ledionysien a écrit:Salut à tous
concernant le T8, la suppression du 354 n'est que pure spéculation. Certes, il y aura la mise en service de la Tangentielle et du T8.
Mais la tangentielle a pour vocation d'être express, et le T8 a pour vocation de desservir de manière efficace les communes d'Epinay et de Villetaneuse.
Le 354 dans tout ça sert tout de même de desserte fine des villes parcourues : A Villetaneuse, elle assurera une correspondance efficace avec le T8 et la Tangentielle à Villetaneuse Université, et à Epinay, permettra de rabattre les voyageurs des Econdeaux et du cygne d'Enghien sur le T8. Sa suppression serait une ineptie.
Concrètement, plusieurs lignes en effet seront modifiées. Au dernières nouvelles, les changements seraient :
- 154 Saint-Denis Université - Gare d'Epinay-Villetaneuse
- 256 Villetaneuse Université - Gare d'Enghien
- 354 Pierrefitte RER - Epinay Orgemont T
- 361 Gare d'Argenteuil - Epinay Orgemont T - Gare d'Enghien
- 138 Porte de Clichy - Epinay 18 juin 1940 sans passer par Epinay RER - Cygne d'Enghien - Ermont Eaubonne RER
- 238 Idem que le 138, terminus St-Gratien RER
- Une desserte est à l'étude concernant le centre de Saint-Denis en complément du T8 dans la Poterie.
- le 170 limité à Porte de Paris
- 255 : modification d'itinéraire dans St-Denis
Tout peut changer à la dernière minute, mais ça serait plus ou moins la tendance.
Cordialement.
Je croyais que le 154 était une ligne supprimée
