Siloé - Le topic des réformes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Zacotel's

Pour les Agoras et Citelis Line, un usage inadapté au véhicule n'aide pas à un bon vieillissement. Mais bon, c'était moins cher à l'achat...

The TAZ

Bonsoir! Si je peux me permettre, bien que vendus en gamme interurbaine mais utilisés en urbain, certes la mécanique peu en faire les frais, mais pas les châssis! Les chaussées sont dans des états déplorables par endroits, mais ils n'ont pas fait de pistes dans la brousse non plus, si ça cède, c'est un souci de conception... A noter qu'il n'est pas rare de voir des voitures rouler suspensions dégonflées, sans que cela n'ai l'air de choquer certains MR, peu être une explication!

Zacotel's

The TAZ a écrit:Bonsoir! Si je peux me permettre, bien que vendus en gamme interurbaine mais utilisés en urbain, certes la mécanique peu en faire les frais, mais pas les châssis! Les chaussées sont dans des états déplorables par endroits, mais ils n'ont pas fait de pistes dans la brousse non plus, si ça cède, c'est un souci de conception... A noter qu'il n'est pas rare de voir des voitures rouler suspensions dégonflées, sans que cela n'ai l'air de choquer certains MR, peu être une explication!

Certes, ma remarque ne concernait pas le problème de châssis (rencontrés aussi sur les V3). Mais je pense qu'un certain nombre d'incendies sont dûs à une surchauffe moteur, due à une utilisation inappropriée.

The TAZ

Problème de conception et de maintenance certainement, en interurbain il n'est pas rare de se retrouver dans les bouchons, et c'est là que ça chauffe le plus! Sans compter sur ses horreurs de pub qui occultent les ouïes de ventilation... Et puis une surchauffe provoque un serrage moteur et autres soucis mécaniques, si ça prend feu le problème est surement autre (électrique, fuite de gasoil ou d'huile...) dans tout les cas il est dommage que du matos un peu plus capacitaire se retrouve avec tant de soucis...

ligne 133

C'est sûrement le matos qui vieillira le plus mal à la Régie... A signaler que sur certains Agora Line, les suspensions sont mortes aussi. (Vitry !)

nico318

The TAZ a écrit:dans tout les cas il est dommage que du matos un peu plus capacitaire se retrouve avec tant de soucis...

Moui bah quand on doit se le coltiner pendant des heures sur des routes pourries, on ne souhaite qu'une chose : Qu'il disparaisse au plus vite. :evil: :evil: :evil:

Ils sont plus jeunes que les NL223 et pourtant il y a une sacrée différence de confort aussi bien en conduite qu'en tant que voyageur.

Mais bon dans l'ensemble tout ce qi est récent est fait pour ne PAS durer, ça fait marcher le commerce.

Cela a commencé avec les R312 et ne s'est jamais arrêté depuis. :(

Membre banni
Ratp-067-Paris
Membre banni

7753 Réformé chez Transdev CSo nouvelle plaque : DH-423-HP
Facebook: Momo Ratp/Les Photos de Momo Ratp, Youtube Momo Ratp

Drake

Les 7*** et les V3 vont pas faire long feu à VOO...

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Les Agora L et les V2/V3 ont du succes ce sont de bon bus quand même mais ils sont fatigués pour du regulier RATP. Je parie pas le même avenir pour les Line :evil:

Drake

Vu les problèmes de fiabilité sur les line quand ce n'est pas tout simplement le chassis qui se casse presque la figure sur la route, je ne pense pas que ceux ci auront du succès... On verra bien d'ailleurs si les Citelis Line suivront le même chemin car les plus vieux vont sur les 8 ans, soit l'age de la réforme des 8505 et 8519...

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants