Saint Germain nouveau réseau

Les infos et scoops des réseaux hors Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Oui mais nous le R veut dire RESALYS... :teeshirt: :paf1: :mdr93: :ferme la:

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Semvatac a écrit:Et alors ?

Pour "l'innovation", on repassera... :roll: :roll:
Les codes STIF pour les deux lignes 100, tout comme la signification des R n'est pas la même soit, mais je pense qu'il aurait été préférable de numéroter simplement 1/2/3/4/5... Enfin bon, c'est tellement tendance en ce moment les appellations qui ne riment à rien. (comme les livrées minimalistes).
Et on n'a pas besoin de connaitre la signification du R pour constater l'homonymie!! :flemme: :flemme:
Dernière édition par PR180.2 le Mar 20 Juil 2010 21:04, édité 1 fois.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
dtilliet a écrit:Oui mais nous le R veut dire RESALYS... :teeshirt: :paf1: :mdr93: :ferme la:

Pourquoi RESA ? C'est du transport à la demande, il faut réserver ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
PR180.2 a écrit:
Semvatac a écrit:Et alors ?

Pour "l'innovation", on repassera... :roll: :roll:
Les codes STIF pour les deux lignes 100, tout comme la signification des R n'est pas la même soit, mais je pense qu'il aurait été préférable de numéroter simplement 1/2/3/4/5... Enfin bon, c'est tellement tendance en ce moment les appellations qui ne riment à rien. (comme les livrées minimalistes).
Et on n'a pas besoin de connaitre la signification du R pour constater l'homonymie!! :flemme: :flemme:


Oui mais à st germain le 12 3 5 existent déjà
1 pour versailles 2 pour maisosns laffitte 3 pourMeulan et 5 pour conflans. Il fallait donc les distinguer; Je suis d'accord que le R (pour réseau je pense) n'est pas malin malin mais bon!

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Depuis ce matin le nouveau réseau est opérationnel et les Mercedes Citaro ont fait leurentrée en scène. La livrée est le vif argent du Stif agrémenté d'une bande dorée semée de R et un monogramme Résalys au dessus de la porte avant. L'intérieur est dans les tons bleus. Contrairement à ce que j'avais imaginé les GPL sont toujours là. Je vos deux raisons à celà. D'abord je n'ai vu que 3 citaro alors que 5 sont prévus et puis je pense que les Heuliez vont peut-être subir une rénovation pour mise au visuel Résalys. L'avenir le dira. Sur les 5 lignes 2 sont des boucles de la gare à la gare parcourues dans les deux sens ce qui n'est pas aussi bébête que ça.
Place aux images

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
Merci pour les photos. Je me vois bien passer un samedi à St-Germain en Laye, en septembre... Madame fera du shopping tandis que je photographierai les bus...

Avatar de l’utilisateur
GX217 GNV
 
Messages: 201
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 19:33
Localisation: Maisons-Alfort (94).
J'aime le mélange entre la nouvelle livrée du réseau et celle de la STIF, ça rend bien sur les Citaro ! 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6203
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Il y avait déjà des Mercedes de la CGEA en 1969 pour les lignes locales à partir de la défunte gare SNCF mais ce n'étaient pas des Citaro.......... :o
Image

polo6
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Jan 2011 19:43
Oui des o302 Urbain acheté en 1966 dont les derniers exemplaires ont roulé jusqu en 1977..
A ce propos ou et passé le sujet sur St Germain en laye et ses autobus vu sur l ancien forum
ou je n etais inscrit ? je recherche photo et tous documents sur les cars/bus de la CGEA de
St Germain en Laye de 1950 à 1975...Ensuite avec l uniformisation du Materiel en S105M et
S45/53 ça ne m interessait plus.. Il y avait d ailleurs une petit photo sur l ancien forum
ou on voyait un echantillon devant la Gare : deux Mercedes ,un Renault 4100 et un S105M mais
cette photo a disparu ...Si quelqu un pouvait la retrouver ! merci..

J ai quelques rares photos mais je sais pas encore comment inserer une photo sur ce forum :(

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
polo6 a écrit:Oui des o302 Urbain acheté en 1966 dont les derniers exemplaires ont roulé jusqu en 1977..
A ce propos ou et passé le sujet sur St Germain en laye et ses autobus vu sur l ancien forum
ou je n etais inscrit ? je recherche photo et tous documents sur les cars/bus de la CGEA de
St Germain en Laye de 1950 à 1975...Ensuite avec l uniformisation du Materiel en S105M et
S45/53 ça ne m interessait plus.. Il y avait d ailleurs une petit photo sur l ancien forum
ou on voyait un echantillon devant la Gare : deux Mercedes ,un Renault 4100 et un S105M mais
cette photo a disparu ...Si quelqu un pouvait la retrouver ! merci..

J ai quelques rares photos mais je sais pas encore comment inserer une photo sur ce forum :(

Il faut déposer la photo sur un site hébergeur (ex http://www.casimages.fr) et ensuite copier le lien sur le message forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits