Siloé - Coquilles accidentées / incendiées

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

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Équipe DataBus - RATP
Cruchot
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
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L'agora V2 7622 avait eu un accident similaire et elle n'a pas été réformé donc ne crier pas au loup.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
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Drake
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Et l'agora V2 7328 avait bien été reformé 6 mois après sa mise en service suite à un accident donc tout est possible !

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nico318
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
9204 et 9205 aussi à leurs débuts ont eu un vilain choc avec châssis déformé. Elles sont revenues pourtant.

C'est une question d'assurance je pense.

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JM-C
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
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On ne peut préjuger de rien, mais l'autobus est rentré dans le camion qui était devant lui et arrêté. Selon le code de la route, le MR (et donc la RATP) endossera une grande partie des responsabilités.
Mais là où ça se corse (et cette situation n'est pas comparable à ce que c'était lorsque la RATP était propriétaire de ses véhicules), c'est que c'est IDFM le propriétaire et donc la RATP va devoir réparer le véhicule ou indemniser IDFM quelque soit ce que son assurance lui allouera, sachant qu'il n'y a qu'un trimestre d'amortissement sur les 60 prévus (15 ans).

Le choix sera vite fait par la régie.
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Dembele
 
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Localisation: Île-de-France
Et comme pour tout accident majeur la remise en service d'un véhicule est conditionnée par le rapport d’expertise et de recommandation commandé par l’exploitant (ici la RATP pour l'IDFM) et dirigé par les experts du constructeur.

Les coûts de réparation relevés dans ce rapport d'expertise scelleront le sort du 5845.

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nico318
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Merci pour ces explications.

Quelqu'un m'a envoyé les photos
Elles sont impressionnantes mais pour moi c'est réparable.

Bon ok pas en un clin d'œil mais je n'ai pas l'impression que l'ensemble du bus ait souffert.

J'ai eu mon bac pro en structures métalliques d'où mon intervention mais bien entendu cela reste du ressort des explications fournies plus haut.

On le saura bien assez tôt de toute façon.

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HOY3
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Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
La 8620 avait bien tapé en son temps, et la régie a quand même cru bon de la réparer. Certes, cela a pris au bas mot un an, mais elle roule de nouveau.
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Au passage la 4020 du 323 est toujours à Championnet. Réparations, expertises, séries d'essaies ? Je ne sais pas.

Ce qui est sûr c'est que les technologies hybrides, électriques ou au gaz sont encore nouvelles pour les transporteurs (on les utilise depuis peu et on commence à savoir les utiliser de mieux en mieux).
Mais le mot maître dans le monde des transports c'est la sécurité. Et plus les véhicules se modernisent, plus il y a de contraintes en matière de sécurité. Ce qui par conséquent peu avoir une incidence sur les décisions et la durée de ces dernières.

Pour être plus clair, un accident de grande ampleur sur un véhicule diesel n'a pas les mêmes répercussions que sur un véhicule hybride ou au gaz ou électrique, qu'elles soient financières ou en matière de sécurité.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
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La 1958 du 272 brûlé ce soir suite à une émeute à Romain Roland direction Sartrouville (Cité des Indes)
-> bus réformé.
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RATP 174
 
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Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
vu l'endroit c'est pas étonnant, le 272 n'est pas dévié normalement en soirée pour contourner la cité des indes ?

Cordialement
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