Restructuration possible du réseau bus après T6

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
CHATOUNER
 
Messages: 13
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:45
Bonjours 1) concernant le depot de Fontenay aux roses,est ce qu'il vont recevoir de nouveau bus et de quel marque.2) est ce que le 295 va etre supprime ou une autre ligne vu que le T6 vu qu'il va faire le trajet du 295. 3) derniere question est il possible d'avoir les bandeaux qui équipe les sc 10 comme par exemple celui du 195 a et b ou celui du 190 a et b ou encore celui du 198 qui n'existe plus.merci pour votre reponse

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
Moi également j'ai une "petite question", et je m'en tiendrais à une seule et unique :
Comment cela se fait que tout les sujets que tu créaient s'appelle "petite question" ?

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Tiens, j'avais pas vu ce topic...

J'aurais mis un "s" à petite et question, m'enfin, ce n'est pas le plus important. :roll:

1ère question : cela a déjà été dit par quelques membres du forum, le dépôt de Fontenay recevra des Citaro dernier modèle;

2ème question : On a déjà évoqué le remaniement des lignes partant de Portes d'Orléans. Une ligne disparait : le 295. Quant aux lignes modifiées, je laisse le soin à ceux qui savent précisément de répondre;

3ème question : à part sur des sites internet, je ne vois pas où tu pourrais te procurer des bandeaux qui ont disparu il y a plus de 10 voire 20 ans....
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Je connais un endroit où il y en a des centaines de kilos mais on ne les donne pas!!!

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Bonsoir à tous,
Concernant le remaniement des lignes, rien n’est encore officiel, mais on peut déjà imaginer ce qui se passera à l’inauguration du T6 :

Ce qui est sûr, ou quasiment sûr :
Comme l’a dit Pinot, suppression pure et simple du 295.
On peut aussi être sûr que le 194 va être dévié dans Châtillon via l’avenue de la République, du moins entre Paul Bert et Châtillon-Montrouge, peut-être jusqu'à la limite de Fontenay.
Enfin, le 190 et le 195 devraient fusionner, pour créer une ligne Mairie d’Issy – Robinson RER.

Ce qui est très probable :
Le 395 sortira enfin de son cul-de-sac dans la zone industrielle du Plessis-Clamart (à cause des travaux du tram), pour rejoindre le Rond-Point du Clamart via le Pavé Blanc, itinéraire qui sera délaissé par le feu-190.
Le 289 et le 390 verront leurs itinéraires respectifs modifiés à Meudon-la-Forêt en empruntant leurs itinéraires de déviation actuels.
Le 390 ainsi que le 379 seraient limités à l’arrêt du tramway Vélizy 2 (l’actuel « Europe Sud »).
Le 291 n'irait plus jusqu'à Europe Sud.

Ce qui est possible (cela n’engage que moi ;)) :
Le 290 pourrait rouler en journée, peut-être avec un itinéraire "light" en heure creuse (terminus à Vélizy 2, desserte moins fine de Noveos), afin de conserver une certaine desserte de Meudon-la-Forêt et afin de conserver une liaison Issy-Vélizy 2.
Le 291 pourrait être limité à Vélizy 2, et desservir en heures de pointe la zone industrielle de Vélizy, supprimant au passage le 279.

Je le répète, rien d'officiel pour le moment, à part pour le 295.
On connaitra officiellement les changements sûrement quelques mois avant les premiers tours de roues du T6.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:56
Voici quelques infos issues d'une réunion publique tenue en avril 2007 à Châtillon (92), à prendre avec les précautions d'usage, la restructuration présentée alors n'étant qu'une proposition...

- Ligne Image : inversion avec la ligne Image entre Châtillon-Montrouge et Porte d'Orléans

- Fusion des lignes Image et Image pour devenir une ligne Image "Mairie d'Issy - Robinson RER"

- Ligne Image limitée à Georges-Pompidou

- Ligne Image limitée avec nouveau terminus à "La Boursidière"

- Ligne Image limitée à "Vélizy 2"

- Ligne Image supprimée en totalité

- Ligne Image : nouveau terminus à "Georges-Pompidou"

- Ligne Image limitée à "Vélizy-Villacoublay Europe-Sud"

- Ligne Image : nouveau terminus "Clamart - Rd Pt du Petit Clamart"

Affaire à suivre ! :roll:
A + Philippe :)

Visitez mes blogs : Les murs peints s'affichent et Ciné-Façades

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Deux petites réflexions dans mon cerveau embrumé :

1 - Pour ce qui est du terminus du 190/195 à Mairie d'Issy , je pencherai plutôt pour IVS, car à terme il ne doit plus y avoir de terminus à Mairie, la municipalité n'en voulant plus (trop de nuisances)

2 - Pour le 295, certes il n'y aura pas de matos neuf dessus vu qu'il va disparaitre, mais vu l'âge moyen des voitures actuelles (13 ans, bientôt 14) il faudra bien les changer car le tram n'ouvrira qu'en 2014... Et en plus, vu ce qu'elles se prennent dans la tronche avec le chantier, il faudrait envisager des Chars Leclerc ou des VTT (pas des vélos, des véhicules transport de troupes de l'armée..)

:heu:

CHATOUNER
 
Messages: 13
Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:45
Bonjours merci pour ton information cela me fera drôle de voire Meudon La Foret sans le 295 qui a vue le jour en octobre 1988 j'espere que les habitant de Meudon La Foret ne vont pas faire comme en 1989 lors de la suppression du 190b et que la RATP a mis le 290 en remplacement,en meme temps le tramway il on voulu et il vont l'avoir avec des changement dans leur vie et dans leur déplacement car je n'engage que moi le 295 il devrait le garder quitte a modifier le trajet car le 295 fait partie de vie de Meudon.Pourquoi pas remettre le 198 a cette occasion c'est ma facon de pense a bientôt Chatouner.

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
CHATOUNER a écrit:Bonjours merci pour ton information cela me fera drôle de voire Meudon La Foret sans le 295 qui a vue le jour en octobre 1988 j'espere que les habitant de Meudon La Foret ne vont pas faire comme en 1989 lors de la suppression du 190b et que la RATP a mis le 290 en remplacement,en meme temps le tramway il on voulu et il vont l'avoir avec des changement dans leur vie et dans leur déplacement car je n'engage que moi le 295 il devrait le garder quitte a modifier le trajet car le 295 fait partie de vie de Meudon.Pourquoi pas remettre le 198 a cette occasion c'est ma facon de pense a bientôt Chatouner.


Bienvenue CHATOUNER !

Je t'ai envoyé un petit message en MP. :bienvenue:

Avatar de l’utilisateur
Julian D.
 
Messages: 48
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:59
Bonjour,

Étant moi-même concerné par le T6, permettez-moi de vous livrez mon point de vue concernant la réorganisation du réseau bus dans ce secteur.

En dehors du certaines propositions annoncées lors de la réunion publique de 2007 :

- Inversion des lignes Image et Image entre Porte d'Orléans et Châtillon - Montrouge.

- Fusion des lignes Image et Image.

- Limitation du Image à Vélizy 2.

- Suppression du Image.

- Limitation du Image à Vélizy-Villacoublay - Europe Sud.

Voici ce que je propose de mon côté :

- Ligne Image : J'y verrai un probable retour à Clamart - Georges Pompidou.

- Ligne Image : Pourquoi limiter cette ligne à Georges Pompidou sachant qu'elle ne croisera pas le T6 DANS la cité de la Plaine. J'y verrai donc un probable retour à Clamart - Cité de la Plaine avec son terminus situé rue de Picardie.

- Ligne Image : Pour moi, c'est cette ligne qui devrait récupérer le tronçon délaissé par le Image entre Pavé Blanc et Rond-Point du Petit Clamart ; ainsi ce secteur serait toujours lié à la commune d'Issy-les-Moulineaux. Par la suite, pourquoi pas ne pas en profiter pour la prolonger vers la ZA Villacoublay, zone très mal desservi par les transports, notamment en journée pour la desserte des centres commerciaux Usines Center et Art de Vivre à Vélizy-Villacoublay (pour rappel, seule la ligne CVM de Phébus dessert des 2 centres avec une fréquence faible et aucun service le dimanche, en dehors de ceux pour la base aérienne).

- Ligne Image : Je verrai plutôt cette ligne rester à Meudon-la-Forêt - Centre Administratif.

- Ligne Image : Cette ligne reprendrait logiquement l'itinéraire délaissé par le Image à Meudon-la-Forêt. Cependant, continuera-t-elle à desservir le secteur de Vélizy le dimanche, comme elle le fait actuellement ?

- Ligne Image : Je verrai bien cette ligne revenir à Clamart - Georges Pompidou. Le fait qu'elle soit en doublon (vers Clamart) avec le T6 sur la route du Pavé Blanc n'est pas une nouveauté en Île-de-France (regardez autour du T1, notamment à Bobigny). Après, vers Antony, cette ligne desservirait l'itinéraire actuel des lignes Image et Image par la cité de la Plaine puis reviendrait au parc d'affaires Novéos par les avenues Galilée et Newton.
Dernière édition par Julian D. le Mer 4 Mai 2011 14:12, édité 1 fois.
Julian. @+


Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits