SC10 : les multiples versions

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Gilligan

MP55 a écrit:Oh mais on est gaté avec toutes ces belles images!
Pour le proto Saviem je suis sur le c**!!!!!

Et JH-M t'offre les photos de l'autre prototype (442) dans ses albums ici.
albums de photos

MP55

Merci!
Elle est fabuleuse aussi cette photo....
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Gilligan a écrit:
JM-C a écrit:Les baies à manivelle, type RATP, sont apparues en 1977 sur les premières voitures qu'on peut qualifier de "modernisées", à partir du SC10PF n° 3406.

Pourtant les SC10 442D niçois de 1965-1966 sont déjà à manivelle (voir page 3), vitre conducteur comprise... Dans mes souvenirs, lorsque les 444D sont arrivés, les impostes étaient basculantes, puis les TN les ont en partie remplacées par des baies à manivelle, ce qui donnait un air particulier à ces voitures (je n'ai pas de photo).

Je ne parlais que du matériel TCL neuf.
Image

Amzerzo85

C'est vrai qu'il faut faire une distinction entre la liste des options proposée par Saviem tout au long des millésimes des différentes séries et les modifications faites par les réseaux propriétaires successifs pour adapter les bus (ici SC10) au type d'exploitation ou aux particularités locales.

Exemple ce SC10 444 D Athis-Cars avec enjoliveurs de roues, feux de gabarit sur le toit, pare-chocs, clignotants avant spéciaux et face arrière de SC10 R affecté aux navette de l'aéroport d'Orly.
Image

Et ce SC10 R affecté au même service et doté de vitres teintées.
Image

Mais tous n'étaient pas aussi richement dotés.
Image

L'un d'entre vous aurait-il la liste des options proposées au catalogue pour les SC10 puis SC10 R par Saviem puis Renault ?

Gilligan

JM-C a écrit:
OP52 a écrit:Selon l'article publié par Nicolas Tellier dans Charge Utile il y a bien eu deux prototypes Saviem.
Sur ce cliché on voit que le véhiculé possède une girouette latérale, comme celui d'Evreux

Il a circulé à Lyon. Je me souviens d'avoir voyagé plusieurs fois dedans en 1966 sur le 8 (qui recevra les 1ers SC10 TCL). Quel régal par rapport aux SC2 qui étaient pourtant presque neufs !

Il était bien en 144 et il en existe une mauvaise photo. Je ne me souviens pas de girouette latérale mais sur la photo elle a l'air d'exister mais occultée. Les impostes sont petites et ont l'air coulissantes.

Image
(cliché OTL)

Il est immatriculé en 75 (en W ?) alors qu'à Evreux il est en 27 (immat datant de 1967). Ce proto a-t-il été acheté par Evreux ?

Le voici :

Image
albums de photos

citaro27

Un modèle avec cette petite girouette (prototype ?) était sur le réseau d'Evreux pendant plusieurs années.

citaro27

Louviers régie puis Transbord
SC10 en 244 avec sièges en rotonde à l'arrière (1981), livrée régie de Louviers

Image

SC10R en 244 (1982)première livrée Transbord (1993)
Image

Gilligan

citaro27 a écrit:Un modèle avec cette petite girouette (prototype ?) était sur le réseau d'Evreux pendant plusieurs années.

Bonjour,
je pense que c'est en effet le même : la girouette indique "La Madeleine" qui est un quartier d'Evreux.
albums de photos

Gilligan

citaro27 a écrit:Louviers régie puis Transbord
SC10 en 244 avec sièges en rotonde à l'arrière (1981), livrée régie de Louviers

Bonjour,
plutôt rare cette disposition 244D avec la moitié droite de la porte arrière (d'habitude, c'est la gauche qui reste). Cela ressemble aux SC10U-PF, notamment normands(http://i42.servimg.com/u/f42/15/92/77/91/caen_s10.jpg), dont on ferme la plate-forme avec du plexiglas, mais ici on voit bien qu'il y a des baies normales à l'arrière. Comme ce SC10 202 (celui qu'on voit entre autres dans Les vacances de Mr Bean) :
Image
albums de photos

citaro27

Ce n'est pas un PF fermé mais bien une disposition d'origine.
Il y a eu 4 SC10 U et un R ainsi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos