Retard de train suite à un accident

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
CY2N

Juste une fois de plus, un abus total, enfin c'est monnaie courante malheuresement :roll:

Quand on gagne sa vie 3 fois mieux que la majorité des Citoyens et qu'on se permet d'arriver in extremis, on s'écrase, on ne demande pas un remboursement par un procès :?
Barbès, la 2 en août 2010.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

CY2N a écrit:Juste une fois de plus, un abus total, enfin c'est monnaie courante malheuresement :roll:

Quand on gagne sa vie 3 fois mieux que la majorité des Citoyens et qu'on se permet d'arriver in extremis, on s'écrase, on ne demande pas un remboursement par un procès :?

Pas d'accord. Ce sont justement des gens comme ça qui peuvent tenir tête à la sncf qui se croit invulnérable au bénéfice de tous

Ondine974

dtilliet a écrit:Pas d'accord. Ce sont justement des gens comme ça qui peuvent tenir tête à la sncf qui se croit invulnérable au bénéfice de tous

Ah ne croyez vous pas qu'il fasse ça pour sa propre pomme. Je suis l'avocat qui a fait tomber la SNCF alors venez me voir. Quand on prend un train, un bus ou n'importe quel moyen de transport, on se doit d'être là au moins 5 minutes avant la fermeture des portes. C'est bien trop facile de se défausser sur les autres.

Sur ce coup, la sncf était à l'heure si c'est la procédure pour eux de fermer les portes 2 minutes avant le départ, je ne vois pas pourquoi on doit remettre en cause leur façon de bosser.
Les cirques, pitons et remparts de la Réunion classés sur la liste des biens naturels du patrimoine de l'UNESCO. Ils seront obligés de les protéger au lieu de les détruire :).

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Ondine974 a écrit:
dtilliet a écrit:Pas d'accord. Ce sont justement des gens comme ça qui peuvent tenir tête à la sncf qui se croit invulnérable au bénéfice de tous

Ah ne croyez vous pas qu'il fasse ça pour sa propre pomme. Je suis l'avocat qui a fait tomber la SNCF alors venez me voir. Quand on prend un train, un bus ou n'importe quel moyen de transport, on se doit d'être là au moins 5 minutes avant la fermeture des portes. C'est bien trop facile de se défausser sur les autres.

Sur ce coup, la sncf était à l'heure si c'est la procédure pour eux de fermer les portes 2 minutes avant le départ, je ne vois pas pourquoi on doit remettre en cause leur façon de bosser.

Simplement parce qu'avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure. Il n'y a pas lieu d'arriver 5 minutes avant quand votre place est réservée et si la procédure entre fermeture des portes et départ demande deux minutes il faut afficher l'heure de fermeture et pas celle du départ. Je ne suis pas aux ordres de la sncf
Quant au fait de faire parler de lui je pense qu'il y a du vrai

Ondine974

dtilliet a écrit:
Simplement parce qu'avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure. Il n'y a pas lieu d'arriver 5 minutes avant quand votre place est réservée et si la procédure entre fermeture des portes et départ demande deux minutes il faut afficher l'heure de fermeture et pas celle du départ. Je ne suis pas aux ordres de la sncf
Quant au fait de faire parler de lui je pense qu'il y a du vrai

Je ne suis pas aux ordres de la sncf aussi. C'est juste une question de savoir vivre et ne pas penser qu'à notre propre pomme. Et arriver cinq minutes en avance, ça permet de ne pas courir après le train.
Les cirques, pitons et remparts de la Réunion classés sur la liste des biens naturels du patrimoine de l'UNESCO. Ils seront obligés de les protéger au lieu de les détruire :).

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bonjour,

J'ai réservé pour Montpellier début septembre, et sur le billet imprimé d'internet, il est stipulé : "Pour votre confort , nous vous conseillons d'arriver 15 minutes avant. Et 5 minutes avant le départ, l'accès à bord n'est pas garanti."

Je l'avais déjà eu sur mon billet aller/retour il y a un an.

Bonne journée. 8) 8)

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

dams91860 a écrit:Bonjour,

J'ai réservé pour Montpellier début septembre, et sur le billet imprimé d'internet, il est stipulé : "Pour votre confort , nous vous conseillons d'arriver 15 minutes avant. Et 5 minutes avant le départ, l'accès à bord n'est pas garanti."

Je l'avais déjà eu sur mon billet aller/retour il y a un an.

Bonne journée. 8) 8)

Cette précision sur le billet est importante. Ne serait il pas plus facile comme pour les avions d'indiquer l'HLE en plus du départ qui devient une information secondaire. Mais plus on avance dans le temps plus on met de contraintes. Un des intérêts du train était justement de pouvoir arriver à la dernière seconde. Ensuite chacun prends la marge de confort qu'il veut ou qu'il peut

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

En réalité les horaires sont marqués.

Sur mon billet, ça apparaît comme suit:
Départ à 19H23
Il est conseillé d'arriver à 19H03, et à 19H18 l'accès à bord n'est plus garantie.

Donc il s'agit d'un horaire d'embarquement.

Il est fini le temps on l'on pouvait arriver dans les dernières minutes !!!

Pour la SNCF, c'est au client d'être à l'heure et non au transporteur (qui lui, n'en à rien à f****e du client).

La SNCF tgv, c'est comme les radars, une pompe à fric :evil: :evil: :evil:

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

C'est aussi pour ça que je ne prends quasiment plus jamais le train ou l'avion sauf obligation absolue

PR118

Salut à tous,

Moi je me casse pas la tête, j'y suis 1h à l'avance en général, comme ça si il y a une couille et qu'il faut prendre un train ou un autocar jusqu'à un endroit pour récupérer un autre train à destination.
Mais je le prends de moins de moins, car ça devient du luxe maintenant même si on réserve 6 mois à l'avance.
@+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions