SC10 avec sièges à 45°

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Posté le 27/06/2009 16:25:37
Bonjour,
j'ai un vague souvenir d'avoir vu des SC-10 avec tous les sièges (1 seul de caque côté) tournés à 45° vers le centre du bus. Il me semble qu'ils étaient de couleur blanc cassé. Par contre, j'ai complètement oublié s'il s'agissait de matériel RATP ou si c'étaient des navettes internes d'aérogares (Le Bourget ou Orly).
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un, malgré le peu de renseignements que j'ai retenu ?
__________________________
dtilliet
Posté le 29/06/2009 08:48:32
Ce sont des aménagements intérieurs spécifiques aux bus de piste des aéroports qui permettent de s'assoir et se lever sans déranger un voisin

__________________________
Posté le 29/06/2009 13:41:43
Merci dtilliet, c'est ce que je pensais, mais je n'ai jamais trouvé une seule photo d'un tel aménagement sur le net. On ne trouve typiquement que les matériels spécifiques (Neoplan, Cobus...)
__________________________
PHEBUS-171
Posté le 19/08/2009 20:13:31
Cela me rappelle qu' à Versailles, la SVTU (vrai nom de Phébus actuel)avait rénové 3 s105 2 portes ds le début des années 70 (chez Chardon).
Outre sa nouvelle livrée d'alors, elle avait posé du revêtement à pastilles marine au sol, de la moquette marine sur les flancs et repeint de même le pavillon.

la première partie (entre les 2 portes) proposait des sièges indiv. ainsi tournés, tandis que tt l' arrière était constitué d' une banquette qui épousait tt le tour du compartiment.

Voitures 44, 46 et 49.

Elles ont été rachetées par Sovetours (85) pour des scolaires (le paradis du s105!), reconditionnées en "car" avec plus de sièges (avec qq autres "normales" de même provenance)

pour info, les autres s105 (ssf les + vieux, 38 à 43 engros)n'ont subit qu' une remise à niveau moins poussée: livrée et sellerie changées slt.
La 51 est tjrs au dépôt des Mortemets, sur fosse depuis 1993 ! Jusqu' au jour où un ... la bazardera, faute de l' avoir fait tourné un minimum depuis...

__________________________
Posté le 03/09/2009 14:41:05
Bonjour,

en fouillant dans le forum, je crois avoir retrouvé ces SC10 avec les sièges à 45 degrés dans un message d'AMZERZO posté le 06/10/2007 : ceux de ADP/Orly-Rail . Il me semble qu'on le distingue un tout petit peu d'après le haut des sièges qu'on aperçoit sur une des photos...

Image
SC10 U ET SC10 R 444

Image
SC10 U 444

Image
SC10 R 444 SUPER LUXE!!!

__________________________
CaLiNoS
Posté le 03/07/2010 22:05:42
Déterrage de sujet

Avec Pinot, nous avons retrouvé des photos intérieur / extérieur de ces SC10 aux sièges à 45°.

Gilligan, si ça t'intéresse toujours, j'essaierais de te scanner ça la prochaine fois que je vais au musée.

__________________________
Posté le 03/07/2010 22:38:45

Oui CaLiNoS, je suis toujours intéressé. Merci d'avance à Pinot et à toi.
avatar : Gilligan
albums de photos

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits