Restructuration du réseau bus après l'arrivée du T1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
R312
 
Messages: 710
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:42
Suite au prolongement du T1 aux Courtilles, les modifications seront les suivantes :

- le 340 fera le trajet Clichy-Berges de Seine à Gare d'Argenteuil en reprenant l'itinéraire du 240.
- le 276 fera le trajet La Défense aux Courtilles
- le 378 sera limité aux Courtilles
- le 166 fera le trajet Porte de Clignancourt- ZAC des Louvresses en reprenant l'itinéraire abandonné du 340.
- le 178 sera limité à Gennevilliers RER
- le 577 sera prolongé à la gare de Gennevilliers RER
- le 177 aura son terminus à Villeneuve Place Paul Herbé en reprenant l'itinéraire abandonné du 178.
- le 240 sera supprimé suite à la reprise de l'itinéraire par le 340.

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Sympa le terminus aux Courtilles ! :D :D

Merci pour les infos (en espérant qu'elles soient justes) :)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

R312
 
Messages: 710
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:42
C'est le plan de déplacement que nous avons reçu dans ma boîte. Par contre, il est marqué sous réserve de modification.

Membre banni
IT1
Membre banni
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 01:22
R312 a écrit:Suite au prolongement du T1 aux Courtilles, les modifications seront les suivantes :

- le 340 fera le trajet Clichy-Berges de Seine à Gare d'Argenteuil en reprenant l'itinéraire du 240.
- le 276 fera le trajet La Défense aux Courtilles
- le 378 sera limité aux Courtilles
- le 166 fera le trajet Porte de Clignancourt- ZAC des Louvresses en reprenant l'itinéraire abandonné du 340.
- le 178 sera limité à Gennevilliers RER
- le 577 sera prolongé à la gare de Gennevilliers RER
- le 177 aura son terminus à Villeneuve Place Paul Herbé en reprenant l'itinéraire abandonné du 178.
- le 240 sera supprimé suite à la reprise de l'itinéraire par le 340.


es ce que c'est sur ?

parce que la Restructuration du réseau bus après l'arrivée du T1 n'est a mon avis pas bonne du fait que

le 340 qui va à la gare d''Argenteuil car à AG1 le 140 va à la gare d’Argenteuil
la solution pour le 240 se trouve avec la restructuration du réseau bus après l'arrivée du T2 en fusionnant les lignes 262 161 240 pour faire une ligne (maison-laffite - les courtilles )

le 276 fera le trajet La Défense aux Courtilles : le trajet actuel est tres bien , pourquoi le faire limiter ? , le 276 est un bus qui gravite autour de plein de zone d'activités

le 378 sera limité aux Courtilles en ce qui concerne cette ligne c'est logique , rien à dire toutefois il est plus sage de mètre l’arrêt de départ proche de la station de Metro car celui du 304 est assez éloignée

le 166 fera le trajet Porte de Clignancourt- ZAC des Louvresses : le 166 emmène les voyageurs de pte clignancourt à colombes , pourquoi dévier le trajet aux louvresses ? le 340 peur tres bien le faire
d'autre part si il faut que le 166 évite le tracée du tram à Gennevilliers on peut le faire dévier par le chemin actuel vers le luth

le 177 aura son terminus à Villeneuve Place Paul Herbé en reprenant l'itinéraire abandonné du 178. : le 177 était censé emmener les voyageurs de asnieres au stade de France or la pour faire ce trajet il faudra faire plusieurs changement

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
:? Il faut attendre que les instances décident, je rappelle que lors du prolongement aux Courtilles il était prévu de supprimer le 165, quid de cette décision.
Pour le 378 ramené le terminus aux Courtilles alors que quelques mois après le T2 ouvrira et donc dans la logique le terminus de La Défense serait ramené aux 4 Chemins (167,367) il serait plus sensé de prolongé le 367 aux Courtilles.
Pour le 166 tout à fait d'accord inutile de l'entortiller dans les méandres des Louvresses, il suffit de le laisser sur l'itinéraire de déviation dans Gennevilliers Village et en doublon avec le 235 dans le Luth.
Mais les tètes pensantes ne sont rarement des usagers des lignes modifiées. :evil:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
FANA92 a écrit:Mais les tètes pensantes ne sont rarement des usagers des lignes modifiées. :evil:

Lors d'une restructuration les avis des usagers sont pris en compte par le biais de diverses enquêtes et/ou comptages, donc ça n'est pas fait au hasard ou dans le but d'ennuyer les usagers.

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
:D Ah bon, alors la politique de la RATP a bien changer. En 1980 quand la 13 est arrivée à Asnières le 135 b fut crée uniquement du lundi au vendredi sauf jours fériés, il a fallut attendre 3 ans avant qu'elle ne devienne une ligne à part entière? Au début il y avait un bus toute les 15 minutes uniquement aux heures de pointe est dès la 3 éme station (Stade Léo Lagrange - Piscine) les bus étaient bondés et je sais de quoi je parle car je l'empruntait, ne parlons pas du soir où c'était la cohue pour monter dedans. Les comptages avaient du se faire d'une drôle de façon. Comme lorsque la 304 fut créée en 1972 (un bus toutes les 20 minutes aux heures de pointe) et pas de circulation les dimanches et jours fériés, là aussi j'ai des doutes sur les comptages? Enfin espérons qu'aujourd'hui ce que vous nous dites s'avère exact, surtout pour les usagers qui connaissent déjà la galère sur la 13 ( une référence dans la rubrique revue de presse d'OP52 ou un article sur cette ligne est assez effarant et éloquent sur les méthodes de comptages d'alors), mais bon peut-être que :ferme la:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Les lignes 135B et 138B n'ont été conçues au départ uniquement que comme complément aux lignes mères 135 et 138, avec pour fonction d'assurer les allers et retours des personnes allant au boulot. Donc service du lundi au vendredi heures de pointe seulement. C'est plus tard avec la montée en puissance de ces lignes que l'amplitude a été améliorée.
Le 304 à sa création était une petite ligne de rocade avec des horaires semblables à la plupart des autres lignes de rocade de l'époque. C'est surtout après son prolongement à Gabriel Péri en 1980 que son trafic a explosé, mais à ce moment se service avait été étendu aux dimanches.
Image

R312
 
Messages: 710
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:42
Je repete que c'est le plan de déplacement que nous avons reçu dans ma boîte. Par contre, il est marqué sous réserve de modification.
Les salariés de la zone sont invités à repondre à des questions.

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Dont acte, ce n'est qu'un projet qui pourrait évoluer au gré de ce qu'écrivait BOUNONNE (comptages, sondages) alors attendons les premiers tours de roues du T1...
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 non inscrits