possibles SP à PP

Meeci SogaH :) et tu saurais si les fréquences seraient les memes que les lignes 356 et 256 ou elles se calqueraient sur les lignes (les bouts de lignes) qu'elle reprendront

Apline77

iicitelis12 a écrit:J'ai coupé mon message en 2 pour faciliter la compréhension. Je trouve que scinder le 256 est une bonne idée parce que 6 terminus c'est beaucoup trop.. Les liaisions sont trop complexes pour un client qui peut s'y perdre.. Quand le bus est censé aller a la Courneuve finalement limité a Marche de Saint Denis tram ou il doit aller a Enghien mais limité à Villetaneuse Eglise, c'est gavant.. Mais bon je suis pas du coin donc voilà.. Tout comme le 255 et ses enormes partiels incipides mais déjà plus justifiés
Allons du coté nord de notre T5: pour le 368 les frequences des 2 circulaires actuelles seraient les mêmes sur le tronçon futur Garges RER-Place du Souvenir Français ou elles seraient divisées par 2? Et les antennes du 168 (dis donc ST Denis et les lignes à plusieurs terminus) seront elle toute reprises par le tram?

C'est pas très facile effectivement.
La ligne 255 au niveau des partiels ça a été limité comparé aux années précédentes.
Pour la ligne 168, je pense pas que l'antenne vers Villetaneuse va être reprise et le barrage de Pierrefitte sera desservie par le T5 mais par-contre, il n'y aura plus la ligne 268 à cet arrêt.

Samba

La restructuration du T5 prend forme sur les lieux:
- un nouvel arrêt du 368 "Sous-Préfecture" a été crée dans les deux directions: Garges RER et Place du Souvenir Français, Bd F. Mitterrand.
- l'indice 268 apparaît sur les arrêts suivants: Camille St Saens, André Gide, Albert Camus, Forum des Cholettes et d'autres que je confirmerai dans les jours ou les semaines à venir.

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

disaster93 a écrit:La restructuration du T5 prend forme sur les lieux:
- un nouvel arrêt du 368 "Sous-Préfecture" a été crée dans les deux directions: Garges RER et Place du Souvenir Français, Bd F. Mitterrand.
- l'indice 268 apparaît sur les arrêts suivants: Camille St Saens, André Gide, Albert Camus, Forum des Cholettes et d'autres que je confirmerai dans les jours ou les semaines à venir.

:evil: :evil:

Image

laurent95

Toujours dans le cadre de l'arrivée prochaine du T5 et de la restructuration du réseau de bus, à Ecouen il y a eu des changements de noms d'arrêts concernant la ligne 269, ainsi l'arrêt "Château" est devenu "Rue de Paris" et l'arrêt "Mairie" est devenu "Mairie-Château", appellation mieux appropriée car le château d'Ecouen se situe à 5 mn à pied.

frederic73

Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
je suis passé hier dans ce coin avec le 268, et j'ai remarqué sur un potelet que le 355 ne s'appellait plus "circulaire du lycée de la tourelle", mais "circulaire du lycée J.J. Rousseau".
je ne sais pas de quand date ce changement (le lycée de la tourelle lui n'a pourtant pas changé de nom...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales